Aller au contenu

Nova


Invité WizupB

Messages recommandés

Nova sait évoluer tout en gardant son ADN, qui la rend si différente des autres radios métropolitaines. La pub y est un peu trop présente à mon goût, mais le Grand Mix les chroniques impertinentes sont toujours là. La programmation musicale est de qualité avec des influences diverses et variées, un mélange de classiques et de nouveautés... Bref, ça reste une radio agréable à écouter qui se démarque dans le paysage radiophonique.

Moi j'aime bien, mais je vieilli aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la publicité, hélas, c'est une radio privée, donc il faut faire avec.

Quoique je trouve qu'elle ne soit pas trop présente.

Moi aussi, je trouve que c'est une belle radio qui fait du très bon travail. D'ailleurs, je la trouve complémentaire à FIP, dans le sens où elle va diffuser plus de musiques "urbaines" et rock. Contrairement à FIP qui se concentre plus sur le jazz et le classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 16:36, Marcel Kébir a dit :

Nova, FIP ou RCFerret : programmation éclectique : ok

mais je préfère écouter Fréquence K

Tout pareil.

Fréquence K est une pépite méconnue agréable a écouter qui mérite bien plus de reconnaissance.

C'est même la radio que j'écoute le plus désormais depuis 3 ans. Très loin de la médiocrité des FM musicales.

http://frequencek.ice.infomaniak.ch/frequencek-128.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/06/2022 à 16:29, repeat a dit :

Fréquence K est une pépite méconnue agréable a écouter qui mérite bien plus de reconnaissance.

C'est même la radio que j'écoute le plus désormais depuis 3 ans. Très loin de la médiocrité des FM musicales.

http://frequencek.ice.infomaniak.ch/frequencek-128.mp3

Oui mais FK a réduit la voilure avec le départ lors de la dernière rentrée de José Garcia vers Agora Côte d'Azur et un arrêt sur le DAB+ niçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayan
Le 01/06/2022 à 16:29, repeat a dit :

C'est même la radio que j'écoute le plus désormais depuis 3 ans. Très loin de la médiocrité des FM musicales.

Très bon exemple de tolérance et de respect de la diversité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moui mais mnon
Le 26/05/2022 à 17:39, AUGUSTUS a dit :

Pour la publicité, hélas, c'est une radio privée, donc il faut faire avec.

Quoique je trouve qu'elle ne soit pas trop présente.

Moi aussi, je trouve que c'est une belle radio qui fait du très bon travail. D'ailleurs, je la trouve complémentaire à FIP, dans le sens où elle va diffuser plus de musiques "urbaines" et rock. Contrairement à FIP qui se concentre plus sur le jazz et le classique.

Moi je ne suis pas contre la pub. Au contraire. Il faut bien que les radios privées vivent. Sur les radios françaises on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de pub. ça reste tout à fait raisonnable.

Ce qui m'énerve ce sont certaines radios associatives ou certaines radios de radio France, qui semblent ne faire de la radio que pour eux même, en dépensant l'argent des subventions ou de la redevance sans se soucier de faire la moindre audience

 

Nova, FIP: deux radios que j'aimerais pouvoir écouter en voiture. Mais malheureusement pas de fréquences chez moi.

Si radio France avait fait l'effort de réaménager ses fréquences cela aurait fait de la place sur la bande FM et on pourrait avoir FIP et NOVA en FM dans toute la France depuis belle lurette.

L' écoute par le web c'est vraiment pas pratique, et même parfois dangereux en voiture.

Le DAB+?? Combien de temps encore faudra t il attendre pour pouvoir avoir enfin le DAB dans les villes moyennes bretonnes par exemple??? 3-4 ans??? Le retard de la France en devient vraiment  ridicule par rapport aux promesses et aux autre pays européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FY-no1

Le streaming est une aberration écologique. Ecouter la radio avec un smartphone en 4 ou 5G n’est pas aussi propre qu’avec un bon vieux poste de radio à transistors.  Les serveurs les switch, les batteries des mobiles etc, ne peuvent pas rivaliser avec un émetteur et des petits récepteurs, même à piles. 


Plusieurs études l’ont démontré. 

Ici par exemple https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/musique-connectee/quand-le-streaming-musical-pollue-1280804

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27
Le 21/06/2022 à 17:02, Invité moui mais mnon a dit :

Moi je ne suis pas contre la pub. Au contraire. Il faut bien que les radios privées vivent. Sur les radios françaises on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de pub. ça reste tout à fait raisonnable.

Ce qui m'énerve ce sont certaines radios associatives ou certaines radios de radio France, qui semblent ne faire de la radio que pour eux même, en dépensant l'argent des subventions ou de la redevance sans se soucier de faire la moindre audience

 

Nova, FIP: deux radios que j'aimerais pouvoir écouter en voiture. Mais malheureusement pas de fréquences chez moi.

Si radio France avait fait l'effort de réaménager ses fréquences cela aurait fait de la place sur la bande FM et on pourrait avoir FIP et NOVA en FM dans toute la France depuis belle lurette.

L' écoute par le web c'est vraiment pas pratique, et même parfois dangereux en voiture.

Le DAB+?? Combien de temps encore faudra t il attendre pour pouvoir avoir enfin le DAB dans les villes moyennes bretonnes par exemple??? 3-4 ans??? Le retard de la France en devient vraiment  ridicule par rapport aux promesses et aux autre pays européens

En quoi la radio en 4g est dangereuse ? Avec Android auto tout bascule sur l autoradio aucune manipulation du téléphone et ça permet d écouter n importe quelle radios du monde,de plus en cas de perte de réseaux ça revient tout seul avec les bonnes applis radio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le putois de Suresnes
Le 22/06/2022 à 11:56, Invité FY-no1 a dit :

Le streaming est une aberration écologique. Ecouter la radio avec un smartphone en 4 ou 5G n’est pas aussi propre qu’avec un bon vieux poste de radio à transistors.  Les serveurs les switch, les batteries des mobiles etc, ne peuvent pas rivaliser avec un émetteur et des petits récepteurs, même à piles. 


Plusieurs études l’ont démontré. 

Ici par exemple https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/musique-connectee/quand-le-streaming-musical-pollue-1280804

Oui, c'est évident.
Personnellement, j'ai installé un poste à galène dans ma 2CV.
On ne fait pas plus écolo, et la qualité sonore est incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...