Aller au contenu

Nostalgie et les tubes 80'S oubliés


Nosta

Messages recommandés

Nostalgie, les plus grandes chansons... et prog axée principalement sur les 80'S. Mais pourquoi autant de tubes de ces années là sont-ils oubliés ? Au lieu de diffuser certains mêmes titres tous les jours ou de limiter les grands artistes à seulement 2 ou 3 de leurs succès, pourquoi tous les hits 80'S suivants sont-ils totalement oubliés de la prog ?

Quelques exemples (mais la liste est loin d'être complète) : Géant  et Traces de toi d'Alain Chamfort, Elle et Elsa de Didier Barbelivien, Les années guitare et où s'en vont de Michel Fugain, Loin d'ici et J'étais un ange de Michel Delpech, Quand je t'aime et On écrit sur les murs de Demis Roussos, Tu peux préparer le café noir, Comme quand j'étais môme, Pauvre baby doll de Eddy Mitchell, Les corons, marionnettiste, en l'an 2001, 20 ans, Elle est d'ailleurs de Pierre Bachelet, Women in love de Barbra Streisand, J'aurais voulu te dire de Caroline Legrand, Jardins d'enfants de Début de Soirée, Jamais Nous de Elsa, Bella Vita de David & Jonathan, J'ai faim de toi de Sandy, Calling you (BO du film Bagdad Café), Ready to follow you de Dana Dawson, Laissez-nous respirer de Florent Pagny, D'Allemagne de Patricia Kaas, Vaya Con Dios, La Compagnie Créole, Take it like it is de Don Johnson, Orinoco flow de Enya, Attention des enfants dangers, Tous les bateaux s'envolent, Musulmanes, Musica, Vlaimir Illitch de Michel Sardou, Désirée de Gilbert Bécaud, Méditerranéenne et Reviens d'Hervé Villard, l'Italiano de Toto Cutugno, Derniers baisers et Tu danses avec lui de C. Jérôme, Pour le plaisir de Herbert Léonard, Nicolas et l'amour c'est comme une cigarette de Sylvie Vartan, Les nouveaux romantiques de Karen Chéryl, Je t'aime de Michel Polnareff, J'en appelle à la tendresse et midnight blue de Michèle Torr, Sara perché ti amo, Being with you (Smokey Robinson), Avalon (Roxy Music), D'amour ou d'amitié de Céline Dion, Succès fou et Ne raccroche pas de Christophe, Amoureux fous de Herbert Léonard et Julie Piétri, Le rital, Madame et Je ne t'écrirai plus de Claude Barzotti, Le gitan de Daniel Guichard, Chante des Forbans, Le temps des yé-yé des Vagabonds, La colegiala, Nice baie des anges et Les yeux d'une femme de Dick Rivers, Les jardins du ciel de Jaïro, Emmanuelle de François Valéry, La vallée del Eden de Nino De Angelo, Tout doucement de Bibie, Le géant de papier de JJ Lafon, Broken wings de Mister Mister, etc... etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nosta a dit :

Nostalgie, les plus grandes chansons... et prog axée principalement sur les 80'S. Mais pourquoi autant de tubes de ces années là sont-ils oubliés ? Au lieu de diffuser certains mêmes titres tous les jours ou de limiter les grands artistes à seulement 2 ou 3 de leurs succès, pourquoi tous les hits 80'S suivants sont-ils totalement oubliés de la prog ?

