Aller au contenu

Sweet FM débarque sur les fréquences de Cristal le 28 Février


Invité Fab

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Entendu sur le 103.2 Caennais aujourd'hui :
:arrow:Dans quelquess jours, Cristal fait peau neuve. Dès le 28 Février, découvrez Sweet FM, votre nouvelle radio en Normandie. Un peu de patience, c'est dans 8 jours...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La transition s'est faite hier à 19h41 en pleine musique sans aucun message ou quoi, vraiment aucun respect de l'auditeur et juste après la musique, pour l'accueillir comme il se doit : Un écran pub ! Ils en ont vraiment plus rien à foutre chez Sweet :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onair14
Il y a 17 heures, AdamLF a dit :

La transition s'est faite hier à 19h41 en pleine musique sans aucun message ou quoi, vraiment aucun respect de l'auditeur et juste après la musique, pour l'accueillir comme il se doit : Un écran pub ! Ils en ont vraiment plus rien à foutre chez Sweet :mrgreen:

Voila la pige de la bascule, c'est vraiment n'importe quoi.....On peut constater un changement de traitement de son, en revanche l'habillage de Sweetfm n'est pas terrible!

La playlist est pas mal ;) 

280222 fin de radio cristal - rouen.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pige semble être un enregistrement du flux web
Au moment de la bascule, le débit du fichier passe de 128kbps a 192kbps. Il y a donc un changement du départ a ce moment la, si ça ce trouve il s'agit simplement d'un arrêt des encodeurs de départs dans les studio de Cristal, et donc une bascule automatique sur le programme de Sweet FM (et son gros traitement qui va avec).

Quelqu'un a t'il entendu (ou enregistré) la bascule sur les ondes (FM et DAB+), elle a certainement été différente ?

En tout cas sur DigitalBitrate la dernière capture d'extrait du service "CRISTAL" sur le DAB du Havre a été faite a 21h21 (avec un audio en MP2 :eek:), donc après la bascule enregistrée sur cette pige. A noter que la fusion entre les 2 radios a entrainé un changement de code PI/SID, si sur la FM le changement n'a pas forcement coupé l’écoute pour les auditeurs, sur le DAB+ le changement de configuration a du faire un gros blanc (avec affichage "OFF-AIR" ou "Service not available").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etdu24 a dit :

La pige semble être un enregistrement du flux web
Au moment de la bascule, le débit du fichier passe de 128kbps a 192kbps. Il y a donc un changement du départ a ce moment la, si ça ce trouve il s'agit simplement d'un arrêt des encodeurs de départs dans les studio de Cristal, et donc une bascule automatique sur le programme de Sweet FM (et son gros traitement qui va avec).

Quelqu'un a t'il entendu (ou enregistré) la bascule sur les ondes (FM et DAB+), elle a certainement été différente ?

Bonne remarque!

Lors de la reprise de Plus Fm, la bascule s'était faite à minuit et très proprement. D'ailleurs il y avait eu un flux musical propre au Loir et Cher mais je ne sais pas s'il avait duré toute la nuit car à 6h c'était le programme produit au Mans qui était diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, etdu24 a dit :

La pige semble être un enregistrement du flux web
Au moment de la bascule, le débit du fichier passe de 128kbps a 192kbps. Il y a donc un changement du départ a ce moment la, si ça ce trouve il s'agit simplement d'un arrêt des encodeurs de départs dans les studio de Cristal, et donc une bascule automatique sur le programme de Sweet FM (et son gros traitement qui va avec).

Quelqu'un a t'il entendu (ou enregistré) la bascule sur les ondes (FM et DAB+), elle a certainement été différente ?

Voilà (enfin) une remarque pertinente ! La bascule FM s'est bien faite à 20h pile, celle des flux web a été faite en amont justement dans l'optique d'être pleinement disponibles pour faire les choses proprement à 20h. Et encore pas aussi proprement que je le souhaitais, il s'agissait de basculer de "source" 9 sites en même temps, ça ne se fait pas à la milliseconde.

Mais de là à parler d'irrespect de l'auditeur...

Modifié par _Will_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 20:51, AdamLF a dit :

La transition s'est faite hier à 19h41 en pleine musique sans aucun message ou quoi, vraiment aucun respect de l'auditeur et juste après la musique, pour l'accueillir comme il se doit : Un écran pub ! Ils en ont vraiment plus rien à foutre chez Sweet :mrgreen:

Je confirme, des vrais cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _Will_ a dit :

Voilà (enfin) une remarque pertinente ! La bascule FM s'est bien faite à 20h pile, celle des flux web a été faite en amont justement dans l'optique d'être pleinement disponibles pour faire les choses proprement à 20h. Et encore pas aussi proprement que je le souhaitais, il s'agissait de basculer de "source" 9 sites en même temps, ça ne se fait pas à la milliseconde.

