Aller au contenu

Y'a plus que des vieux


Invité Le renouveau

Messages recommandés

Invité Quel Renouveau ?
Il y a 2 heures, Invité Le renouveau a dit :

NRJ FUN SKY   que des mecs de 50 Ans qui monopolise le terrain

bref  la génération X la génération la plus égoïste du monde

Avant de vouloir les remplacer, commencez déjà par savoir créer des sujets avec des arguments sur plus de deux lignes sans faire de fautes. C'est peut-être pour ça qu'ils peuvent dormir tranquilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le renouveau
Il y a 2 heures, Invité Quel Renouveau ? a dit :

Avant de vouloir les remplacer, commencez déjà par savoir créer des sujets avec des arguments sur plus de deux lignes sans faire de fautes. C'est peut-être pour ça qu'ils peuvent dormir tranquilles...

SI voulez qu'on s'améliore en Français alors commencez par remplacer les diffool et autres conneries par des mecs de valeurs actuailes

Il est temps de faire le ménage et de dire au revoir à cette génération X qui à souiller la France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quel renouveau ?
Il y a 16 heures, Invité Le renouveau a dit :

SI voulez qu'on s'améliore en Français alors commencez par remplacer les diffool et autres conneries par des mecs de valeurs actuailes

Il est temps de faire le ménage et de dire au revoir à cette génération X qui à souiller la France

 

Le Français s’enseigne à l’école et non en écoutant la radio. Ils y ont appris quelque chose, eux, et on ne les replacera pas par des incultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité difool man
Il y a 15 heures, Invité Le renouveau a dit :

SI voulez qu'on s'améliore en Français alors commencez par remplacer les diffool et autres conneries par des mecs de valeurs actuailes

Il est temps de faire le ménage et de dire au revoir à cette génération X qui à souiller la France

Tout à fait j'le disais dans un autre sujet si difool revient encore cette année là ce sera vraiment l'année de trop .

Ca fait beaucoup de temps qu'il est à l'antenne il est peut-être temps de laisser sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Le renouveau a dit :

NRJ FUN SKY   que des mecs de 50 Ans qui monopolise le terrain

bref  la génération X la génération la plus égoïste du monde

C'est combien l'âge de la retraite en France ? 

Certains pourraient laisser la place, mais tu leur proposes quoi pour bouffer ? Le chômage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quel renouveau ?
Il y a 2 heures, Invité difool man a dit :

Tout à fait j'le disais dans un autre sujet si difool revient encore cette année là ce sera vraiment l'année de trop .

Ca fait beaucoup de temps qu'il est à l'antenne il est peut-être temps de laisser sa place ?

Laisser la place à qui? Donnez des noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/8/2022 à 14:53, Invité Le renouveau a dit :

bref  la génération X la génération la plus égoïste du monde

Depuis les années 80 on baigne dans le néolibératisme destructeur promoteur d'individualisme et de chacun pour soi, difficile dans ce cas de ne pas devenir égoïste et engendrer des égoïstes. Les chiens ne font pas des chats.

Comme disait Maggie : T.I.N.A

(There Is No Alternative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quel renouveau?

Plutôt que de laisser des messages anti-seniors sans queue ni tête sur ces forums, créez vos émissions, renouvelez le genre et faites beaucoup d'audience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le renouveau
Il y a 11 heures, Invité Quel renouveau ? a dit :

Le Français s’enseigne à l’école et non en écoutant la radio.

Faux il y a France Culture

Il y a 11 heures, Invité Quel renouveau ? a dit :

Ils y ont appris quelque chose, eux, et on ne les replacera pas par des incultes

Fun SKY NRJ TF1  fabrique des incultes  on voit que vous ne connaissez pas MichelTouret,

Le jour ou Cauet disparaitra des radars du PAF on coulera le champagne

Il y a 8 heures, Invité Quel renouveau ? a dit :

Laisser la place à qui? Donnez des noms.

