Il y a 2 heures, Prunelle a dit :La stratégie est celle de rajeunir la cible avec une programmation plus contemporaine et de supprimer les heures de programmes locaux au profit du programme national.
Pas de bol, les plus âgés vont voir ailleurs et les jeunes ne viennent pas pour autant, d'où une baisse continue et encore plus marquée de l'audience depuis la mise en place de cette stratégie (30% d'AC perdue en 4 ans).
Pour repondre à votre question, un grand nombre de stations ne produisent plus de local entre 17h et 19h et ont des heures de week-end très réduites.
Quant à la diffusion d'un "programme national", on revient toujours à la même problematique : France BLEU n'est pas une radio nationale reconnue. Cette station n'existe quasiment pas à Paris et en IDF.
Quelle légitimité pour une tête de pont qui nous fait du 1 point d'audience dans sa zone ?!?
Mais on y croit : d'ici quelques temps, F BLEU Paris pourrait profiter de la baisse d'Inter, d'Europe 1 et RMC.
Le programme local reprend à 16h. Qu'il y a t-il donc sur ces locales entre 16h et 17h puis entre 17h et 19h?
Pour la tête de pont, je suis entièrement d'accord.
J'ai cru comprendre que certaines (FB Pays de Savoie) étaient en syndic avec d'autres.
Mais si les programmes sont revenus partout, c'est une bonne nouvelle : j'ai remarqué qu'ils nous faisaient quelques decros avec la meteo, des chroniques sur des sorties et parfois des identifications sur ce pseudo programme national. Un vrai changement !
Par contre, on est loin des methodes d'NRJ : on meconnait completement les waves pour raccrocher correctement.
Ce qui est dommage , c'est que les heures de programmes ont ete sucrées pour financer le projet de Lyon qui n'a jamais vu le jour.
La syndication c'était cet été,
Effectivement, j'ai entendu un bulletin météo l'autre jour juste après le flash de 15h, c'est bien mais ça ne remplace pas un programme local. J'ai trouvé que le raccrochage était très correct en revanche.