Aller au contenu

virign prépare europe 2


Invité europe 2 klassiks

Messages recommandés

Il y a 22 heures, repeat a dit :

C'est surtout que Europe 2 à l'époque c’était 3 ou 4 fréquences pour toute la France. Je ne suis même pas sur qu'elle avait une fréquence sur Paris en 1990...

C'est dire l'impact de cette radio ... quasi nul.

Faut pas oublier que dans les années 90, Europe 2 n’était pas une radio, mais un fournisseur de programme : Programme Europe 2. 

*Je ne suis même pas sur qu'elle avait une fréquence sur Paris en 1990

Si pourtant sur Paris sur 103.5 depuis 1988...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Je ne vois qu'une seule solution : faire un copier-coller de la programmation de Coccinelle, la webradio aux audiences exceptionnelles et dont l'ensemble de la profession est jaloux.

On se demande d'ailleurs pourquoi personne n'ose contacter son programmateur afin de ridiculiser les NRJ, Fun, RFM et autres Nostalgie ou Chérie FM avec une couleur d'antenne qui chamboulerait définitivement le paysage radio français.

Cricri, sauve-nous, contacte vite Virgin / Europe 2 et montre à la face du monde ce dont tu es capable.

Nous avons compté sur Waylon, un autre visionnaire qui détient la recette du succès assuré mais il semble avoir décliné cette proposition. Sa modestie l'honore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beber
Il y a 1 heure, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Je ne vois qu'une seule solution : faire un copier-coller de la programmation de Coccinelle, la webradio aux audiences exceptionnelles et dont l'ensemble de la profession est jaloux.

On se demande d'ailleurs pourquoi personne n'ose contacter son programmateur afin de ridiculiser les NRJ, Fun, RFM et autres Nostalgie ou Chérie FM avec une couleur d'antenne qui chamboulerait définitivement le paysage radio français.

Cricri, sauve-nous, contacte vite Virgin / Europe 2 et montre à la face du monde ce dont tu es capable.

Nous avons compté sur Waylon, un autre visionnaire qui détient la recette du succès assuré mais il semble avoir décliné cette proposition. Sa modestie l'honore.

Demandez à Maxximum83, il saura combler sans difficultés le vide laissé par Waylon. Par contre faites attention, il est plus agressif et beaucoup plus prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LALA LE CHUCHU
Il y a 15 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

C'est bien votre probleme : ce n'est jamais précis avec vous et vous ne retenez que ce qui vous arrange, ce qui ne vous empeche pas de dire milles aneries tout en dilapidant le prétendu idiot que votre intelligence superieure peine paradoxalement à comprendre  ...

Ca se soigne cette maladie.

C’est à dire ?

Reprenons un peu là, vous vous permettez de faire des affirmations sur Moby… qui se révèlent entièrement fausses : 

Europe 2 n’a pas pu starter Moby en France en 1990 puisque c’était un programme réservé aux adultes à cet époque. Et comme cela a été très bien rappelé par ‘repeat’, le réseau E2 n’était pas encore constitué.

Ensuite et soudainement comme-ci c’était normal, vous precisez qu’E2 a starté Moby en 2010. C’est à dire ? (Je vous passe l’appelation Virgin Radio depuis 2008 ^^) Quand tout le monde le connaissait déjà et que cela faisait pratiquement une décennie que Moby n’avait plus rien sortie et que jusqu’à maintenant sa carrière discographique est en berne ? Qu’est-ce que vous essayez de nous faire croire ? 

C’est moi qui cherche à vous prendre pour un con ? Ou est-ce que vous y arrivez finalement très bien tout seul ?

Vous precisez encore ensuite que certaines locales diffusant E2 diffusaient du Moby… et que c’est cela qui a fait ‘Starter’ Moby en France ? Vous croyez que les radios associatives de l’époque ne diffusaient pas également des imports ? Peut on en conclure que les radios associatives ont starté Moby en France ? Vous n’en avez pas marre de raconter n’importe quoi ?