Michou, Amixem, Sqeezie,   arrêtez de défendre des mecs de 50 Ans qui raconte de la daube à des ados de 14 Ans, Un bon coup de balais s'impose sur la FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quel renouveau?
Il y a 11 heures, Invité Le renouveau a dit :

Faux il y a France Culture

Fun SKY NRJ TF1  fabrique des incultes  on voit que vous ne connaissez pas MichelTouret,

Le jour ou Cauet disparaitra des radars du PAF on coulera le champagne

Michou, Amixem, Sqeezie,   arrêtez de défendre des mecs de 50 Ans qui raconte de la daube à des ados de 14 Ans, Un bon coup de balais s'impose sur la FM

Vous mélangez tout, le rôle de l’éducation nationale avec celui des médias, le savoir-faire des YouTubeurs avec celui des animateurs radio. Les 3 noms que vous citez ne semblent pas avoir beaucoup intérêt pour le média radio, reprochez-leur d’abord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Generation teubés

Quand on laisse la place aux jeunes on se retrouve avec des neuneus qui donnent pour conseils de bronzer en plein soleil en juillet avec de la Nivea

Bel exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 22:02, Invité Le renouveau a dit :

SI voulez qu'on s'améliore en Français alors commencez par remplacer les diffool et autres conneries par des mecs de valeurs actuailes

Il est temps de faire le ménage et de dire au revoir à cette génération X qui à souiller la France

 

Hello .. ou pas !

La génération X qui a (et non à) souillé (et non souiller.. idem pour "actuailes" ...)  la France.... Je ne connais pas votre âge mais le systéme dans lequel vous vivez avec carte vitale, semaine de congés payés etc... ce sont les boomers comme nos parents et grands parents qui vous permettre d'en profiter .... donc un peu de respect !

Sur un plan strictement radiophonique dites-vous une seule chose c'est que ce ne sont pas les "vieux" anims qui persistent et signent ou qui ne veulent pas partir ce sont les boss des radios musicales nationales  qui leur font confiance et qui surtout ne trouve personne pour les remplacer à compétences et qualités identiques ... ....

Le métier d'animateur chez une bonne partie de la nouvelle génération consiste à faire de la radio filmée avoir un max de comptes sur les réseaux sociaux pour évoquer leur vacances ou le dernier cocktail qu'ils-qu'elles ont inventé .... Quand on gratte un peu le vernis il n'y a plus rien ! On demande de la présence au micro, de la réactivité, un minimum de culture, une personnalité, une voix etc... et tout cela ne s'acquiert pas en 6 mois !

La génération vintage des animateurs avait la VRAIE passion radio pouvait passer des heures derrière un micro bénévolement pour débuter .... Aujourd'hui aprés seulement quelques mois passés derrière un micro, en qualité de débutant, certains demandent des salaires qui frôlent l'indécence ... 

Les anims de la nouvelle génération souhaitent avoir la célébrité rapidement être connus et reconnus etc... alors que le talent n'est pas souvent au rdv (je reçois des piges de nouveaux animateurs et j'ai l'impression d'écouter le même animateur avec un pseudo différent, aucune personnalité, la rythmique de la voix quasi identique, le sourire ou rire forcé à peine dissimulé .... ) Sans compter la tendance du moment comme chez NRJ qui embauche des influenceurs (des mecs qui ne sont mêmes pas du sérail radio mais ce qui compte c'est que le mec soit suivi par des centaines de millers de followers sur Youtube et autres plateformes ... ) Nrj ne recrute plus du talent mais du volume d'audience que peut lui rapporter un mec avec ces followers ... même s'il n'est pas anim radio !!!! Voilà ce qu'est devenue la radio en partie aujourd'hui !

Donc oui ne vous en déplaise les VIEUX comme vous dites ont de la bouteille, une voix, une culture, de la personnalité (que l'on aime ou pas d'ailleurs) et surtout un vécu .... 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 16:53, Invité Le renouveau a dit :

NRJ FUN SKY   que des mecs de 50 Ans qui monopolise le terrain

bref  la génération X la génération la plus égoïste du monde

Quand la nouvelle génération aura le dixième du talent des tauliers on en reparlera, en attendant, je n'entends que des gamins qui sortent des blagues nulles et une bande d'assistants qui ricanent sans raison. Les mecs de 50 ans ont encore de beaux jours devant eux avec une relève aussi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Bof a dit :

Quand la nouvelle génération aura le dixième du talent des tauliers on en reparlera,

Aucun talent ces animateurs des années 90

https://www.liberation.fr/medias/1995/09/13/la-mort-d-un-flic-pas-une-bonne-nouvelle-l-animateur-de-skyrock-qui-s-etait-rejoui-a-l-antenne-devra_144283/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Musique pop nulle

On est d'accord, l'exemple le plus frappant est Direct FM. Que de la musique pop pas top, toujours la même, monotone (rien que ce matin, je l'ai allumée pour voir : Calogero ! Je n'ai rien contre Calogero, mais se réveiller avec Calogero sérieusement... Il faut de la musique qui bouge !!!).

