Pierre B
Il fallait s'y attendre mais il faut bien vivre avec son temps: la FM s'éteindra en France le 31 12 2028.
Ca va faire drôle pour ceux qui comme moi ont grandi avec.
19 messages · 2 249 vues · ouvert
Il fallait s'y attendre mais il faut bien vivre avec son temps: la FM s'éteindra en France le 31 12 2028.
Ca va faire drôle pour ceux qui comme moi ont grandi avec.
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Bonjour,
Quelle est votre source ?
2028, cela me parait quand même un peu précipité. Je ne suis pas certain que la couverture DAB+ sera suffisante en 2028 et surtout je ne pense pas que tout le monde sera équipé (il y aura encore de nombreux véhicules ne disposant pas du DAB+).
Je n’ai trouvé aucune information concordante sur internet.
il y a une heure, jim59 a dit :ah bon, tu as lu dans les boules de cristal, la fm sera utile pour toujours , pour l(instant on ne voit l'utilité à s'éteindre
vu a qu'elle vitesse avance l'implatation du DAB+ en france la fm a encore de longues annees devant elles
Juste une indiscrétion de couloir de l'Arcom et je suis bien sûr le premier à ne pas souhaiter la fin de la FM.
Par contre d'après les mêmes bruits une réforme du FSER se prépare et la moitié des radios dites "A" ne survivraient pas.
Le FSER demanderait une médiamétrie pour les catégories A et la subventions serait proportionnelle aux nombres d'auditeurs . Dans ces conditions effectivement la moitié voir plus des A mettraient la clef sous la porte . Dans ces conditions si les sommes allouées restaient les mêmes pour le FSER , les A qui se bougent en profiteraient davantage .
Seconde hypothèse : le FSER annuel est diminué mais le quota de pub passe de 20 à 30 ou 40% . Là encore les A qui font de l'audience en profiteraient
Et ça va se passer comment pour les A qui émettent sur des zones qui ne sont pas sondées? Si l'attribution est proportionnelle au nombre d'auditeurs, les locales de RCF vont quasiment toutes fermer!
La seconde hypothèse est plus facilement applicable mais les radios commerciales vont s'y opposer surtout que, dans le même temps, le volume de publicité sur l'audiovisuel public pourrait ne pas diminuer bien au contraire.
Prunelle complétement d'accord avec vous mais je crois que le but final est de faire crever les A , le FSER ne l'oublions pas est financé à 100 % par des taxes payées par les radios commerciales .
Fake news !
et de toute façon au train où vont les choses beaucoup de radios et pas des moindres vont abandonner rapidement le DAB +
Très cher à diffuser et pas d’auditeurs
La comptabilité rattrape toujours la réalité
Vu l'état d'avancement du déploiement du DAB (ahem ahem), je pense que la réception en FM analogique a encore de très beaux jours devant elle.
D'ailleurs, j'ai vérifié sur le site de l'ARCOM : aucune date n'est précisée pour l'arrêt de la FM. Bien au contraire, il est dit qu'on pourra profiter de ces deux modes de diffusion.
Pourtnat des pays ont déjà mis fin à la FM : la Norvège acté et la Suisse très prochaienment.