Top horaire pendant une pub

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 994 vues · ouvert

TwilbiMembres
·438 messages

Le top horaire de RTL Radio (radio allemande) est programmé à minuit, il a carrément coupé les publicités ! C'est la première fois que je vois ça !

Xenix

Cela arrivait sur Europe 1 jusqu'en 1996, car le top horaire était automatique, calé sur l'heure légale, et non contrôlable à partir de la console, donc t'avais intérêt à envoyer les pubs à l'heure, sinon, effectivement il passait par-dessus ce qui était déjà à l'antenne (pubs, animateur, musique).
Depuis, il est envoyé comme n'importe quel autre jingle.

Alowyn
En réponse à Xenix

Incroyable.

Vous devriez peut être envisager de leur envoyer un courrier à ce sujet ?

Au pire, une pétition sur change.org 

Franchement dégouté d’avoir raté ce moment d’histoire de la radio. A l’instar des anciens combattants, vous ferez sans doute partie des rares témoins à pouvoir raconter cela à vos petits-enfants, et ainsi faire perdurer la « légende du top horaire de RTL Radio qui coupe les pubs à minuit ».

Radiophoniquement,

 

aie aie aie
En réponse à Alowyn

tu n'as toujours pas repris le travail ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

CoccinulleMembres
·153 messages

C'est bien. On s'en fout.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Les quatre tops horaire de France Inter sont envoyés automatiquement.

Par contre, quand ils tombent sur une publicité ou sur la voix de l'animateur, rien n'est coupé. Ils se superposent juste.

D'ailleurs, je me souviens d'un concert de Carlos Santana diffusé en direct et pendant lequel les tops horaires ont retenti, provoquant un léger grincement de dent de la part de Jean-Luc Hees, celui-ci animant l'émission.

Mais il me semble qu'ils peuvent les désactiver, pour ne plus que la situation ci-dessus n'arrivent. Si un technicien peut me confirmer cela.

Moi aussi, du coup, ça m'en fera des choses à raconter à mes petits-enfants. :-D

etdu24Membres
·520 messages

Il me semble aussi que les 4 tops de France Inter sont parfois désactivés (notamment pendant les concerts ou les hommages nationaux).

Après a l'inverse il y a aussi des animateurs qui laissent volontairement un blanc sur les tops (une grande spécialité de Charline Vanhoenacker pour le passage d'antenne avec Fabienne Sintes a 18h).

Gustave

depuis l'arrêt de l'horloge parlante je règle assez régulièrement mes montres sur le top horaire, tant pis si il y a de la pub par dessus j'arrive à m'adapter

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8