Aller au contenu

Le naufrage Virgin


Invité Sarasin

Messages recommandés

Invité Sarasin

Virgin coule en silence.

Je trouve que le morning est bon avec une bonne équipe sympathique hormis Ginger dont le propos est souvent peu intéressant.Dommage que les audiences soient mauvaises.Je trouve le morning plus humain,plus fin que sous Combal.

Je n'écoute pas le soir donc je ne peux porter de jugement sur les soirées avec Mikl

Je trouve la prog musicale insupportable.Je ne comprends pas comment Freddo est conforté par sa direction alors que l'audience est toujours de plus en plus faible.

Il faudrait revoir la prog musicale de cette station déjà avec plus de rock par exemple 

Sinon cette radio va mourir à petit feu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioAM

Le son de cette radio est insupportable. Ils poussent à fond le son à la limite de la saturation. Quel intérêt ?

C'est de la bouillie !!! Pas étonnant que peu de gens l'écoute. Virez moi ces incompétents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité RadioAM a dit :

Le son de cette radio est insupportable. Ils poussent à fond le son à la limite de la saturation. Quel intérêt ?

C'est de la bouillie !!! Pas étonnant que peu de gens l'écoute. Virez moi ces incompétents !

Je vous invite a écouter Virgin Radio Bayonne ,ils ont le son le plus fort de chez fort  de toute les radios du coin ,c'est  incroyable que le CSA en région ne leur dise rien  quand vous zappez sur Virgin ,vous êtes obligé de baisser le son puis le remonter quand vous changez de radio  en voiture ,c'est limite dangereux .Même Skyrock réputé pour avoir le son le plus  fort de toute les radios  le sont moins qu'eux et ça fait des années que ça dure ,c'est pas nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 6 mois, j’écoutais Virgin du matin au soir. Mais il est vrai que depuis 3 ou 4 mois le son est pas terrible (trop de basse) et la programmation musicale est franchement mauvaise, la semaine ça va mais la fin de semaine et en particulier le dimanche, c’est carrément "l’epuration", j’ai l’impression qu’ils passent toutes la daube qu’ils ne passent pas suffisamment la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité RadioAM a dit :

Le son de cette radio est insupportable. Ils poussent à fond le son à la limite de la saturation. Quel intérêt ?

C'est de la bouillie !!! Pas étonnant que peu de gens l'écoute. Virez moi ces incompétents !

Virgin bourgogne est surment la pire locale que j’ai pu écouter niveau traitement de son. Le 87.8 de Lons le saunier est horrible! Les autres fréquences aussi d’ailleurs mais le 87.8 est vraiment trop poussé à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgin 2015

Je regrette l’époque entre 2014 et 2016 ou la prog était bonne, aussi bien sur les titres français que les titres pop et electro, surtout électro.

Aujourdhui les titres français sont nul, pas vraiment de recherche et pas de prises de risque sur les titres électro. Et surtout les mêmes titres récurrents d’il y a quelques années qui passent tout les jours!! Comme Kungs this Girl et d’autres titres d’il y a quelques années qui passent TOUT LES JOURS!!! C’est horrible a force!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Virgin 2015 a dit :

Je regrette l’époque entre 2014 et 2016 ou la prog était bonne, aussi bien sur les titres français que les titres pop et electro, surtout électro.

Aujourdhui les titres français sont nul, pas vraiment de recherche et pas de prises de risque sur les titres électro. Et surtout les mêmes titres récurrents d’il y a quelques années qui passent tout les jours!! Comme Kungs this Girl et d’autres titres d’il y a quelques années qui passent TOUT LES JOURS!!! C’est horrible a force!

 

Forcément avec les coups budgétaires sur E1 et RFM qui tire vers le haut le groupe.  Virgin en pâtit,  même Jerome delaveau aurait décliné l'invitation à redresser l'étoile rouge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Idem en Bretagne le son est vraiment très désagréable depuis le début dans les villes bretonnes. Depuis l'époque ou Europe 2 est devenu "gravement groove" le son est devenu "gravement pourri" alors qu'auparavant il y avait au contraire un son très agréable du temps d'Europe 2 "le meilleur de la musique"

C'est dommage je trouvais le style de Virgin Radio plutôt pas mal. Je trouve que l'animateur qui anime durant les décrochages à Brest Quimper Lorient (Adrien je crois) s'en sort très bien. Mais à cause du son je n'ai jamais tenu plus d'une demi heure à écouter cette radio. Les décrochages font vraiment patachons à coté de ceux d'NRJ qui sont très soignés. De toute façon il n'y en a plus pour très longtemps pour les stations locales de Virgin Radio dans  les villes moyennes bretonnes apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 15:22, Invité Sarasin a dit :

Virgin coule en silence.