Mais de là à parler d'irrespect de l'auditeur...

Merci @_Will_ de cette précision et bon courage pour cette nouvelle aventure normande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui est surtout dit ici ( mal j’en conviens ) est qu’il y a peut-etre autre chose a faire le jour J qu’un simple switch après 24 ans d’existence auprès des auditeurs.

Ce n’est pas comme si la radio était à l’abandon et sans auditeur, il y a une équipe en place qui aurait pu assurer la transition en live, voire en voice-track, un petit décompte je ne sais pas, ne serait ce que pour dire merci à Cristal et Bienvenue à Sweet FM.

En soit, c’est ce genre de détail qui fait la différence entre un esprit radio et un esprit financier. 

Précision faite qu’en plus je suis sûr que Sweet Fm n’est pas dans ce dernier.

Donc c’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que lors du passage des fréquences de Fugue vers Contact FM en 2002, ils avaient organisé une journée intégralement en direct avec les anciens animateurs, des bandes sons des premières  émissions, et peu avant minuit un décompte avant le passage sur Contact FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, cdrom16 a dit :

Je pense que ce qui est surtout dit ici ( mal j’en conviens ) est qu’il y a peut-etre autre chose a faire le jour J qu’un simple switch après 24 ans d’existence auprès des auditeurs.

Ce n’est pas comme si la radio était à l’abandon et sans auditeur, il y a une équipe en place qui aurait pu assurer la transition en live, voire en voice-track, un petit décompte je ne sais pas, ne serait ce que pour dire merci à Cristal et Bienvenue à Sweet FM.

Helas, plus personne ne fait vraiment de radio; donc que ce soit Sweet ou un autre programme, ca ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Helas, plus personne ne fait vraiment de radio; donc que ce soit Sweet ou un autre programme, ca ne change pas grand chose.

 

Il y a 9 heures, cdrom16 a dit :

Je pense que ce qui est surtout dit ici ( mal j’en conviens ) est qu’il y a peut-etre autre chose a faire le jour J qu’un simple switch après 24 ans d’existence auprès des auditeurs.

Ce n’est pas comme si la radio était à l’abandon et sans auditeur, il y a une équipe en place qui aurait pu assurer la transition en live, voire en voice-track, un petit décompte je ne sais pas, ne serait ce que pour dire merci à Cristal et Bienvenue à Sweet FM.

En soit, c’est ce genre de détail qui fait la différence entre un esprit radio et un esprit financier. 

Précision faite qu’en plus je suis sûr que Sweet Fm n’est pas dans ce dernier.

Donc c’est dommage.

La critique est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, auditeur sélectif a dit :

La critique est facile...

Certes mais peu probable que la radio s'envole dans la zone; avec un peu de chances, on pourrait faire mieux que Cristal même si les scores de Cocktail n'ont jamais vraiment été atteint.

Manifestement, il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour une radio hits dans la zone.

Tout dépendra de la reactivité des programmes locaux et leur capacité à ne pas dénaturer le programme, ce qui en soit avec le materiel informatique, ne présente aucun sens.

Mieux vaudrait leur laisser la liberté de faire ET PROGRAMMER ce qu'ils veulent avec l'habillage se Sweet et on ne s'en porterait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willy defender
Il y a 13 heures, _Will_ a dit :

Je confirme, des vrais cons !

En même temps, quelle idée de tenir compte des commentaires des trolls de Radioactu quand on est patron de radio ? Et quel intérêt d’y répondre ? Oui je sais, ça défoule, c’est tentant… mais…

Vous le savez sans doute très bien, quoi qu’il puisse se raconter ici, cela n’aura aucun impact, ni sur vos activités, ni sur votre audience, ni sur votre réputation. Nous sommes ici dans un cimetière hanté par quelques zombies autistes de la radio et complètement hors-sol qui racontent absolument n’importe quoi.

Bonne chance et félicitations pour votre développement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une contribution, nous n'avons pas voulu faire de grand cérémonial de fermeture de station car dans notre esprit et dans les faits ce n'est pas le cas, et il aurait été idiot de le faire croire aux auditeurs. Un compte à rebours existait à l'antenne depuis plus d'une semaine.

Nous ne sommes absolument pas dans un scénario "on ferme tout et on passe à autre chose", la totalité de l'équipe de Cristal reste en place et est même renforcée, notamment par l'arrivée d'une nouvelle journaliste dans le fief historique d'Evreux dans quelques jours, avec des décrochages spécifiques.

