Aller au contenu

Décès de Bernard Tapie


Bullitos

Messages recommandés

Rip Bernard Tapie, un grand monsieur qu on le veuille ou non... Et qui fut aussi une voix radiophonique pendant quelques temps sur RMC, avant qu elle ne soit rachetée par Alain Weil. Il me semble qu il devait s agir d une libre antenne baptisée Allo Bernard. A l époque, le slogan de RMC  était "Changez d air" et il y avait aussi Jl Reichmann qui y animait un jeu. C était il y a un peu plus de 20 ans déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1

il a été chanteur !!

Réussir sa vie : une chanson de 1985 chantée par nanard mais pas classée au top 50  ??

pourtant écrite par Barbelivien. Les radios diffusaient elles la chanson à l époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité curieux1 a dit :

il a été chanteur !!

Réussir sa vie : une chanson de 1985 chantée par nanard mais pas classée au top 50  ??

pourtant écrite par Barbelivien. Les radios diffusaient elles la chanson à l époque ?

Oui avec un timbre de voix à la sardou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était un véritable déluge de louanges, avec plus ou moins de bonne foi,  sur les radios. Chacun y allait de sa petite anecdote avec larme au bord de l'oeil et trémollos dans la voix. Même le service public participa à ce cirque avec France Inter consacrant après le journal de 19h un magazine des sports ENTIER à Tapie et l'OM, pas un mot sur Paris-Roubaix et encore moins sur la défaite de l'OM.

Une pensée aux ex-salariés des entreprises reprises par ce grand bonimenteur; Entreprises qu'il forçait à contracter des emprunts (délit d'abus de bien social) afin de lui permettre d'acheter des stars de foot pour son OM chéri ou financer une campagne électorale d'un allié politique en PACA, fragilisant ainsi encore un peu plus ces boîtes avant de s'en débarrasser.

Un "grand monsieur" ???

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhiP a dit :

Hier c'était un véritable déluge de louanges, avec plus ou moins de bonne foi,  sur les radios. Chacun y allait de sa petite anecdote avec larme au bord de l'oeil et trémollos dans la voix. Même le service public participa à ce cirque avec France Inter consacrant après le journal de 19h un magazine des sports ENTIER à Tapie et l'OM, pas un mot sur Paris-Roubaix et encore moins sur la défaite de l'OM.

Une pensée aux ex-salariés des entreprises reprises par ce grand bonimenteur; Entreprises qu'il forçait à contracter des emprunts (délit d'abus de bien social) afin de lui permettre d'acheter des stars de foot pour son OM chéri ou financer une campagne électorale d'un allié politique en PACA, fragilisant ainsi encore un peu plus ces boîtes avant de s'en débarrasser.

Un "grand monsieur" ???

Quand j écris "Un grand monsieur" ce ne sont pas les actes mais plutôt la figure de l homme qui aura marqué 2 décennies surtout les années 80  (soit les années fric pour Tapie) et les années 90... Certes moins glorieuses avec le foot et la politique. Pour le reste, bien sûr qu il avait sa part d ombre, déplorable certes mais que vous avez raison de souligner toutefois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PhiP a dit :

Chacun y allait de sa petite anecdote avec larme au bord de l'oeil et trémollos dans la voix. Même le service public participa à ce cirque avec France Inter consacrant après le journal de 19h un magazine des sports ENTIER à Tapie et l'OM, pas un mot sur Paris-Roubaix et encore moins sur la défaite de l'OM.

Ayant fait de la route hier j'ai écouté l’édition spéciale de RTL entre 18h et 19h, puis j'ai zappé sur France Inter pour le Journal de 19h.

Outre les classiques trop nombreuse et interminables publicités de RTL, j'ai été choqué par le fait que la station privée n'évoque pas (ou très peu) ses nombreux problèmes avec la justice. Il a beau avoir réussi (ou du moins expérimentés) de nombreux domaines, et n'avoir pas hésité a défendre ses nombreux thèmes de prédilections (ce qui fessait la réputation du personnage), il ne faut pas oublier qu'il a été de nombreuses fois devant les tribunaux et en prison.

Pour le coup, France Inter a été plus neutre dans son journal en évoquant aussi bien ses réussites que ses échecs. Néanmoins, en effet, le magasine des sports qui a suivi le journal de 19h a été quasi entièrement consacré au parcours de Bernard Tapie dans le Sport, mais les résultats du Paris Roubaix et du match de l'OM ont quand même été données (de manière très brève certes). Sur ce point, RTL a été aussi bref dans son court journal de 18h (qui était plus une introduction a l'édition spéciale qu'autre chose).

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etdu24 a dit :

les résultats du Paris Roubaix et du match de l'OM ont quand même été données (de manière très brève certes)

Au temps pour moi et merci pour ces précisions, j'avoue ne pas avoir pas été au bout de la page sportive quand j'ai entendu le journaliste annoncer que celle-ci était exclusivement consacrée à Bernard Tapie.