Qui est le malade, celui qui rappelle simplement  les faits confirmés par d’autres intervenants ou celui qui fait des affirmations en individuel, tout en ignorant l’exactitude du passé ?

Vous n’avez pas juste l’impression d’être prétentieux et arrogant ? Et que caché derrière son écran, c’est parfaitement lache et digne d’un petit froussard orgueilleux ?

Redescendez sur terre camarade. Exprimer son point de vue, partager ses souvenirs, ses expériences, transmettre ses goûts et sa passion… ce n’est pas faire des affirmations dans le seul but de se faire passer pour un expert ou d’avoir le dernier mot. Vous n’êtes pas le seul ici, mais très honnêtement, vous nous soulez !

Je préférais largement quand vous vous contentiez de venir ici faire des blagues… bien que vous n’ayez malheureusement aucun talent d’humouriste non plus. Tout cela devrait vous pousser à l’humilité, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hot97
Il y a 16 heures, Invité LIONNE POWER a dit :

depuis dix ans, on se traine; puis vient le rythme, "happy song" et on a l'impression que tout pourrait recommencer.

C'est une petite etincelle qui rallume le feu : la rage de vivre et les années Maxximum.

Quand c'est fou, c'est nous ....

Oui enfin là c’est plus un abus de substances et un rejet générationel !

Comme-ci l’esprit de Maxximum consistait à vivre dans le passé et de dire que c’était mieux avant. Un peu comme vos arrière grands parents qui expliquaient à vos grands parents que le Jazz était une musique pour décérébré et dangereuse ?

Des esprits vieillissants et nostalgiques qui se prétendent dignes représentants d’un travail qui n’est pas de leur fait, ce n’est pas une bonne idée.

De même que toutes les personnes qui ont travaillé pour Maxximum ne sont pas toutes garantes de la recette… 

#tucroyaisquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NéophyteProfessionnel
il y a 52 minutes, Invité Beber a dit :

Demandez à Maxximum83, il saura combler sans difficultés le vide laissé par Waylon. Par contre faites attention, il est plus agressif et beaucoup plus prétentieux.

Et non… il est déjà pris cet été ! Vous n’écoutez pas la radio ou quoi ?

On ne parle que de cela dans les ruelles de sixfoursplages, le célèbre contributeur d’un forum radio Maxxinul83 nous prépare un biopic sur ‘Comment devient on fan d’une radio que l’on déteste !!!??’ 

Il prévoit aussi un supplément spécial : ‘Peut-on faire confiance en des salariés jaloux et aigris’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Désolé le Néo, j’n’ai  pas confiance.

Les salariés de STAR , qui vous subissent (vous ou votre gourou qui marche sur l’eau), qui sont là eux depuis un moment, apprécieront d’être qualifiés d’être » jaloux et aigris ».

Et ces mêmes personnes seront là après son départ.

Mais peut-être faut-il changer de boulot tous les 2 ans comme votre gourou pour avoir votre talent ?

Puis-je vous suggérer de poster vos paroles sacrées dans le bon sujet mon mignon ?

On pourrait s’y retrouver après votre rdv POLE EMPLOI.

Vous êtes manifail, et merci pour la pub !

Modifié par MAXXIMUM83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité LALA LE CHUCHU a dit :

C’est à dire ?

Reprenons un peu là, vous vous permettez de faire des affirmations sur Moby… qui se révèlent entièrement fausses : 

Europe 2 n’a pas pu starter Moby en France en 1990 puisque c’était un programme réservé aux adultes à cet époque. Et comme cela a été très bien rappelé par ‘repeat’, le réseau E2 n’était pas encore constitué.

