Aller au contenu

Top horaire pendant une pub


Waylon

Messages recommandés

Invité Xenix
Il y a 11 heures, Waylon a dit :

Le top horaire de RTL Radio (radio allemande) est programmé à minuit, il a carrément coupé les publicités ! C'est la première fois que je vois ça !

Cela arrivait sur Europe 1 jusqu'en 1996, car le top horaire était automatique, calé sur l'heure légale, et non contrôlable à partir de la console, donc t'avais intérêt à envoyer les pubs à l'heure, sinon, effectivement il passait par-dessus ce qui était déjà à l'antenne (pubs, animateur, musique).
Depuis, il est envoyé comme n'importe quel autre jingle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alowyn
Il y a 12 heures, Waylon a dit :

Le top horaire de RTL Radio (radio allemande) est programmé à minuit, il a carrément coupé les publicités ! C'est la première fois que je vois ça !

Incroyable.

Vous devriez peut être envisager de leur envoyer un courrier à ce sujet ?

Au pire, une pétition sur change.org 

Franchement dégouté d’avoir raté ce moment d’histoire de la radio. A l’instar des anciens combattants, vous ferez sans doute partie des rares témoins à pouvoir raconter cela à vos petits-enfants, et ainsi faire perdurer la « légende du top horaire de RTL Radio qui coupe les pubs à minuit ».

Radiophoniquement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre tops horaire de France Inter sont envoyés automatiquement.

Par contre, quand ils tombent sur une publicité ou sur la voix de l'animateur, rien n'est coupé. Ils se superposent juste.

D'ailleurs, je me souviens d'un concert de Carlos Santana diffusé en direct et pendant lequel les tops horaires ont retenti, provoquant un léger grincement de dent de la part de Jean-Luc Hees, celui-ci animant l'émission.

Mais il me semble qu'ils peuvent les désactiver, pour ne plus que la situation ci-dessus n'arrivent. Si un technicien peut me confirmer cela.

Moi aussi, du coup, ça m'en fera des choses à raconter à mes petits-enfants. :-D

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que les 4 tops de France Inter sont parfois désactivés (notamment pendant les concerts ou les hommages nationaux).

Après a l'inverse il y a aussi des animateurs qui laissent volontairement un blanc sur les tops (une grande spécialité de Charline Vanhoenacker pour le passage d'antenne avec Fabienne Sintes a 18h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

depuis l'arrêt de l'horloge parlante je règle assez régulièrement mes montres sur le top horaire, tant pis si il y a de la pub par dessus j'arrive à m'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...