Aller au contenu

Melody Vintage Radio


Invité DJobi38

Messages recommandés

Invité DJobi38

Bonjour,

Depuis fin décembre, je peux recevoir le DAB+. Et je suis très très étonné de la qualité de Melody Vintage Radio.

Une très bonne bonne prod radio, une playlist extrèmement large, une rotation incroyablement longue pour une radio de nos jours, des écrans pubs pour l'instant limités (mais qui commencent à grossir signe de succès). Alors ok, certains titres peuvent paraitre un peu poussifs voir ringards mais perso (j'ai 50 balais) des fois cela me fait qd même plaisir de retomber sur ces titres.

Pour l'instant 1 seul animateur (Christophe plutôt bon), quelques émissions thématiques le soir, bref une nouvelle radio à surveiller qui pourrait faire de l'ombre à Nostalgie.

 

En savez-vous un peu plus sur cette radio ? D'où émet-elle ? Qui est Christophe ? Ce que je sais, c'est que c'est une filiale de la chaine TV Melody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam

Apparement les studios sont dans un centre d'affaires a Villeneuve d'Ascq.

J'aime aussi beaucoup 

Une bonne thématique avec une bonne prog bien ciselée qui a mon sens représente la valeur ajoutée  de la radio 

Je serais curieux de connaître leur durée d'écoute moyenne ( elle doit pas être mal ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Bl0b
Il y a 9 heures, Grandes Ondes a dit :

Très bonne radio, et en plus produite a Villeneuve d'Ascq près de Lille, une Radio Nationale hors Paris ça change un peu !

pas difficile tu es mais c'est normal dans ton cas

melody = boucle musicale vintage + 1 animateur voice-tracke + pubs

webradio en dab+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grandes Ondes a dit :

Très bonne radio, et en plus produite a Villeneuve d'Ascq près de Lille, une Radio Nationale hors Paris ça change un peu !

dans les mêmes locaux que le Groupe SECOM (Melody, My Zen, BFM LIlle) et partagé avec Metropolys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Excellente radio, elle comble des manques créés dans l'univers radiophoniques entre autres par Nostalgie et RFM et en plus elle nous fait découvrir de belles pépites. Je la verrais bien créer un bouquet radiophonique qui comblerait d'autres manques comme la Country Music, le Classic-Rock, la musique relaxante (un peu comme Mellow Magic en UK)... . Pour le manque d'animateurs ce n'est peu être que le début, ils mettront peu être à l'antenne l'animatrice Julie qu'ils ont mis il y a quelques temps. En Europe il y a aussi d'autres radios qui proposent de la musique en non-stop et sans animateurs comme Radio Swiss Pop en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam

C'est une bonne illustration de ce nous réserve l'avenir de la radio. Tout comme les bouquet TV , des bouquets radio bases sur des thématiques même parfois pointues  ( Sauf le local qui est en soi une thématique)

C'est ce qui a fait le succès es plateformes et ce qui poussent toutes les généralistes et musicales ( mêmes formatées )  a créer des web radios thematisees.

Les gens ne trouvent plus leur radio mais les radios doivent trouver leurs publics. Les pures généralistes sont condamnées a s'eteindre avec leurs auditeurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Melody Vintage Radio a quand même un petit défaut c'est qu'elle veut programmer des titres de courtes durée avoisinant les 4 minutes env. Hier soir dans la Pop Collection des années 70, ils ont diffusé Good Bye Stranger de Supertramp et on n'a presque rien eu du solo de guitare électrique de Roger Hodgson. Il y a même le solo de guitares électriques de Hotel California des Eagles qui est raccourci aussi. Dans l'anthologie musicale les titres "Long Tracks" valent sérieusement le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...