son ultra saturé
62 messages · 2 667 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Tellement d'engouements dans ce post pour une simple radio de commerce résumé en haine. Je pensais qu'en venant ici, j'aurais des critiques professionnelles par des personnes du monde de la radio.
Je n'en retiens que du mépris. Aucune aide de qualité sauf (Ben et la mouche).
Pour résumer Mr le modérateur du site. zéro classé sur la sélection des participants, même si la démocratie veut que même les abrutis s'expriment.
Ce qu'il vous manque, c'est l'humilité, après pour le reste, tout reste perfectible, j'ai écouté un petit peu, la prog manque de cohérence mais c'est pas trop désagréable à l'écoute.
Si vous arrivez à diffuser du vrai 192kbps, ça ne peut être que mieux, le logiciel "Spek" peut probablement vous aider (voir capture plus haut).
Bon courage !
Vous n'êtes pas venu chercher des critiques professionnelles, vous êtes venu faire la pub de votre radio en attendant uniquement des retours positifs.
Ceux qui ont osé vous faire la moindre remarque négative on eu droit à du mépris de votre part.
Lorsque l'on vous fait remarquer que le premier lien que vous donnez ne fonctionne pas (et il ne fonctionne toujours pas), vous répondez " le lien fonctionne parfaitement" puis " pour les nullards, il'y a ce lien "
Quand on vous fait remarquer que votre logo est un plagiat grossier de l'ex logo de Fun Radio, voici votre retour "Pour info les nazes, cette webradio n'a aucune prétention a être connue. elle est juste diffusée dans le commerce de ma femme." "Question logo, mon urine ira droit dans le verre que je lui tend."
Puis quand on commence à vous dire qu'il n'est pas utile de prendre les gens de haut, voici votre réponse " je ne prend personne de haut. c'est la faiblesse qui est a mes pieds "
Et aussi " non Ben. merci d'avance de votre seul et unique réflexion valable sur ce post", " 2 fils en court-circuit dans votre tête certainement ?", " je te l'avait bien dit qu'ici on est entouré quasiment que de ploucs et tocards qui parlent radio sans même en faire", " je pense que vous avez parfaitement conclu votre phrase".
Et vous vous étonnez qu'aucune aide ne vous soit apportée après ces propos?
Comme vous le dites si bien, "la démocratie veut que même les abrutis s'expriment", vous en êtes un bel exemple Romain Le Malin "premier du nom".
Il y a 23 heures, Maxdu11RNY a dit :J'ai écouté un petit peu hier soir, j'aime bien la prog !
En revanche, dommage, j'ai enregistré le flux 256 et les fréquences ne dépassent pas 14khz (équivalent de 80kbps mp3)... Tant de mal pour cette conclusion :/
Quelque chose clocherait ?
Bonne continuation !
bonjour Max du 11 RNY. nous diffusons en mp3 192 kbps 44100 hz. je ne sais pas d’où vous sortez ces chiffres ?
Sauf qu'il ne parlait pas de votre radio quand il disait qu'il appréciait la programmation mais de celle évoquée par "happy day radio".
euh zut j’oubliais "la petite boulange" qui dès 5h du mat danse sur nos vibrations.
Il y a 8 heures, Ben a dit :
FIP est la première musicale en streaming dans le classement ACPM, pour le moi d'aout 2021. Et en plus d'avoir de nombreux auditeurs, elle fait une bonne durée d'écoute !
Écoute un peu comment le signal est traité, et peut-être que tu comprendras que la course à la plus grosse (densité) n'est pas forcément utile pour avoir des auditeurs...
1 ![]()
France Inter(*) 19 314 674 11 741 951 36min 29s 2 ![]()
RMC(*) 19 180 488 9 620 367 30min 06s 3 ![]()
franceinfo(*) 15 088 477 7 675 534 30min 31s 4 ![]()
Fip(*) 5 357 887 5 633 132 1h 03min 05s 5 ![]()
NRJ(*) 5 059 373 3 410 163 40min 27s
super ce classement. moi c'est 9h/19h non stop dans et chez tous les commerçants de ma commune.
Il y a 7 heures, Ben a dit :Ce n'est peut-être pas le cas, mais en terme de résultat, c'est assez similaire à un genre d'écrêtage.
Résultat, un son hyper fatiguant et une IMD de fou ! Sur certains morceaux récents un peu "boom boom" déjà écrasés au mastering, ça passe à peu près (en musique de fond à faible volume, hein, pas au casque !), mais sur Gilbert Bécaud - Nathalie (entendu à l'instant), c'est un vrai massacre. Quel intérêt pour sonoriser un magasin ?