Je trouve que le morning est bon avec une bonne équipe sympathique hormis Ginger dont le propos est souvent peu intéressant.Dommage que les audiences soient mauvaises.Je trouve le morning plus humain,plus fin que sous Combal.

Je n'écoute pas le soir donc je ne peux porter de jugement sur les soirées avec Mikl

Je trouve la prog musicale insupportable.Je ne comprends pas comment Freddo est conforté par sa direction alors que l'audience est toujours de plus en plus faible.

Il faudrait revoir la prog musicale de cette station déjà avec plus de rock par exemple 

Sinon cette radio va mourir à petit feu

 

 

Je suis d accord, il m arrive de tomber sur le morning, et je trouve que l idée d avoir recruté Manu Payet est plutôt bonne car c est un animateur passé depuis lors par la case cinéma. Un peu à la manière d un timsit ayant fait un mois de radio sur Europe 2 il y a 15 ans et au contraire d un Michael Youn, qui lui, n a jamais refait de radio après son départ de Skyrock. 

Pour la musique, il y a quelques perles pop sur Virgin, en revanche, pour moi la marque Virgin semble un peu démodée. Je pense qu un jour, Virgin retrouvera son nom d antan, d autant qu à ce que je sache, il n y a pas de web radio Europe 2. C est donc probablement un signe pour le futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastien Lucas

Le problème c'est que Freddo n'est pas créateur et visionnaire comme l'était Roberto . Il surfe sur les acquis à user le format jusqu'à la moelle.

Il s'est passé la meme chose sur Fun après le départ de Morgan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joris paga

Une radio ça doit véhiculer du positif.

C'est le cas de Manu Payet et MIKL , en revanche musicalement c'est triste et terne le son que Virgin diffuse ! Qui plus est en Novembre dans le brouillard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 23 heures, Invité Sebastien Lucas a dit :

Le problème c'est que Freddo n'est pas créateur et visionnaire comme l'était Roberto . Il surfe sur les acquis à user le format jusqu'à la moelle.

Il s'est passé la meme chose sur Fun après le départ de Morgan

Roberto, un visionnaire ?!?

On doit bien rigoler avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 24/11/2021 à 00:56, Waylon a dit :

Virgin Radio devrait privilégier un format "pop & dance" qui serait plus adapté...

Virgin devrait surtout penser à reconquerir la capitale.

Ca donne des lecons à tout le monde et depuis des années et la team est dans l'incapacité de réaliser un score probant à Paris et en IDF.

Ne s'improvise pas radio nationale qui veut ...

Il est temps de mettre fin aux souffrances : depuis des années, il n'y a pas de solution comme si on etait dans l'incapacité de sortir de ce marasme.

Et mieux, on le perpetue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Virgin devrait surtout penser à reconquerir la capitale.

Ca donne des lecons à tout le monde et depuis des années et la team est dans l'incapacité de réaliser un score probant à Paris et en IDF.

Ne s'improvise pas radio nationale qui veut ...

Il est temps de mettre fin aux souffrances : depuis des années, il n'y a pas de solution comme si on etait dans l'incapacité de sortir de ce marasme.

Et mieux, on le perpetue.

Quelle souffrance ? le dirlo est là depuis 2014 mais la station plonge tout de mème (pour un type qui a bossé chez la panthère) :mrgreen: s'est la locomotive de lagardere soit disant une cash machine alors qu'elle perd de l'audience ... faudra m'expliquer un truc !? une radio qui perd de l'audience mais gagne de l'argent ... pour renflouer europe N°1 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 15:22, Invité Sarasin a dit :

Virgin coule en silence.

Je trouve que le morning est bon avec une bonne équipe sympathique hormis Ginger dont le propos est souvent peu intéressant.Dommage que les audiences soient mauvaises.Je trouve le morning plus humain,plus fin que sous Combal.

Je n'écoute pas le soir donc je ne peux porter de jugement sur les soirées avec Mikl

Je trouve la prog musicale insupportable.Je ne comprends pas comment Freddo est conforté par sa direction alors que l'audience est toujours de plus en plus faible.

Il faudrait revoir la prog musicale de cette station déjà avec plus de rock par exemple 

Sinon cette radio va mourir à petit feu

 

 

Ce morning est usé.

Toujours les mêmes sujets. On tourne en rond depuis 3 ans.