Quelques exemples (mais la liste est loin d'être complète) : Géant  et Traces de toi d'Alain Chamfort, Elle et Elsa de Didier Barbelivien, Les années guitare et où s'en vont de Michel Fugain, Loin d'ici et J'étais un ange de Michel Delpech, Quand je t'aime et On écrit sur les murs de Demis Roussos, Tu peux préparer le café noir, Comme quand j'étais môme, Pauvre baby doll de Eddy Mitchell, Les corons, marionnettiste, en l'an 2001, 20 ans, Elle est d'ailleurs de Pierre Bachelet, Women in love de Barbra Streisand, J'aurais voulu te dire de Caroline Legrand, Jardins d'enfants de Début de Soirée, Jamais Nous de Elsa, Bella Vita de David & Jonathan, J'ai faim de toi de Sandy, Calling you (BO du film Bagdad Café), Ready to follow you de Dana Dawson, Laissez-nous respirer de Florent Pagny, D'Allemagne de Patricia Kaas, Vaya Con Dios, La Compagnie Créole, Take it like it is de Don Johnson, Orinoco flow de Enya, Attention des enfants dangers, Tous les bateaux s'envolent, Musulmanes, Musica, Vlaimir Illitch de Michel Sardou, Désirée de Gilbert Bécaud, Méditerranéenne et Reviens d'Hervé Villard, l'Italiano de Toto Cutugno, Derniers baisers et Tu danses avec lui de C. Jérôme, Pour le plaisir de Herbert Léonard, Nicolas et l'amour c'est comme une cigarette de Sylvie Vartan, Les nouveaux romantiques de Karen Chéryl, Je t'aime de Michel Polnareff, J'en appelle à la tendresse et midnight blue de Michèle Torr, Sara perché ti amo, Being with you (Smokey Robinson), Avalon (Roxy Music), D'amour ou d'amitié de Céline Dion, Succès fou et Ne raccroche pas de Christophe, Amoureux fous de Herbert Léonard et Julie Piétri, Le rital, Madame et Je ne t'écrirai plus de Claude Barzotti, Le gitan de Daniel Guichard, Chante des Forbans, Le temps des yé-yé des Vagabonds, La colegiala, Nice baie des anges et Les yeux d'une femme de Dick Rivers, Les jardins du ciel de Jaïro, Emmanuelle de François Valéry, La vallée del Eden de Nino De Angelo, Tout doucement de Bibie, Le géant de papier de JJ Lafon, Broken wings de Mister Mister, etc... etc ....

C'est le principe d'une playliste, tu dois faire des choix. Tous les titres des années 80 ne sont pas  / plus diffusables en fonction de leur succès ou non succès suffisant. Ce qui est bien pour toi ne l'est pas pour ton voisin.

Dans ta liste y a des classiques qui je trouve aussi aurait leur place (Bibie, certains Sardou, Vartan...) mais beaucoup n'ont pas été des grands tubes, je peux comprendre qu'ils ne soient pas programmés.

Pas simple de satisfaire les goûts de tout un chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, fonzy a dit :

C'est le principe d'une playliste, tu dois faire des choix. Tous les titres des années 80 ne sont pas  / plus diffusables en fonction de leur succès ou non succès suffisant. Ce qui est bien pour toi ne l'est pas pour ton voisin.

Dans ta liste y a des classiques qui je trouve aussi aurait leur place (Bibie, certains Sardou, Vartan...) mais beaucoup n'ont pas été des grands tubes, je peux comprendre qu'ils ne soient pas programmés.

Pas simple de satisfaire les goûts de tout un chacun

Certes, mais dans le cadre de Nostalgie, un cas d'ecole s'impose :

  • tout ce qui a fait son succes dans les années 2000 n'est plus ou presque; en fait il convient de preciser que Nostalgie etait une radio oldies "hot-tempo" au registre diversifié alternant entre rock et dance-disco et le patrimoine.
  • ce qui a été conservé est insignifiant de cette epoque si ce n'est que les titres ont en commun de rentrer dans la categorie "hot-tempo".

Il est en revanche vrai que beaucoup d'artistes qui passaient sur la station ont été injustement oubliés de l'antenne.

