il y a une heure, Oldschoolspeaker a dit :Hello !
Mais si la convention signée avec le CSA oblige CNews ou autres médias privés de droite à respecter le pluralisme politique qu'en est-il du service public ? Vous estimez que les chroniqueurs, éditorialistes etc... du service public sont représentatifs d'un pluralisme idéologique ?
Au moins chez CNews les éditorialistes ne cachent pas leurs positions et pour info j'ai pu voir dans certaines émissions des personnalités de gauche venir régulièrement sur les plateaux de CNews : Ruquier chez Praud pour faire la promo de son livre (on attend Zemmour chez Inter pour la promo du sien ... ) Joffrin est présent régulièrement chez Praud etc... Je n'ai pas vu d'éditorialiste de droite présent régulièrement chez France Info ou Inter ... je pourrais me tromper ...
Les humoristes des matinales chez Inter sont quasiment dans la caricature ou les attaques prioritairement sur les personnalités de droite ....
Je ne suis pas d'extrême droite car je condamne tous les extrémes mais ce qui est exceptionnel avec certains de gauche c'est l'étiquette facho réac etc... dés lors où la bien pensance est contre-dite ou bien si l'on pense différemment du milieu bobos de gauche parisien ...
Je vous convie, si vous avez le temps, à essayer de retrouver en archive radios des extraits de France Inter des années 70 80 juqu'au milieur des années 90 et vous vous apercevrez vite qu'il n'y avait quasiment pas d'idéologie et que de l'extrême droite à l'extrême gauche tout le monde en prenait pour son grade .... Ca c'est le France Inter que j'aimais ...
MERCI
MERCI
MERCI BEAUCOUP
Content que nous soyons d’accord au moins à 100%, notamment pour la période où INTER était dans le style objectif de la BBC.