Les audiences s'effondrent de mois en mois mais rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Je n'écoute pas Virgin Radio, mais je vais me mettre à l'écouter. Je compare sur les sites internet sa programmation avec celle de NRJ et je peux dire qu'elles me paraissent de qualités égales et Virgin Radio ne fait pas la même audience. C'est donc que Virgin a la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son des locales de Virgin, comme en Bretagne, est-il volontairement mauvais,  pour faire effondrer l'audience et faire ainsi fermer la boutique?

La semaine dernière, le son micro de Manu Payet était complètement saturé, limite audible par moment. Le reste du temps, le son est mauvais, et cela dure depuis plusieurs années.

Il y a forcément un motif autre que technique, pour avoir une telle volonté a diffuser avec une qualité de son aussi mauvaise. Comme par hasard, aujourd'hui, les locales de Bretagne sont sur la sellette!

On retrouve la même technique, sur le programme de Tempo/Alouette en nord Finistère. Avant le rachat de la radio, le traitement de son était bon et les tunnels de pubs nombreux Après bascule de programme, c'est immonde côté audio, avec une nette baisse du volume publicitaire. Étonnant non?

Le but ne serait il pas simplement de faire effondrer l'audience > baisse des recettes pubs > rentabilité en baisse > fermeture de la station locale > passage du programme en passif puisque défaut de rentabilité qui convaincra le CSA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BullO2 a dit :

Le son des locales de Virgin, comme en Bretagne, est-il volontairement mauvais,  pour faire effondrer l'audience et faire ainsi fermer la boutique?

La semaine dernière, le son micro de Manu Payet était complètement saturé, limite audible par moment. Le reste du temps, le son est mauvais, et cela dure depuis plusieurs années.

Il y a forcément un motif autre que technique, pour avoir une telle volonté a diffuser avec une qualité de son aussi mauvaise. Comme par hasard, aujourd'hui, les locales de Bretagne sont sur la sellette!

On retrouve la même technique, sur le programme de Tempo/Alouette en nord Finistère. Avant le rachat de la radio, le traitement de son était bon et les tunnels de pubs nombreux Après bascule de programme, c'est immonde côté audio, avec une nette baisse du volume publicitaire. Étonnant non?

Le but ne serait il pas simplement de faire effondrer l'audience > baisse des recettes pubs > rentabilité en baisse > fermeture de la station locale > passage du programme en passif puisque défaut de rentabilité qui convaincra le CSA ?

 

Au vue de la qualité des programmes nous sommes d'accord , dans ma région bcp de Virgin en catégorie C mais ne faudrait-il pas réfléchir au basculement au profit de RTL2 local ou RFM local sur ces fréquences ? c'est un gachis énorme , une manne publicitaire qui s'échappe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'entre 2013 (Année ou j'ai commencé a écouter l'étoile rouge) et 2016 (Ou j'ai progressivement décroché), ils faisaient du bon taf musicalement parlant malgré quelques titres qui même s'ils sont pop l'artiste passe pas pour moi (Rihanna Jason Derulo Selena Gomez Ariana Grande et Justin Bieber).

Sur les émissions, la matinale de Camille Combal était cool surtout la spéciale RVLF avec plusieurs réfs a E2 (même si je préfère celui de Bruno Guillon sur Fun), mais Enora le soir, grosse erreur car elle collait pas a l'esprit de l'étoile rouge devenue dépendante a Hanouna depuis le morning de 2011.

Depuis j'y prête plus attention mais en regardant la playlist, j'ai plus l'impression que c'est devenu une version édulcorée du Maxx de Tubes de 2011 sans les rotations infernales mais ils passent souvent des titres diffusés durant cette période (Hello I need a dollar Price Tag etc).

Bref cette radio que j'aimais bien est devenue un hot-dog au chocolat et ne se remettra plus jamais en question malgré la demande générale de rock qui est présente mais a très faible doses.

Les potos de Virgini.fr vous le diront mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/11/2021 à 04:07, Invité Zboubi a dit :

Je vous invite a écouter Virgin Radio Bayonne ,ils ont le son le plus fort de chez fort  de toute les radios du coin ,c'est  incroyable que le CSA en région ne leur dise rien  quand vous zappez sur Virgin ,vous êtes obligé de baisser le son puis le remonter quand vous changez de radio  en voiture ,c'est limite dangereux .Même Skyrock réputé pour avoir le son le plus  fort de toute les radios  le sont moins qu'eux et ça fait des années que ça dure ,c'est pas nouveau .

Bonjour, 

Sur quelle zone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Villoute
Le 21/11/2021 à 19:43, Invité Nrj 2 a dit :

 "même Jerome delaveau aurait décliné l'invitation à redresser l'étoile rouge ! "

Qu'est-ce que tu en sais ? Il te l'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...