Ensuite et soudainement comme-ci c’était normal, vous precisez qu’E2 a starté Moby en 2010. C’est à dire ? (Je vous passe l’appelation Virgin Radio depuis 2008 ^^) Quand tout le monde le connaissait déjà et que cela faisait pratiquement une décennie que Moby n’avait plus rien sortie et que jusqu’à maintenant sa carrière discographique est en berne ? Qu’est-ce que vous essayez de nous faire croire ? 

C’est moi qui cherche à vous prendre pour un con ? Ou est-ce que vous y arrivez finalement très bien tout seul ?

Vous precisez encore ensuite que certaines locales diffusant E2 diffusaient du Moby… et que c’est cela qui a fait ‘Starter’ Moby en France ? Vous croyez que les radios associatives de l’époque ne diffusaient pas également des imports ? Peut on en conclure que les radios associatives ont starté Moby en France ? Vous n’en avez pas marre de raconter n’importe quoi ?

C'est juste.

En 1990 Le programme Europe 2 débutait et n'avait environ que 4 fréquences en France. C’était alors des radios franchisées (des radios locales B en bout de course incapables de faire leur programme H24 en fait). Donc l'impact de Europe 2 sur quoi que ce soit était nul.

Et puis pour compléter ce qui a été déjà dit : Le programme Europe 2 était un programme adulte tendance oldies. Alors passer de la Dance (Go était la Dance de l'époque) sur ce programme ça n'allait pas le faire. Après en programme local elles passaient ce qu'elles voulaient dont Moby si elles le souhaitaient.

Quand aux autres radios dont les locales, elles ont passé Go et Moby et n'ont pas attendu le programme Europe 2 (quasi inexistant a l'époque) pour le faire.

Et sur le fond, je ne me souviens de rien que Europe 2 ait pu lancer.

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, repeat a dit :

C'est juste.

En 1990 Le programme Europe 2 débutait et n'avait environ que 4 fréquences en France. C’était alors des radios franchisées (des radios locales B en bout de course incapables de faire leur programme H24 en fait). Donc l'impact de Europe 2 sur quoi que ce soit était nul.

Et puis pour compléter ce qui a été déjà dit : Le programme Europe 2 était un programme adulte tendance oldies. Alors passer de la Dance (Go était la Dance de l'époque) sur ce programme ça n'allait pas le faire. Après en programme local elles passaient ce qu'elles voulaient dont Moby si elles le souhaitaient.

Quand aux autres radios dont les locales, elles ont passé Go et Moby et n'ont pas attendu le programme Europe 2 (quasi inexistant a l'époque) pour le faire.

Et sur le fond, je ne me souviens de rien que Europe 2 ait pu lancer.

Impact nul ? Inexistant ?

En 1990, après trois ans d'existence, Europe 2 avait plus de 100 stations abonnées et une audience de 5,8. C'était le deuxième réseau musical derrière NRJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 19 heures, Invité LALA LE CHUCHU a dit :

Reprenons un peu là, vous vous permettez de faire des affirmations sur Moby… qui se révèlent entièrement fausses : 

Europe 2 n’a pas pu starter Moby en France en 1990 puisque c’était un programme réservé aux adultes à cet époque. Et comme cela a été très bien rappelé par ‘repeat’, le réseau E2 n’était pas encore constitué.

Completement hors-sujet : Europe 2 a starté les titres de Moby entre 98 et 2010, notemment porcelain, natural blues, lift me up quand les autres radios ne le diffusaient que trop peu.

Par voie de consequence, allez nous sortir l'année 90 quand ce n'etait pas inclu dans la proposition releve du hors-sujet, et d'une mauvaise interpretation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Transistor a dit :

Impact nul ? Inexistant ?

En 1990, après trois ans d'existence, Europe 2 avait plus de 100 stations abonnées et une audience de 5,8. C'était le deuxième réseau musical derrière NRJ !

Pas en 1990 : très peu de station étaient abonnée au programme Europe 2. Plus tard dans les années 90 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repeat a dit :

Pas en 1990 : très peu de station étaient abonnée au programme Europe 2. Plus tard dans les années 90 oui.

