J'ai écouté la première du Morning Sans Filtre sur Virgin Radio, dès six heures du matin.
Cette production de la société H2O de Cyril Hanouna, avec comme producteurs principaux Jean-Marc Dorangeon et Yannick Vinel, est tout simplement inécoutable.
Qui va vouloir se frapper trois heures ou même cinq minutes d'un morning où ils ont dû passer au moins une demi-heure en cumulé à chier sur le casting de Danse avec les Stars à toutes les fins d'heure et même après 9h ? Avec autant de négativité ? Avec autant de gossips aussi inutiles que périmés (ohlala Cristiano Ronaldo a menacé la mère d'un enfant touché par un ballon qu'elle perdrait tout procès qu'elle lui intenterait) ? Avec un contenu donc aussi vide ? Avec des auditeurs en insert qui pour certains étaient pas très naturels (vous m'aurez compris mais je ne veux pas prendre de risque) ? A côté les mornings vendus clefs en main et en voice-track par certaines boîtes passeraient pour des mornings de luxe.
En plus, plein de sujets sont revenus deux fois, pas juste un sujet mais la plupart.
Quant aux trois personnes à l'antenne... eh bien Guillaume Genton ferait sans doute un animateur de flux honnête sur Voltage ou Vibration, mais chef d'un morning... aucun charisme, négatif, parfois même vulgaire.
Fabien Delettres est au sniper ce que le pistolet à eau est à la kalachnikov. Pas drôle, blagues Carambar ou attendues, n'apporte rien du tout.
Mais alors Diane Leyre, à savoir Miss France... non seulement elle ressort comme complètement imbue de sa personne, mais elle parle trop vite et en plus elle est aussi très négative. Mais bon, il faut croire que la Société Miss France a plus de valeur que le STUDEC ou une carrière radio de plusieurs années pour terminer dans un morning en natio.
Bref, un truc absolument indigne d'être la matinale d'une radio comme Virgin, et bientôt Europe 2. Freddo Pau, objectivement, ne devrait plus être à la tête de cette radio depuis des années, les audiences ayant connu un déclin net et ininterrompu depuis les dix ans de son arrivée avec Roberto "Baby" Ciurleo à l'époque. Mais là, je pense que même lui doit être consterné, et qu'il subit cela, car je pense qu'il s'agit de la patte Bolloré sur Virgin, que de refiler le morning et sa prod à la clique H2O pour chouchouter son poulain aux nouilles de C8.
Les réactions sur Facebook sont un torrent de désapprobation, de gens qui disent qu'ils partent ailleurs. J'ai JAMAIS VU CA. Les sondages mi-novembre vont piquer un max. Alors qu'en interne, une direction musicale intéressante a été prise depuis l'été pour préparer le terrain pour Europe 2, que les équipes vont se casser le c... pour faire une belle radio, eh bien avec ça le matin, ce sera uriner dans un Stradivarius.
Je suis professionnel de la radio depuis près de quinze ans, et je n'ai jamais entendu une cochonnerie pareille en morning sur une radio natio. Ja-mais !
Europe 2
Voltage
Vibration
Diane Leyre