Emetteur du Fort de Mons en Baroeul éteint !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 892 vues · ouvert

TwilbiMembres
·438 messages

C'est la première fois que cela arrive lorsque j'écoute la radio la nuit : l'émetteur du Fort de Mons en Baroeul est éteint !

Il n'y a d'abord plus eu de réception FM, puis plus de réception DAB+.

Tomtom

Tant mieux, la bande FM ne c'est que mieux portée sans Metropolys :) 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ClickelnetMembres
·16 messages

Et oui, la maintenance sur les émetteurs radio, ça existe aussi ... Et surtout la nuit.

Towercast

Avec un émetteur de secours on peut éviter les coupures, même en cas de maintenance

Ben
En réponse à Towercast

Sauf travaux sur l'alimentation électrique du site (mises en conformité, tests des sécurités, remplacement de disjoncteurs, etc.).

Lors de certaines interventions sur les pylônes, il faut aussi baisser les puissances ou arrêter les émetteurs pour ne pas griller les intervenants qui seraient trop proches des antennes...

Ça arrive sur tous les sites...

Nono27
En réponse à Ben

Je pense que sur mons c est l émetteur de classic 21 ou tipick rtbf .moi j écoute en ip en Normandie ds le 27 les émetteurs belges ne vont pas si loin .donc pas de soucis la fm c est mort le dab ça marche très très mal chez nous coincé entre Paris et Rouen 

C vrai les radios belges sont au sommet on prend une claque. Mais pourquoi nos amis belges sont si bon ? Quand on voit le nombre de groupes chanteurs belges connus et reconnus ça laisse rêveur pour un petit pays grand comme une région française 

A méditer ?

Clickelnet
En réponse à Towercast

Sur Lille, il n'y en a jamais eu, à ma connaissance ... Lille ce n'est pas Paris !

Ben
En réponse à Clickelnet

A Paris aussi il y a des coupures, en particulier lors des maintenances à la Tour Eiffel (souvent première semaine d'aout entre 1h et 5h). Certaines radios ont des secours aux Mercuriales ou à Romainville (ou à Montreuil pour Sky) mais beaucoup de radios disparaissent de la bande FM pendant plusieurs heures ces nuits là !

Lecantaloup
En réponse à Clickelnet

Les émetteurs de secours peuvent s’installer partout sur le territoire ! Et heureusement  

mdr

Ca s'appelle une maintenance des émetteurs.

Elles ont lieu régulièrement à travers la France, notamment pendant la nuit, ce qui engendre des coupures des radios sur la Bande FM.

jim59Membres
·392 messages

Oui c'est clair, on a pu découvrir des radios Belges comme Topradio sur le 92.7, brouillé par Europe 1 92.5, QMusic de Wijtschate 93.2

RFM 95.9 , je ne sais pas si c'est VALENCIENNES ou Béthune?

La nuit est propice à la maintenance, vu que personne n'écoute la nuit en général.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11