On est 100% d'accord, surtout avec la dernière phrase.
Il aura fallu des mois et des mois sur ce forum pour qu'enfin quelqu'un comprenne ce que je voulais dire...
La programmation de L'Essentiel Radio est moins lassante que les autres, ce n'est pas seulement le fait de diffuser quelques fois des musiques électro qui fait d'une radio une bonne radio, c'est la playlist en elle-même, les jingles, etc.
J'écoute L'Essentiel Radio toute la journée, même par Internet, depuis des mois, et elle ne me lasse pas. J'ai l'impression que même la qualité du son est faite pour ne pas lasser l'auditeur.
La seule radio hits en France qui ne me lasse pas, c'est Metropolys. Je n'ai pas d'actions dans ces deux radios comme certains ont osé l'écrire, ce sont vraiment les deux seules radios hits que j'ai trouvées qui ne m'ont pas lassé. Tipik n'est pas mal mais je suis moins fan, un peu trop de pop à mon goût.
L'Essentiel Radio parvient toujours à me surprendre, alors que je l'écoute toute la journée, et c'est l'essentiel (sic).
D'ailleurs, ce n'est pas la seule radio au Luxembourg à avoir cette rotation qui la rend agréable à écouter. Eldoradio en langue luxembourgeoise n'est pas mal non plus. C'est quand même dingue qu'un aussi petit pays que le Luxembourg s'en sorte mieux niveau radios...
Et c'est le jour et la nuit par rapport au côté français (Thionville, Metz) où les radios régionales sont juste inécoutables. Même les émissions sont le jour et la nuit, pas de voice-track en semaine aussi (Joan est Lorrain, ce n'est pas le même Joan). Beaucoup de Nord-Lorrains écoutent L'Essentiel Radio. Vivement qu'elle arrive en DAB+, ils avaient fait des tests mais plus rien depuis...
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un tel avis sur ce forum, merci !
J'encourage vraiment les membres de ce forum à écouter L'Essentiel Radio pendant plusieurs heures, cette radio donne la pêche !