120 abonnés en janvier 1990 (source Le Monde). Puis 140 l'année suivante (source Télérama).

Le réseau Europe 2 s'est constitué très rapidement. Et la marque a eu une notoriété rapide.

Modifié par Transistor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baba Faché
Le 04/07/2022 à 20:52, MAXXIMUM83 a dit :

Merci pour ce bon moment.

Encore une réponse typique de MAXXIMUM83, à l'image de toutes ses interventions ici : incapable de répondre aux arguments ou de se remettre en question, il met un point d'honneur à répondre quand même, encore et toujours. L'insolent. Même si sa réponse est complètement creuse, pas grave, ça lui donne le sentiment d'avoir gagné la conversation car c'est lui le dernier à parler.

Et encore, là je suis un peu déçu parce que c'est vraiment court comme réponse !

D'habitude, il conclut avec les paroles d'une chanson,  puis une formule du genre "Allez salut les p'tits" (ou toute autre formule un peu méprisante qui lui donne un air supérieur et plus malin que les autres).

MAXXIMUM83 serait-il fatigué ? Il nous a habitué à mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LULU LE CHiCHi
Le 06/07/2022 à 08:28, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Completement hors-sujet : Europe 2 a starté les titres de Moby entre 98 et 2010, notemment porcelain, natural blues, lift me up quand les autres radios ne le diffusaient que trop peu.

Par voie de consequence, allez nous sortir l'année 90 quand ce n'etait pas inclu dans la proposition releve du hors-sujet, et d'une mauvaise interpretation.

Vous nous prouvez une fois de plus que vous êtes complètement borné et surtout que vous ne connaissez pas la définition du terme ‘starté’

Vous prétendiez qu’ ‘Europe 2 avait starté Moby en 90’ et notamment par ce que ‘les locales d’E2 prenez des libertés’… vous avez ensuite corrigé vos écrits pour ‘ Europe 2 a starté les titres de Moby entre 98 et 2010’, ce sont vos écrits, soite ! Passons vos tentatives de nous noyer le poisson et plongeons nous avec attention sur cette époque.

Sur la période que vous nommez 98-2010, Moby était donc déjà ultra populaire, une star de la pop musique avec des millions d’albums vendu dans le monde. Une star qui allait dès 96 entrer dans la famille des artistes de variétés internationales en signant la BO de James Bond, blockbuster incontournable diffusé dans le monde entier. Donc ‘starter Moby’ à cet époque comme vous dites n’est juste pas possible. On ne starte pas quelque chose qui marche déjà.

Et si vous vouliez parler uniquement des titres, Europe2 a bien joué ceux de Moby (bien que le programme était bien plus Rock à la suite d’un maxx de tubes première version), qu’en est-il de Fun Radio, Nrj, Rtl2, France Inter, Rfm sans oublier Voltage, FG, OuiFM, Contact, Scoop, Alouette… (je ne pourrais citer tout le monde) Elles attendaient après Europe 2 entre 98 et 2010 pour jouer Moby ? 

Vous nous confirmez que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez et cherchez juste à vous faire passer pour ‘celui qui sait’ avec une obstination des plus enfantines.

C’est comme ci vous nous expliquiez que sur cette même époque, Madonna, Britney spears, Daft punk, Ben harper, U2, Eminem, Anastacia, Pascal obispo, Louise Attack, James Blunt et j’en passe… était starté systématiquement par Europe2, c’est ridicule. Tout le monde jouait les stars de la pop, et évidemment, essayaient de s’attribuer la découverte de leurs projets à leurs sorties. Il y avait parfois quelques exclus de 24h sur les titres les plus faibles notamment à travers des opérations spéciales en contrat avec les majors, anecdotiques. Vous ne deviez qu’ecouter Europe 2 c’est la seule explication tangible !