Les boomers n'aiment pas l'électro alors que quand on entend un bon titre électro/qui fait bouger le matin, cela fait plaisir et cela ne donne pas envie de changer de station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lonway
Il y a 4 heures, Invité Musique pop nulle a dit :

On est d'accord, l'exemple le plus frappant est Direct FM. Que de la musique pop pas top, toujours la même, monotone (rien que ce matin, je l'ai allumée pour voir : Calogero ! Je n'ai rien contre Calogero, mais se réveiller avec Calogero sérieusement... Il faut de la musique qui bouge !!!).

Les boomers n'aiment pas l'électro alors que quand on entend un bon titre électro/qui fait bouger le matin, cela fait plaisir et cela ne donne pas envie de changer de station.

Ok Waylon ou plutôt DuVent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouvelles libres antennes
Le 10/07/2022 à 01:29, Invité Le renouveau a dit :

Michou, Amixem, Sqeezie,   arrêtez de défendre des mecs de 50 Ans qui raconte de la daube à des ados de 14 Ans, Un bon coup de balais s'impose sur la FM

On pourrait remplacer ces animateurs mais pas par des youtubeurs à 2 balles que vous citez .

Je viens de regarder et franchement c'est d'une tristesse, les vannes sont à moitié drôles et on dirait presque des délires d'ado !

Ce qu'il faudrait c'est des libres antennes sympas où on parle pas tout le temps des mêmes sujets avec des gens qui ont de l'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le renouveau
Il y a 2 heures, Invité nouvelles libres antennes a dit :

les vannes sont à moitié drôles et on dirait presque des délires d'ado

C'est comme ça avec diffool depuis 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité nouvelles libres antennes a dit :

On pourrait remplacer ces animateurs mais pas par des youtubeurs à 2 balles que vous citez

De toutes façons ces youtubeurs gagnent beaucoup plus que 99% des animateurs radio, en bossant de chez eux et quand ils veulent, alors pourquoi viendraient ils faire de la radio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ben a dit :

De toutes façons ces youtubeurs gagnent beaucoup plus que 99% des animateurs radio, en bossant de chez eux et quand ils veulent, alors pourquoi viendraient ils faire de la radio ? 

Pour peut-être faire revenir les jeunes à la radio ?

 

Le 10/07/2022 à 01:29, Invité Le renouveau a dit :

Michou, Amixem, Sqeezie,   arrêtez de défendre des mecs de 50 Ans qui raconte de la daube à des ados de 14 Ans, Un bon coup de balais s'impose sur la FM

 

Il y a 5 heures, Invité nouvelles libres antennes a dit :

On pourrait remplacer ces animateurs mais pas par des youtubeurs à 2 balles que vous citez .

Vous pourrez penser à ça, mais :

Squeezie est l'un des youtubeurs les plus célèbre de France

Amixem est très célèbre aussi.

Michou également.

On peut aimer... ou pas, on a bien sûr le choix et c'est selon ses goûts, sa volonté de voir, etc.

Il y a 5 heures, Invité nouvelles libres antennes a dit :

Je viens de regarder et franchement c'est d'une tristesse, les vannes sont à moitié drôles et on dirait presque des délires d'ado !

C'est pourtant ça le but de ce genre de youtubeurs, faire divertir les jeunes.

Mais il y a des genres de youtubeurs qui peut se démarquer, comme Doc Seven ou Poisson Fécond.

Le premier est une "chaîne de tops" avec des choses qui est en rapport avec la géographie (comme des lieux type culturelles ou insolites) et le deuxième parle d'histoire, d’expériences, etc.

Je vous laisse le liens des deux chaînes, à vous d'en juger !