Donc quand bien même le nom de la station change et les émissions phare de Sweet FM sont diffusées dorénavant sur ces fréquences, les auditeurs vont continuer d'entendre leurs voix habituelles dans les infos du matin jusqu'au soir, absolument aucun flash, météo, info trafic, idées sorties, offres d'emploi et j'en passe ne seront communs avec la zone historique de Sweet FM, tout est fait de Normandie à Caen, Rouen ou Evreux. Idem pour Corentin, l'animateur de Cristal, qui reste dans l'équipe et sur la grille.

Après, tout changement n'est jamais aisé et on peut trouver 1000 façons de faire différemment. Mais nous avons tenté de faire de notre mieux !

Modifié par _Will_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Exterior
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

@_Will_ pour Verneuil d'Avre ça va se passer comment? Puisque du coup Sweet a maintenant 2 fréquences sur cette zone: la sienne et celle qu'occupait Cristal.

Il va peut être essayer de mettre Fever...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 12 heures, _Will_ a dit :

Après, tout changement n'est jamais aisé et on peut trouver 1000 façons de faire différemment. Mais nous avons tenté de faire de notre mieux !

Je suis persuadée que vous allez réussir; d'une certaine facon, on hesitait du temps de cristal jusqu'à cocktail : on manquait de visibilité et d’après des sources, il fallait attendre trois semaines pour mettre en place des programmations.

Je ne me fais pas de souci avec SWEET et j'ai la conviction que vos programmes seront appréciés et feront danser les auditeurs, notemment le samedi soir où vous pourriez creer une thematique "plus dancefloor" jusqu'à 5 heures du matin.

N'hesitez pas à nous mettre du Lio en gold : teteou ouououou ! On l'adore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité top85
Le 04/03/2022 à 06:21, _Will_ a dit :

Pour répondre à une contribution, nous n'avons pas voulu faire de grand cérémonial de fermeture de station car dans notre esprit et dans les faits ce n'est pas le cas, et il aurait été idiot de le faire croire aux auditeurs. Un compte à rebours existait à l'antenne depuis plus d'une semaine.

Nous ne sommes absolument pas dans un scénario "on ferme tout et on passe à autre chose", la totalité de l'équipe de Cristal reste en place et est même renforcée, notamment par l'arrivée d'une nouvelle journaliste dans le fief historique d'Evreux dans quelques jours, avec des décrochages spécifiques.

Donc quand bien même le nom de la station change et les émissions phare de Sweet FM sont diffusées dorénavant sur ces fréquences, les auditeurs vont continuer d'entendre leurs voix habituelles dans les infos du matin jusqu'au soir, absolument aucun flash, météo, info trafic, idées sorties, offres d'emploi et j'en passe ne seront communs avec la zone historique de Sweet FM, tout est fait de Normandie à Caen, Rouen ou Evreux. Idem pour Corentin, l'animateur de Cristal, qui reste dans l'équipe et sur la grille.

Après, tout changement n'est jamais aisé et on peut trouver 1000 façons de faire différemment. Mais nous avons tenté de faire de notre mieux !

Le fief historique de Cristal n'est pas Evreux mais Vernon, dans les locaux du Democrate Vernonnais !

Cdt

Stéphane G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'impatient
Le 04/03/2022 à 12:56, Invité Exterior a dit :

Il va peut être essayer de mettre Fever...?!

Bonjour, avons-nous une date de démarrage pour Fever ? Hâte d'entendre le son 90's si c'est toujours ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LIONNE PREMIERE
Le 02/03/2022 à 20:41, Invité Willy defender a dit :

En même temps, quelle idée de tenir compte des commentaires des trolls de Radioactu quand on est patron de radio ? Et quel intérêt d’y répondre ? Oui je sais, ça défoule, c’est tentant… mais…

Vous le savez sans doute très bien, quoi qu’il puisse se raconter ici, cela n’aura aucun impact, ni sur vos activités, ni sur votre audience, ni sur votre réputation. Nous sommes ici dans un cimetière hanté par quelques zombies autistes :mrgreen:d e la radio et complètement hors-sol qui racontent absolument n’importe quoi.

Bonne chance et félicitations pour votre développement.

 

La reponse est evidente : les patrons s’ennuient, peinent à trouver des idées et à force de mousser tout ce qu'on trouve, on peine à trouver des contradicteurs .

L'art de la radio n'est-il pas celui de la contradiction ?!?

Lorsque tout le monde est d'accord, il ne peut y avoir de contradiction ; la radio ne dit plus rien !

Musique non-stopppppppppppppppp .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur

Sur sweet fm après 20h le soir ils testent le concept de fever j’ai l’impression ?. Le programme musicale est composé que de golds.

Sinon pour en revenir au sujet de la disparition de Cristal, cette radio n’avait semble t’il plus beaucoup d’ambitions depuis quelques temps … en fait j’ai l’impression que ça a commencé quand ils ont perdu la fréquence de Mantes et celle de Bernay … ils ont réduit les moyens petits à petits à partir de ce moment là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...