Citation

j'ai été choqué par le fait que la station privée n'évoque pas (ou très peu) ses nombreux problèmes avec la justice.

Ce n'est pas la seule, il règne une indulgence trouble sur l'ensemble des médias vis à vis de ce personnage, jusqu'au plus haut niveau.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PhiP a dit :

Au temps pour moi et merci pour ces précisions, j'avoue ne pas avoir pas été au bout de la page sportive quand j'ai entendu le journaliste annoncer que celle-ci était exclusivement consacrée à Bernard Tapie.

Ce n'est pas la seule, il règne une indulgence trouble sur l'ensemble des médias vis à vis de ce personnage, jusqu'au plus haut niveau.

Je te trouve bien dur avec notre nanard national.

tout d’abord quand tu dis que les médias ont été indulgents, tu oublies sans doute que pendant toute sa vie, ils ont tout fait pour faire enfler la polémique, jusqu’à filmer la saisie de son hotel particulier sans qu’aucune décision de justice ne soit appliquée.

tu oublies aussi que les journalistes se délectaient des propos d’Eric de Montgolfier, jusqu’à aller « emmerder » en direct la fille de Bernard Tapie dans TPMP 4 jours avant sa mort en lui demandant si elle avait peur ?

Hélas tu fais partie des personnes qui ne regardent que la partie visible d’iseberg.

Eric de Montgolfier l’avouera lui meme face camera et c’est facile à retrouver, si « c’était a refaire, il ne l’aurait jamais envoyé en prison »..

On préferera largement critiquer les 400 millions d’euros qu’il a gagné ( en réalité uniquement 40 millions en préjudice moral , le reste c’etait le lyonnais qui l’avait encaissé pour lui ) que de regarder tout ce qu’on dépense en argent public gaspillé tous les ans.

Purement français..

T’inquietes pas Nanard, y’a un paquet de français qui n’ont pas oublié ton audace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/10/2021 à 06:21, cdrom16 a dit :

Je te trouve bien dur avec notre nanard national.

Non, factuel.

Le 05/10/2021 à 06:21, cdrom16 a dit :

Hélas tu fais partie des personnes qui ne regardent que la partie visible d’iseberg.

Tu veux dire que la partie immergée, soit les 9/10ème, sont pires encore que la partie visible ?

[fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhiP a dit :

Non, factuel.

Tu veux dire que la partie immergée, soit les 9/10ème, sont pires encore que la partie visible ?

[fin du HS]

Prends la peine de te documenter quand tu parles d’un sujet tel que celui là.

Il ne peut pas exister une quelconque indulgence des médias pour Tapie.

A la rigueur des marseillais et encore, il aurait pu être Maire.

Toi à part commenter tu fais quoi en Radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cdrom16 a dit :

Prends la peine de te documenter quand tu parles d’un sujet tel que celui là.

Et tu me proposes quoi comme documentation qui me convaincrait à rejoindre tes convictions ?

Il y a 5 heures, cdrom16 a dit :

Toi à part commenter tu fais quoi en Radio ?

tsss tsss :)

Tu ne sais à qui tu as affaire comme je ne sais pas à qui j'ai affaire et c'est très bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PhiP a dit :

Et tu me proposes quoi comme documentation qui me convaincrait à rejoindre tes convictions ?

tsss tsss :)

Tu ne sais à qui tu as affaire comme je ne sais pas à qui j'ai affaire et c'est très bien ainsi.

Oh je sais bien que quelqu’un qui n’aime pas nanard ne changera pas d’avis, il y a par exemple pas mal de reportages , type Qui veut la peau de BT, l’équipe enquête, complement d’enquète, sans compter les bouquins.

Tapie est tout sauf un saint, mais a chaque fois, on apprend qu’il s’est fait rouler par plus malin que lui.

Dès qu’il a mis un doigt en politique, c’était fini.

Coté radio, non non, moi je ne juge pas. C’etait une simple question, ou plutôt une diversion pour discretement recentrer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis;

Tapie était un des nombreux avatars sur pattes du "winner" type années 80 dont le seul carburant et la seule motivation était le fric, sa force était son charisme et il faut l'avouer une forme de charme sous lequel sombreront un paquet de politiques, people et Cie. Ses mésaventures politico-footballistico-industrielles ont laissé des traces. Demande aux anciens de Testut-Pesage ce qu'ils en pensent de Tapie. Quand un type a pour toute motivation de gagner un maximum de fric ("le plus possible" dixit Tapie) c'est que tout le reste ne compte plus. Ceci étant je pense qu'au fil du temps, son étoile palissant, il est devenu une sorte d'idiot utile du système dans lequel il a trempé et profité.

Lèche, lâche, lynche : ainsi va leur monde...

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...