Pour prendre un exemple actuel, si aujourd’hui, Skyrock peut s’attribuer avoir starté MGims, elle ne peut plus revendiquer aujourd’hui la primeur de ses singles. Toutes les top40 et mêmes les généralistes, jouent les nouveaux titres de Maitre Gims sans exception. Personne ne peut prétendre starter les titres de MGims aujourd’hui et ce, depuis plus de 10ans.

Donc moi je ne sais pas de quoi je parle c’est ça ? Je vous le redis, remettez vous à venir ici pour faire des blagues, c’était beaucoup mieux ou disons moins pire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Invité LULU LE CHiCHi a dit :

Vous nous prouvez une fois de plus que vous êtes complètement borné et surtout que vous ne connaissez pas la définition du terme ‘starté’

Du coup, c'est quoi votre definition ?

Il y a 2 heures, Invité LULU LE CHiCHi a dit :

Vous prétendiez qu’ ‘Europe 2 avait starté Moby en 90’ et notamment par ce que ‘les locales d’E2 prenez des libertés’… vous avez ensuite corrigé vos écrits pour ‘ Europe 2 a starté les titres de Moby entre 98 et 2010’, ce sont vos écrits, soite ! Passons vos tentatives de nous noyer le poisson et plongeons nous avec attention sur cette époque.

On n'a rien pretendu du tout : c'est vous qui cognez sur l'année 90; j'ai juste affirmé que les titres de la fin des années 90 avaient été startés par Europe 2 tout comme Benny Benassi : ca passait pas ailleurs.

Il y a 2 heures, Invité LULU LE CHiCHi a dit :

Et si vous vouliez parler uniquement des titres, Europe2 a bien joué ceux de Moby (bien que le programme était bien plus Rock à la suite d’un maxx de tubes première version), qu’en est-il de Fun Radio, Nrj, Rtl2, France Inter, Rfm sans oublier Voltage, FG, OuiFM, Contact, Scoop, Alouette… (je ne pourrais citer tout le monde) Elles attendaient après Europe 2 entre 98 et 2010 pour jouer Moby ?

Dommage, je n'ai pas le souvenir que ca passait ailleurs et NRJ  a mis du temps à le rentrer en prog.

Lorsque la panthere se fait doubler, c'est silence-radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Invité LULU LE CHiCHi a dit :

C’est comme ci vous nous expliquiez que sur cette même époque, Madonna, Britney spears, Daft punk, Ben harper, U2, Eminem, Anastacia, Pascal obispo, Louise Attack, James Blunt et j’en passe… était starté systématiquement par Europe2, c’est ridicule. Tout le monde jouait les stars de la pop, et évidemment, essayaient de s’attribuer la découverte de leurs projets à leurs sorties. Il y avait parfois quelques exclus de 24h sur les titres les plus faibles notamment à travers des opérations spéciales en contrat avec les majors, anecdotiques. Vous ne deviez qu’ecouter Europe 2 c’est la seule explication tangible !
 

Pour Luke, ca passait beaucoup sur Europe 2 et pas ailleurs : ce serait une bonne l'occasion de l'entendre.

Par ailleurs, vos exemples ne tiennent pas la route; on peine à vous comprendre et je militerai que vous êtes ridicule.

Pour ce qui est de votre affirmation gratuite, je n'ecoutais pas qu'europe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 8 heures, Invité LULU LE CHiCHi a dit :

C’est comme ci vous nous expliquiez que sur cette même époque, Madonna, Britney spears, Daft punk, Ben harper, U2, Eminem, Anastacia, Pascal obispo, Louise Attack, James Blunt et j’en passe… était starté systématiquement par Europe2, c’est ridicule. Tout le monde jouait les stars de la pop, et évidemment, essayaient de s’attribuer la découverte de leurs projets à leurs sorties. Il y avait parfois quelques exclus de 24h sur les titres les plus faibles notamment à travers des opérations spéciales en contrat avec les majors, anecdotiques. Vous ne deviez qu’ecouter Europe 2 c’est la seule explication tangible !

