david69-1985
Hier soir france inter est paris, piratais
Radio anti France.
A lyon sur 100fm.
SoundCloudOuvrir
22 messages · 2 282 vues · ouvert
Hier soir france inter est paris, piratais
Radio anti France.
A lyon sur 100fm.
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
C’était quand même plus marrant dans les années 80 ou on osait tout, comme en 86 par exemple à Lille quand un concurrent de Metropolys, NRJ qui n'arrive pas à s'implanter à lille, décide de brouiller Metropolys en y implantant un émetteur sur la même fréquence en plein centre ville de Lille histoire de réduire a néant la zone d'écoute en ville de Metropolys ...
Toujours la même histoire, quand on arrive pas à être meilleur que son concurrent, on le supprime...
Comme dh'ab NRJ : ce n'est pas de notre faute, blablabla ...
Avec un émetteur de 5w et une bonne antenne pas trop visible on peut arriver à brouiller l'émetteur de la Tour Eiffel avec ses 10kw sur quelques mètres carré voire km.
Pas facile à localiser car l'émetteur n'est pas resté longtemps allumé.
En effet, programme pirate entendu a Paris, Lyon, Nantes et Rennes
Un enregistrement du programme pirate, peut être trouvé sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=GFXvTclUUBE
Le service public m'etonnera toujours : diffuser à une puissance de 100 watt à Paris relève du suicide.
Soit, on met les moyens pour diffuser le service public, soit on ne le met pas.
Pour un petit périmètre autour des Mercuriales, c'est bien suffisant.
Le 18/04/2022 à 22:44, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :Soit, on met les moyens pour diffuser le service public, soit on ne le met pas.
10KW à la Tour Eiffel, on peut considérer que ce sont des moyens, non ?
Je me demande pourquoi ils annoncent émettre sur le 86.3 alors qu’il n’y a absolument rien sur cette fréquence (en revanche j’ai vu qu’il y avait des signaux qui étaient émis sur des fréquences plus en dessous).
Je vous invite à lire ceci : https://www.zdnet.fr/actualites/dans-l-est-parisien-france-inter-se-fait-souffler-sa-frequence-39940361.htm
Pas de radio pirate chez moi, par contre je capte PIRATES RADIO sur le DAB+ suisse, OK je sors.
Il y en a qui savent pas lire cela s’est passé sur 87.8 … d’ailleurs on ne peut pas faire une reprise tuner sur une fréquence aussi proche donc le site towercast n’est pas alimenté par la FM de la Tour Eiffel…
Techniquement, même avec un découplage d’antennes de réception et émission de fous, le tuner de réception du 87.8 aurait le champs du 87.6 de l’émetteur du site trop fort en entrée …
Ils disent "le réseau couvrant le 20eme", or la fréquence qui couvre l'est parisien, ce n'est pas le 87.8
Il y a 4 heures, Invité Lecteur a dit :D'ailleurs on ne peut pas faire une reprise tuner sur une fréquence aussi proche
Dans le cas présent, c'était juste un émetteur assez puissant pour couvrir les quelques dizaines de watts de l'émetteur de Towercast. Et il bavait aussi bien sur 87.8 que j'écoutais à ce moment là.
Pas besoin de très grosses puissances pour engendrer des nuisances...
A mon avis, c'était localisé dans un quartier, pas plus!
Radio France a ecrit "seul le réseau couvrant le 20e arrondissement de Paris a été concerné" mais le fx 87.8 devrait être émis par la Tour Eiffel avec une grande puissance : cela ne me semble pas logique.
De plus, aucune bruit/interference n'est entendue de l'enregistrement qui suggère un piratage du flux et non une tx superposée....
87.6 sur l'est parisien. Petite puissance pour couvrir les zones où la TE est difficile à recevoir à cause des niveaux de champs des émetteurs des Mercuriales.
Visiblement, un énergumène a allumé un émetteur sur le 87.8 (fréquence de la Tour-Eiffel) dans le 20e arrondissement !!
France Inter