Aller au contenu

NRJ vs Fun vs Virgin


Invité RadioDJ37

Messages recommandés

Invité RadioDJ37

Je vois beaucoup ces 3 radios musicales critiquer dans le forum est je me dis laquelles de ces 3 radios est la pire selon vous et également laquelle de ces 3 radios est la meilleur selon vous. 

Pour moi je dirai que des 3 la meilleur serait NRJ dans le sens où elle a plûtot de bonnes emission qui marchent bien malgré que la programmation musicales soit trop répétitive avec également trop de quotas et trop de pubs ce qui est le cas de Fun et Virgin aussi pour le coup mais le pitch sur les chansons c'est le plus gros défaut je trouve. Puis la pire je dirai que c'est Virgin malgré qu'elle est de bonne emission aussi je trouve qu'elle a le même problème qu'NRJ niveau des quotas et des chansons répétitives puis elle n'a pas d'identité contrairement à Fun et NRJ. j'avais hésité de mettre Fun en pire en raison des emissions du week end qui sont horrible à l'exception de Fun Radio Anthology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioDJ37

Non ce que je voulais dire c'est qu'il diffuse les mêmes quotas car la programmation est répétitive mais il y'aussi des radios qui diffusent des quotas qui ne sont pas répétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité libre antenne
Il y a 12 heures, Invité RadioDJ37 a dit :

Je vois beaucoup ces 3 radios musicales critiquer dans le forum est je me dis laquelles de ces 3 radios est la pire selon vous et également laquelle de ces 3 radios est la meilleur selon vous. 

Il ne faut pas oublier skyrock dans les radios souvent critiquées dans ce forum:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité libre antenne a dit :

Il ne faut pas oublier skyrock dans les radios souvent critiquées dans ce forum:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Vous oubliez aussi Direct FM souvent critiquée aussi ici (sous le nom de Radio régionales qui blablabla ...) :mrgreen:

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioDJ37

Je sais très bien que Skyrock, Direct FM, RTL2 ou encore Chérie FM sont aussi critiquer dans ce forum mais le sujet c'est ces 3 radios musicales car c'est les 3 qui sont le plus critiquer sur ce forum je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

FUN Radio, Virgin Radio et NRJ sont sur le plan historique mes 3 hit-radios préférées. Aujourd'hui celle que je mettrais en 1er c'est Virgin Radio car elle donne priorité à la musique dans la journée. Néanmoins je suis un grand nostalgique de ce qu'elles étaient dans le milieu des années 90 (Europe 2 pour Virgin Radio) quand il y avait des grands classiques comme Pink Floyd et Genesis. Par ailleurs je considère qu'au sein du groupe M6, RTL 2 a volé le format de FUN Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur des 3 je dirais Virgin Radio, mais comme dit, les rotations sont trop trop élevés (mais tout de même moins pire que sur NRJ) et les sélections de titres français sont archi naze (Luciani, Louane, Juliette Armanet… quelle horreur!). En dehors de cela, j’aime bien la matinale (je zappe souvent entre Virgin, RTL2 où Radio Espace si je ne veut pas trop de blabla) et la libre-antenne de Mikl que j’écoute depuis l’époque de LESI sur NRJ vers 2005-2006 (là aussi cela dépend des jours, je vais aussi vers Skyrock pour Difool). Et puis surtout j’adore DJ Save my Night avec des habillages utilisant des extraits de film comme le fait Nova pour ses tops horaires.

La pire ? NRJ sans aucune hésitation, je n’aime rien sur cette station, les émissions sont nul et sans intérêt (à moins d’être ados car auparavant j’écoutais beaucoup cette radio puis petit à petit je me suis mis à l’écouter de moins en moins), la musique comme déjà dit extrêmement répétitive, chaque que je tombe dessus j’entends quasiment toujours les mêmes chansons.

Fun aucun avis, je n’écoute jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 23:39, Invité RadioDJ37 a dit :

Je vois beaucoup ces 3 radios musicales critiquer dans le forum est je me dis laquelles de ces 3 radios est la pire selon vous et également laquelle de ces 3 radios est la meilleur selon vous. 

Pour moi je dirai que des 3 la meilleur serait NRJ dans le sens où elle a plûtot de bonnes emission qui marchent bien malgré que la programmation musicales soit trop répétitive avec également trop de quotas et trop de pubs ce qui est le cas de Fun et Virgin aussi pour le coup mais le pitch sur les chansons c'est le plus gros défaut je trouve. Puis la pire je dirai que c'est Virgin malgré qu'elle est de bonne emission aussi je trouve qu'elle a le même problème qu'NRJ niveau des quotas et des chansons répétitives puis elle n'a pas d'identité contrairement à Fun et NRJ. j'avais hésité de mettre Fun en pire en raison des emissions du week end qui sont horrible à l'exception de Fun Radio Anthology.

Difficile de vous lire avec tant de fautes d orthographe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 17:30, Invité Pascal -06 a dit :

FUN Radio, Virgin Radio et NRJ sont sur le plan historique mes 3 hit-radios préférées. Aujourd'hui celle que je mettrais en 1er c'est Virgin Radio car elle donne priorité à la musique dans la journée. Néanmoins je suis un grand nostalgique de ce qu'elles étaient dans le milieu des années 90 (Europe 2 pour Virgin Radio) quand il y avait des grands classiques comme Pink Floyd et Genesis. Par ailleurs je considère qu'au sein du groupe M6, RTL 2 a volé le format de FUN Radio.

volé nn, les jeunes ecoutent de l electro et plus trop du rock. Faut vivre avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le studio Fun radio devrait être remplacée par une libre antenne pour changer son image, on l'avait dit l'année dernière déjà. Car je suppose que cette émission est très loin de faire un carton d'audience. Pas besoin de faire bac +8 pour le savoir.

C'est un gros créneau l'after school.

A 21h, ce n'est plus un gros créneau. Les auditeurs préfèrent Netflix et compagnie, plutôt qu'écouter la radio.

 

 

Virgin : MIKL le soir ne doit pas cartonner vu l'audience générale la pire réalisée depuis que Virgin existe.

Europe1 : la pire audience jamais réalisée également à 4,2%. Fun l'aurait dépassée sans soucis avec juste une libre antenne à la place du studio Fun radio à 16h.

 

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

FUN Radio, Virgin Radio et NRJ devraient cibler les 25-59 ans au lieu de cibler les 13-24 ans. 

Par ailleurs en audience Virgin Radio devrait réaliser une audience quasi égal à celle de NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 16:37, aie aie aie a dit :

Le studio Fun radio devrait être remplacée par une libre antenne pour changer son image, on l'avait dit l'année dernière déjà. Car je suppose que cette émission est très loin de faire un carton d'audience. Pas besoin de faire bac +8 pour le savoir.

C'est un gros créneau l'after school.

A 21h, ce n'est plus un gros créneau. Les auditeurs préfèrent Netflix et compagnie, plutôt qu'écouter la radio.

 

 

Virgin : MIKL le soir ne doit pas cartonner vu l'audience générale la pire réalisée depuis que Virgin existe.

Europe1 : la pire audience jamais réalisée également à 4,2%. Fun l'aurait dépassée sans soucis avec juste une libre antenne à la place du studio Fun radio à 16h.

 

Oui enfin tous les jeunes n ont pas netflix dans leur chambre puis il y à aussi des gens qui conduisent le soir. Donc il y'a tjs une audience potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...