Votre exemple est absurde car les titres sont banals à crever.

Cependant, on peut maintenir qu'Europe 2 jouait le deuxieme album de Louise Attack, ce qui 'na pas été le cas pour NRJ. C'etait un titre exclusif donc un produit-maison.

Ben Harper pourquoi pas, mais Cunnie Willams, D Mob, Moloko, Benny BENASSI satisfaction, Royskopp,  oui : ca passait pas en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRACRA LE CHOCHO
Il y a 7 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

On n'a rien pretendu du tout : c'est vous qui cognez sur l'année 90; j'ai juste affirmé que les titres de la fin des années 90 avaient été startés par Europe 2 tout comme Benny Benassi : ca passait pas ailleurs.

Oh bah ce n’est pas comme ci vous aviez précisé que les locales de E2 avaient starté moby avant 93…

Non, vous vous êtes repris pour parler de la fin des années 90, mais ce n’est toujours pas exact. 

Vous surenchérissez en prétendant maintenant que Europe 2 a starté Benny Bennassi… et que cela ne passait pas ailleurs. En France, le titre a été le tube dance de l'été 2002, et a été le plus diffusé dans les clubs en 2003. Et donc selon vous, il ne passait pas ailleurs que sur E2, c’est tellement une évidence !

Sauf que moi j’avance des faits très facilement vérifiables, vous des affirmations sans preuves.

Il y a 7 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Dommage, je n'ai pas le souvenir que ca passait ailleurs et NRJ  a mis du temps à le rentrer en prog. (Sic : Moby)

 

Ah bah là c’est une preuve indiscutable que vous avez totalement raison ! C’est dommage en effet.

Il y a 7 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pour Luke, ca passait beaucoup sur Europe 2 et pas ailleurs

Ho bah oui c’est pas comme ci Luke était une découverte de Francis Zegut dans pop rock station sur RTL2, tout le monde peut le confirmer lol… vous êtes fou.

Il y a 7 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Par ailleurs, vos exemples ne tiennent pas la route; on peine à vous comprendre et je militerai que vous êtes ridicule.

Ah donc c’est cela ! Vous ne comprenez pas les réponses que l’on vous opposes, je comprends mieux ! Soyez plus directe la prochaine fois et assumez que vous êtes juste un affabulateur.

Et à part tenter de crédibiliser vos interlocuteurs, vous n’avez donc aucune preuve de ce vous avancez évidemment.

il y a une heure, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Votre exemple est absurde car les titres sont banals à crever.

Ah d’accord ! Les meilleurs ventes d’albums en France et dans le monde pendant la période que vous avez vous citez (98-2010), que personne ne peut revendiquer avoir starté…sont banales… mais pas Moby. D’accord, si c’est vous qui le dites c’est que c’est vrai !

Je vous laisse là, je ne voudrais surtout pas contredire vos trous de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 05/07/2022 à 09:52, samdu72 a dit :

*Je ne suis même pas sur qu'elle avait une fréquence sur Paris en 1990

Si pourtant sur Paris sur 103.5 depuis 1988...

Effectivement, on pouvait recevoir Europe 2 à Paris en 1989 par le celebre poste parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 21 heures, Invité CRACRA LE CHOCHO a dit :

Oh bah ce n’est pas comme ci vous aviez précisé que les locales de E2 avaient starté moby avant 93…

Il a ete precisé qu'europe 2 avait starté Moby sans preciser de date si ce n'est une allusion à la periode 98- 2010 : en revanche, c'est vous qui avez appuyé, tel un crétin sur l'année 90 afin de soutenir qu'Europe 2 n'avait pas "starté Moby".

Concernant BENNY BENASSI SATISFACTION, ca ne passait pas en France quand il etait numero 1 au Canada. Le titre a mis beaucoup de temps à décoller et on le doit à Europe 2, seul reseau national à l'avoir programmé.