" Michel Fugain, Loin d'ici et J'étais un ange de Michel Delpech, Quand je t'aime et On écrit sur les murs de Demis Roussos, Tu peux préparer le café noir, Comme quand j'étais môme, Pauvre baby doll de Eddy Mitchell (+ Rio, 18 ans demain cher Monsieur), Les corons, marionnettiste, en l'an 2001, 20 ans, Elle est d'ailleurs de Pierre Bachelet, Women in love de Barbra Streisand, J'aurais voulu te dire de Caroline Legrand, Jardins d'enfants de Début de Soirée, Jamais Nous de Elsa, Bella Vita de David & Jonathan, J'ai faim de toi de Sandy, Calling you (BO du film Bagdad Café), Ready to follow you de Dana Dawson, Laissez-nous respirer de Florent Pagny, D'Allemagne de Patricia Kaas, Vaya Con Dios, La Compagnie Créole, Take it like it is de Don Johnson, Orinoco flow de Enya, Attention des enfants dangers, Tous les bateaux s'envolent, Musulmanes, Musica, Vlaimir Illitch de Michel Sardou +1965 , Désirée de Gilbert Bécaud, Méditerranéenne et Reviens d'Hervé Villard, l'Italiano de Toto Cutugno, Derniers baisers et Tu danses avec lui de C. Jérôme, Pour le plaisir de Herbert Léonard,  (déjà nous remettre petit rainbow)>, Les nouveaux romantiques de Karen Chéryl, Je t'aime de Michel Polnareff, J'en appelle à la tendresse et midnight blue de Michèle Torr, Sara perché ti amo, Being with you (Smokey Robinson), Avalon (Roxy Music), D'amour ou d'amitié de Céline Dion, Succès fou et Ne raccroche pas de Christophe, Amoureux fous de Herbert Léonard et Julie Piétri, Le rital, Madame et Je ne t'écrirai plus de Claude Barzotti (pas un seul Barzotti), Le gitan de Daniel Guichard, Chante des Forbans, Le temps des yé-yé des Vagabonds, La colegiala, Nice baie des anges et Les yeux d'une femme de Dick Rivers, Les jardins du ciel de Jaïro, Emmanuelle de François Valéry, La vallée del Eden de Nino De Angelo (completement méconnu #1 en 1984 avec lunatic de Gazebo), Tout doucement de Bibie, Le géant de papier de JJ Lafon, Broken wings de Mister Mister, etc... etc .... "

De facon incroyable, on n'entend pas Hervé Vilard alors qu'il a fait de nombreux succes dans les années 80. Manifestement, la station prefere jouer Francois Valery !

Becaud (80's) a toujours été aux abonnés absents et même quand la station le diffusait regulierement.

Pour Celine Dion, "et je danse dans ma tête" avait été pas mal diffusé par NRJ.

Conclusion : le format envisage par Nostalgie est incoherent, chante du jour au lendemain et reste insuffisant pour esperer aboutir à 8 points d'audience.

Plus le temps passe, plus on voit le travail de ces zigotos de FUN : la radio se rapproche des scores de FOUNE la Loose.

La panthere file droit vers le 6Ac et Cherie n'a aucun resultat en nous faisant une resucée des 80's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan absolu des années 80, même si tous les morceaux sortis n'ont pas été des grands hits, je pense que Nostalgie qui veut surfer sur la vague de cette décennie là, aurait interêt à proposer à ses auditeurs le plus large choix possible de chansons, et non pas se cantonner aux plus connues; ce serait peut-être un risque payant à prendre pour se démarquer des autres médias qui diffusent également les années 80s, et cela lui permettrait de prouver que ce n'est pas qu'un simple robinet à tubes...

Heureusement, certaines web radios font mieux le job!

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Nostalgie qui se revendique la radio des années 80 fait globalement très bien son travail, elle propose plein de raretés sur cette décennie. Mais il y a des manquants. Elle pourrait thématiser un ou plusieurs fois par semaine Génération 80 sur des genres musicaux comme le rock, ce qui permettrait d'entendre des perles comme "On the turning away" de Pink Floyd, " Had a dream" (version 8 min ) de Roger Hodgson, "Cannonball" (version longue) de Supertramp... /.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques titres des 80's peu ou plus entendu......:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

 

Santana - Hold On

Scritti Politti - Oh Patti (Don't Feel Sorry For Loverboy)

Shakin Stevens - Oh Julie

Shalamar - The Second Time Around

Sign System - Stay With Me

Sinitta - Right Back Where We Started From

Snowy White - Bird Of Paradise

Tracey Ullman - They Don't Know

Time Bandits - Listen to the Man with the Golden Voice

Sonia - Listen To Your Heart

The Waterboys - The Whole of the Moon

Southside Johnny & The Asbury Jukes - Trash It Up

Southside Johnny & The Asbury Jukes - Captured

Pet Shop Boys - What Have I Done to Deserve This (with Dusty Springfield)

