Y'a plus que des vieux

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

32 messages · 1 881 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·182 messages
Il y a 12 heures, Invité Musique pop nulle a dit :

On est d'accord, l'exemple le plus frappant est Direct FM. Que de la musique pop pas top, toujours la même, monotone (rien que ce matin, je l'ai allumée pour voir : Calogero ! Je n'ai rien contre Calogero, mais se réveiller avec Calogero sérieusement... Il faut de la musique qui bouge !!!).

Les boomers n'aiment pas l'électro alors que quand on entend un bon titre électro/qui fait bouger le matin, cela fait plaisir et cela ne donne pas envie de changer de station.

Les boomers n'aiment pas l'électro !??? P..... mais c'est quoi encore ce cliché de jeune c..... à deux euros !

Arrêtez avec les boomers deux minutes ... à partir de quel âge vous considérez les hommes et les femmes comme étant des boomers ?

Car aujourd'hui un boomer de 45 55 ou 60 piges c'est un mec ou une femme qui a dansé ou simplement écouté en soirée ou en radio il y a 30 ans voir 35 ans les premiers sons électro quand vous n'étiez même pas prévu au programme !

Vous croyez que l'électro est arrivé avec les années 2000 2010 2020 ? Je jouais en radio début 90 des titres techno/house/garage en radio à 23 piges  j'en ai 55 aujourd'hui et je reste ouvert aux sons électro et house du moment (même si je préfère les sons Nu Disco et Nu Funk ...) .... Les boomers comme vous dites d'aujourd'hui ce ne sont plus les boomers des années 60 70 ou 80 ce  sont des hommes et femmes qui avaient début 80 entre 10 et 20 ans qui ont connu les premiers sons électro les premiers sons au keyboard etc.... juste pour rappel ! 

Abeille Buticole

Ce n'est pas de la musique classique donc aucun respect

classique démodé
En réponse à Abeille Buticole

Rassurez-moi c'est du second degré n'est-ce pas ?

Ben

Les "boomers", terme péjoratif pour désigner les "baby boomers", ça correspond à des gens qui ont largement plus de 45 ans !

Donc plutôt des gens de 60 et plus !

Définition de Wikipédia:

Un baby boomer, ou babyboumeur (orthographe rectifiée de 1990), aussi appelé boomer (péjoratif) est une personne née en Occident pendant la période du baby boom, après la Seconde Guerre mondiale. Selon la théorie générationnelle Strauss-Howe, cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960. Les baby boomers font partie d’une génération entre la génération silencieuse et la génération X.

Ben

Oui il croit probablement cela !

Cependant, si on considère que "electro" signifie "musique électronique", alors on peut remonter au theremin ! Ca ne date pas d'hier.

Personnellement je situerais plutôt le début de l'électro telle qu'on la conçoit (synthés, séquenceurs et boites à rythme) à Kraftwerk (les fondateurs de ce groupe étant carrément de la génération "boomers").

Et le sampling apparait avec le Fairlight. Encore un truc de vieux...

flibus
En réponse à Ben

Et avant ça il y avait Pierre Henry plutôt avec sa "Messe pour un temps présent" dont Béjart s'est servi pour ses ballets

BenMembres +
·626 messages
Le 11/07/2022 à 19:18, Inconnu25 a dit :
Le 11/07/2022 à 18:27, Ben a dit :

De toutes façons ces youtubeurs gagnent beaucoup plus que 99% des animateurs radio, en bossant de chez eux et quand ils veulent, alors pourquoi viendraient ils faire de la radio ? 

Pour peut-être faire revenir les jeunes à la radio ?

Sauf que ces youtubeurs n'ont aucun intérêt à faire revenir les jeunes à la radio ! Leur business, c'est sur Youtube, pas à la radio !

7 messages affichés sur 32