Doc Seven : www.youtube.com/c/DocSeven

Poisson Fécond : www.youtube.com/c/poissonfecond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Musique pop nulle a dit :

On est d'accord, l'exemple le plus frappant est Direct FM. Que de la musique pop pas top, toujours la même, monotone (rien que ce matin, je l'ai allumée pour voir : Calogero ! Je n'ai rien contre Calogero, mais se réveiller avec Calogero sérieusement... Il faut de la musique qui bouge !!!).

Les boomers n'aiment pas l'électro alors que quand on entend un bon titre électro/qui fait bouger le matin, cela fait plaisir et cela ne donne pas envie de changer de station.

Les boomers n'aiment pas l'électro !??? P..... mais c'est quoi encore ce cliché de jeune c..... à deux euros !

Arrêtez avec les boomers deux minutes ... à partir de quel âge vous considérez les hommes et les femmes comme étant des boomers ?

Car aujourd'hui un boomer de 45 55 ou 60 piges c'est un mec ou une femme qui a dansé ou simplement écouté en soirée ou en radio il y a 30 ans voir 35 ans les premiers sons électro quand vous n'étiez même pas prévu au programme !

Vous croyez que l'électro est arrivé avec les années 2000 2010 2020 ? Je jouais en radio début 90 des titres techno/house/garage en radio à 23 piges  j'en ai 55 aujourd'hui et je reste ouvert aux sons électro et house du moment (même si je préfère les sons Nu Disco et Nu Funk ...) .... Les boomers comme vous dites d'aujourd'hui ce ne sont plus les boomers des années 60 70 ou 80 ce  sont des hommes et femmes qui avaient début 80 entre 10 et 20 ans qui ont connu les premiers sons électro les premiers sons au keyboard etc.... juste pour rappel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abeille Buticole
Il y a 13 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Je jouais en radio début 90 des titres techno/house/garage en radio à 23 piges

Ce n'est pas de la musique classique donc aucun respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité classique démodé
Il y a 1 heure, Invité Abeille Buticole a dit :

Ce n'est pas de la musique classique donc aucun respect

Rassurez-moi c'est du second degré n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 21:06, Oldschoolspeaker a dit :

Car aujourd'hui un boomer de 45 55 ou 60 piges...

Les "boomers", terme péjoratif pour désigner les "baby boomers", ça correspond à des gens qui ont largement plus de 45 ans !

Donc plutôt des gens de 60 et plus !

 

Définition de Wikipédia:

Un baby boomer, ou babyboumeur (orthographe rectifiée de 1990), aussi appelé boomer (péjoratif) est une personne née en Occident pendant la période du baby boom, après la Seconde Guerre mondiale. Selon la théorie générationnelle Strauss-Howe, cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960. Les baby boomers font partie d’une génération entre la génération silencieuse et la génération X.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 19:18, Inconnu25 a dit :
Le 11/07/2022 à 18:27, Ben a dit :

De toutes façons ces youtubeurs gagnent beaucoup plus que 99% des animateurs radio, en bossant de chez eux et quand ils veulent, alors pourquoi viendraient ils faire de la radio ? 

Pour peut-être faire revenir les jeunes à la radio ?

Sauf que ces youtubeurs n'ont aucun intérêt à faire revenir les jeunes à la radio ! Leur business, c'est sur Youtube, pas à la radio !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 21:06, Oldschoolspeaker a dit :

Vous croyez que l'électro est arrivé avec les années 2000 2010 2020 ?

Oui il croit probablement cela !

Cependant, si on considère que "electro" signifie "musique électronique", alors on peut remonter au theremin ! Ca ne date pas d'hier.

Personnellement je situerais plutôt le début de l'électro telle qu'on la conçoit (synthés, séquenceurs et boites à rythme) à Kraftwerk (les fondateurs de ce groupe étant carrément de la génération "boomers").

Et le sampling apparait avec le Fairlight. Encore un truc de vieux...

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben a dit :

Personnellement je situerais plutôt le début de l'électro telle qu'on la conçoit (synthés, séquenceurs et boites à rythme) à Kraftwerk (les fondateurs de ce groupe étant carrément de la génération "boomers").

Et avant ça il y avait Pierre Henry plutôt avec sa "Messe pour un temps présent" dont Béjart s'est servi pour ses ballets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...