Limahl - Love in Your Eyes

Kid Creole and The Coconuts - My Male Curiosity

Fun House - Dancin' Easy

Francie Conway - To the Edge of Time

Fleetwood Mac - Hold Me

Fancy - Bolero

Den Harrow - Bad Boy

Culture Club - Move Away

Bonnie Tyler - Hide Your Heart

Anthony's games - Sunshine Love

A-ha - You Are the One

Fun Fun - Color My Love

Lime - Your Love

Prefab Sprout - When Love Breaks Down

Roxette - Dressed For Success

Stacy Lattisaw - Million Dollar Babe

Steve Arrington - Feel So Real

Steve Winwood - Valerie

Taylor Dayne - Prove Your Love

Tears For Fears - Advice For The Young At Heart

Tears For Fears - Pale Shelter

Temper - No Favors

The Band AKA - Grace

The Blow Monkeys - Digging Your Scene

The Buggles - Elstree

The Communards - There's More To Love

The Communards - Tomorrow

The Honeydrippers - Sea Of Love

The Lords of The New Church - Dance With Me

The Motels - Shame

Time Bandits - I'm Only Shooting Love

Time Bandits - I'm Specialized In You

Timex Social Club - Rumours

Toni Barry - Blue Days

Tony Mc Kenzie - Come On Come On

Tracy Spencer - Run To Me

Vesta Williams - Once Bitten Twice Shy

Viktor Lazlo - Breathless

Voyage - Let's Get Started

Yazz - Fine Time

Scotch - Mirage

Roxy Music - Same Old Scene

Rock Steady Crew - Hey You The Rock Steady Crew

Regina - Baby Love

Raze - Break For Love

Real Life - Catch Me I'm Falling

Primadonna - Flashing On The Floor

Philip Oakey & Giorgio Moroder - Good-Bye Bad Times

Phil Collins - Don´t You Loose My Number

Pet Shop Boys - Opportunities

Paul Young - I'm Gonna Tear Your Playhouse Down

Orchestral Manoeuvre In The Dark - So In Love

Pamela Nightingale - I'll Never Fall In Love Again

Orchestral Manoeuvre In The Dark - Electricity

Olivia Newton-John - Xanadu

Nu Shooz - Point Of No Return

Nicole McCloud - Don't You Want My Love

Nick Kamen - I Promised Myself

Moti Special - Cold Days Hot Nights

etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres suivants sont parfois diffusés sur Nostalgie (certains sont diffusés dans Génération 80) :

Nick Kamen - I Promised Myself

Nicole McCloud - Don't You Want My Love

Raze - Break For Love

Regina - Baby Love

Time Bandits - I'm Specialized In You

Timex Social Club - Rumours

The Blow Monkeys - Digging Your Scene

Tears For Fears - Advice For The Young At Heart

Steve Winwood - Valerie

Lime - Your Love

Fun Fun - Color My Love

Den Harrow - Bad Boy

Snowy White - Bird Of Paradise

Shalamar - The Second Time Around

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 12/12/2021 à 06:05, XxCoDxX a dit :

Les titres suivants sont parfois diffusés sur Nostalgie (certains sont diffusés dans Génération 80) :

Nick Kamen - I Promised Myself

Nicole McCloud - Don't You Want My Love

Raze - Break For Love

Regina - Baby Love

Time Bandits - I'm Specialized In You

Timex Social Club - Rumours

The Blow Monkeys - Digging Your Scene

Tears For Fears - Advice For The Young At Heart

Steve Winwood - Valerie

Lime - Your Love

Fun Fun - Color My Love

Den Harrow - Bad Boy

Snowy White - Bird Of Paradise

Shalamar - The Second Time Around

 

Effectivement, mais sur la liste des concepts, on a quand même 9 titres sur 14 qui sont à classer dans le registre "hit des clubs-dance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...