Votre notion de "tube dance" de 2002 est par ailleurs contestable et ne repose sur aucun element si ce n'est les ventes du snep qui placent le titre en 2003.

image.png.4b17caa2dcd1960fd573ded575902f13.png

Concernant Luke, peu importe que celà soit une decouverte RTL 2 : la station ne le passe que trop peu; Europe 2 le soutenait plein-pot.

Enfin, pour ce qui est de Moby, tous ses titres sont passés sur Europe 2. La concurrente s'est fait attendre notemment pour "in this world", "porcelain", "lift me up", et même "slipping away".

Vous avez affirmez à tort que ca passait sur RFM alors que c'etait hors-format.

image.png.8c65035b06a59a2ffe01ad8188338bb5.png

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bene à scie
il y a une heure, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Concernant BENNY BENASSI SATISFACTION, ca ne passait pas en France quand il etait numero 1 au Canada. Le titre a mis beaucoup de temps à décoller et on le doit à Europe 2, seul reseau national à l'avoir programmé.

Faux ! Benny Bennassi "satisfacion" était peut-être une découverte europe 2 mais elle n'était pas la seule radio à l'avoir programmée .

J'me souviens qu'elle passait aussi sur fun,nrj, et même sur radio fg je crois...

Par contre là où je suis sûr c'est que ça ne passait pas sur skyrock:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRUCRU LE CHICHi
Il y a 13 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Concernant BENNY BENASSI SATISFACTION, ca ne passait pas en France quand il etait numero 1 au Canada. Le titre a mis beaucoup de temps à décoller et on le doit à Europe 2, seul reseau national à l'avoir programmé.

 

Oh bah oui c’est tellement dur de chercher ‘charts france 2002’ et de voir que Benassi était n°1. Trop dur.

Il y a 13 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Votre notion de "tube dance" de 2002 est par ailleurs contestable et ne repose sur aucun element si ce n'est les ventes du snep qui placent le titre en 2003.

La snep est une certification reportant l’activité des ventes passées, absolument pas le reflet de la consommation à l’instant T.

L’instant T, ce sont les charts ! Et on ne devient pas n°1 des ventes de singles en 2002 sans avoir été joué au préalable par de nombreux médias.

Mais de toute façon, vous avez toujours raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 09/07/2022 à 08:25, Invité CRUCRU LE CHICHi a dit :

L’instant T, ce sont les charts ! Et on ne devient pas n°1 des ventes de singles en 2002 sans avoir été joué au préalable par de nombreux médias.

Mais de toute façon, vous avez toujours raison !

Pas en 2002, Monsieur : 2003 !

Et la cerise sur le gateau, c'est que FUN n'a jamais rentré en prog satisfaction durant cette periode. Elle passait du rap et du rn'b.

Quant à NRJ, etant dirigé par Ciurleo, ca ne devait pas être son disque préféré : il preferait nous balancer le vieux PINK ou le bootleg -Felix -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pas en 2002, Monsieur : 2003 !

Et la cerise sur le gateau, c'est que FUN n'a jamais rentré en prog satisfaction durant cette periode. Elle passait du rap et du rn'b.

Quant à NRJ, etant dirigé par Ciurleo, ca ne devait pas être son disque préféré : il preferait nous balancer le vieux PINK ou le bootleg -Felix -.

Ce n'est pas Roberto qui validait mais Max ! Ciurleo était le second couteau.  Un duo qui fonctionnait et avait l'oreille musicale trop orienté comédie musicale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bene à scie
Il y a 4 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Et la cerise sur le gateau, c'est que FUN n'a jamais rentré en prog satisfaction durant cette periode. Elle passait du rap et du rn'b.

Vous êtes sérieuse ? C'est justement vers 2003 qu'il passait sur fun et un peu après .

Et je n'ai pas le souvenir que fun passait uniquement du rap et r'n'b contrairement à sky:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...