Metropolys débarque à Monaco !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 1 698 vues · ouvert

TwilbiMembres
·438 messages

Incroyable ! Metropolys débarque à Monaco en DAB+ !

Elle confirme son ascension fulgurante.

Qui l'aurait cru ?

Par contre, c'est une version disco/funk apparemment

Mais on veut Metropolys dans toute la France !

Coccinulle

Ascension fulgurante ? Mort de rire !

C'est surtout parce que Bruno Lecluse sort le carnet de chèques ! Je serais vous, j'irai courir dans son bureau pour être sur que vous aurez votre prime de fayot pour venir faire de la promo sur Radioactu...

Wayloff
En réponse à Coccinulle

ascension fulgurante ? Lol ! 

Sur ses 2 fréquences historiques :

10 ème radio sur Lille avec moins de 5 % d'audience

12 ème radio sur Saint-Omer avec 2.5 % d'audience. Juste avant France Culture, c'est dire ... A titre de comparaison : RDL  fait 10.3 %, Delta FM 9.7 %, Contact 6.5% 

Soit un score pas glorieux ou au fond du panier comme à  Saint-Omer. Les chiffres sont têtus.

Donc non, Je ne pense pas que les auditeurs veuillent avoir Metropolys  partout, car la ou elle est ça ne se bat pas pour l'écouter...

Tré la tête
En réponse à Wayloff

Non pas moi !

Il ne faut pas croire que tout le monde pense comme toi.

The Bl0b
En réponse à Wayloff

balance ta source tu seras plus crédible

Eric
En réponse à The Bl0b

Il y a déjà AMI qui a une programmation Funk et disco 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Virg62

Hello,

Tiens, Métropolys Riviera a deja disparu du DAB+ monégasque. Ça n’a pas fait long feu apparemment…

comp

Salut,

Très bonne programmation qui change vraiment des autres. De vrais titres d'une radio nostalgie sans entendre toujours le même, à l'inverse de radio Nostalgie FR.

Bravo, mais dommage que cela reste un robinet à musique.

A quand de la vie derrière cette radio ?

Pascal -06

J'ai écouté un peu plus longtemps et je peux dire que cette radio apporte beaucoup, c'est en fait une collection de tube Disco/Funk/Soul. Décidément grâce au DAB + la principauté monégasque nous gâte avec pas mal de bonnes radios, on avait déjà RMC, RMC 2, Riviera Radio, c'est ajouté KISS WEST COAST, My Zen Radio et maintenant Metropolys Riviera. Il y a aussi les nationales comme Melody et Radio Classique. On ne peux pas en dire autant du Grand Duché du Luxembourg qui avait démarré un multiplexe et qui l'a arrêté depuis.

Twilbi

En même temps, Metropolys sait faire des programmations musicales incroyables.

Sur le Metropolys "normal", on retrouve des hits actuels mais aussi beaucoup de "classiques" dance/disco, c'est vraiment superbe ! En plus, les "classiques" s'intègrent parfaitement à la programmation musicale, ils ne sont pas ringards, ce qui fait que toute la famille peut apprécier cette radio.

ClickelnetMembres
·16 messages

Et si vous cherchez un peu, vous trouverez également Metropolys Belgium et Metropolys Nederlands. Et avec le logo des années 80.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Vous êtes certains qu'il s'agit de la même radio Métropolys? Il n'y a aucune communication en ce sens de la part de la radio lilloise.

Désolé Waylon mais ta radio favorite ne semble pas émettre à Monaco.

The Bl0b

si c'est le cas il y a usurpation d'identité

ce serait gonflé de la part des imposteurs et surprenant de bêtise

kashback
En réponse à The Bl0b

C'est fait depuis Lille et c'est Metropolys Rivera avec une prog 70/80/90..disco funk...

Pascal -06

J'ai écouté et ça a l'air pas mal. Mais le volume sonore est très faible, par ailleurs il faudrait l'affichage des artistes et des titres diffusés, ça serait bien pour une radio musicale qui a l'air d'être sans animateur.

Exterior

Cette radio n'apportera rien, ça fera un effet nouveauté et après fini :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Twilbi

Ce n'est pas la vraie Metropolys visiblement, mais Metropolys est une radio unique, vous n'allez plus vous en passer !

Lecantaloup
En réponse à Twilbi

Tellement unique que pour s’exporter elle abandonne sa programmation et ses animateurs. C’est dire si elle croit à son format Pop Dance !

Coccinulle
En réponse à Lecantaloup

Tellement unique que les titres diffusés sur Metropolys passent ailleurs ! Tellement unique que les audiences sont plutôt basses y compris dans son fief historique !

Bifman

Pour émettre à Monaco, il suffit de payer une licence...

Intercom

Et combien coute la licence ?

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22 · du plus récent au plus ancien