Sur la question de la latence, je ne comprend pas le but de la réduire, car de toute façons la diffusion en streaming en ajoutera beaucoup plus. Réduire la latence n'avait d'intérêt que pour le retour des animateurs, mais ça fait longtemps qu'on ne met plus le retour tuner dans les casques des animateurs. Avoir 20mS de latence pour analyser et traiter au mieux le signal n'est clairement pas une perte de temps.
"compression forte"... avec un taux infini, attack instantanée et release instantanée, ça s'appelle de l'écrêtage (ou clipping en anglais).
Je ne sais pas quel genre d'algorithme tu utilises mais franchement, écraser à ce point le signal n'est pas forcément une bonne idée (sauf dans le cadre d'un concours d'écrasement, de bruit ou de migraine).
migraine me va très bien. j'adore casser la tête Ben. surtout a ceux qui n'ont jamais simultanément tenu un commerce et l'on ambiancé pour pas un rond.
sauf si un jours, on souhaite diffuser en live des groupes depuis notre commerce. Je pense fête de la musique par exemple. là, la latence aura son importance
Il y a 3 heures, romain le malin a dit :Je ne sais ou vous avez comparer notre radio de commerce à NRJ and co ? 2 fils en court-circuit dans votre tête certainement ? Quand a la prog : Ca c'est du FUN ma poulette.
Le principal c'est la joie apporté aux clients quand ils viennent au magasin.
Quand ils chante dans le magasin sur notre radio un vrai plaisir.
Quand les commerçants voisins nous écoute pour travailler.
Quand les ouvriers se gare devant le magasin pour nous écouter dans leurs camions.
Quand les habitants nous demandent nos musiques car pour eux ça change de tout se qu'on entend sur les autres radio.
Moi je suis fière de faire bouger comme vous dites une ville de 3000 habitants.
Et je suis suis fière de mon mari qui avec presque rien fait de grande choses.
Moi je ne compare rien. C'est vous qui usez de superlatifs pour décrire votre webradio. A l'instant sur le profil Facebook du magasin de fleurs de votre femme, je lis "un peu de promotion pour la radio la plus dynamique depuis la création de la TSF."
Tellement dynamique, qu'il n'y a aucun auditeur à l'heure où j'écris, même pas votre copain boulanger.
merci ma chérie d'amour. T'as vu, je te l'avait bien dit qu'ici on est entouré quasiment que de ploucs et tocards qui parlent radio sans même en faire. Je t'aime.
1987 ca rappel rien ?
ils pourront aisément me trouver à 50560 Gouville sur Mer, 1 bis route de Coutances. il faudra leur préciser avant qu'ils justifient avant comment ce fait- que j'ai exactement leurs propres jingles en version USA daté d'un an précédent sur la radio Kroq de los angelès. du vrai copié/collé.
On dira que c'est le plagia d'un plagia plagié
Beaucoup de radios en France utilisent des bases musicales de jingles de radios US... Ces bases sont produites et distribuées par des studios qui les vendent à des radios avec des exclusivités par zones géographiques. Un bon exemple, la base des jingles de KIIS.
Mais ce n'est pas gratuit...
il ne s'agit pas là de " bases " mais de "verbale" du copié /collé de la langue de shakespeare en francais. Fun sky nrj n'ont rien inventé. c'est du mirroir francais en retard ce qui ce fait de l'autre coté de l'atantique.
Le 07/10/2021 à 10:33, Invité la mouche a dit :Copier le logo de Fun Radio, faire des jingles avec des virgules de Skyrock, utiliser la voix d'Emmanuel Curtil en pompant les jingles de fun radio (bienvenue sur la super autoroute de la zic) ce n'est pas une question bête.
1/ C'est une question artistique car votre concept s'apparente à du plagiat.
2/ C'est une question juridique, car dérober la propriété d'autrui, virgules, jingles et logo ne vous appartenant pas, c'est un délit.
je les attends sans problème. Tous les sons sont dans la collection sound ideas pour le reste c'est sacem.
je vois pas trés bien le rapport entre diffuser un son de mauvaise qualité, et l'environnement ambiant, si son de mauvaise qualité, mauvaise restitution sonore oblige cqfd, surtout si hp en bande passante étroite, mais je vais dire que j'y connait rien
je pense que vous avez parfaitement conclu votre phrase
à l’instant, romain le malin a dit :notre commerce diffuse en magasin calme sur 4 petits HP a volumes faibles. puis en terrasse sur 4 caissons sujets aux bruits ambiants ( voitures, vent, pluis, etc) un vrai casse tête pour trouver un compromis entre ses 2 univers et garder un son homogène sans avoir a toucher les boutons des amplis en permanence.
"pluie"