Aller au contenu

Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?


Coccinulle

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de voir à l'instant sur W9 un spot pub annonçant les rendez-vous de la grille de Fun Radio à la rentrée. Quelle surprise à la fin de découvrir ce qui serait le nouveau logo de Fun Radio avec un nouveau claim ! Ca annonce un grand changement pour la station musicale du groupe M6 pour fin août. Désolé d'avance pour la qualité de la photo mais pas évident de faire une capture en direct pendant la pub à la télé...

Quelles seraient les possibles autres nouveautés ?

905085B8-5891-4279-B911-32550A2911A9.jpeg

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BK31

J ai regardé en replay (grâce à MyCanal) la coupure pub entre Bonzai et Jeanfi Decolle, et je n'ai rien vu.

Fake ou c'était plus tôt dans la soirée ? 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt pas mal et si cela s’avère vrai ce ne peut être qu’une bonne nouvelle. Le logo actuel je l’ai toujours trouvé absolument immonde et digne d’une petite radio associative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

72 % aime bien le nouveau logo ... donc il ou elle aime le style vidée , épurée sans interèt avec du latino aussi ? j'avoue vraiment ne pas comprendre , dans les années 90 les claims et logo radio avaient de la figure ! Les gens aiment donc l'eau tiède . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko

Beau clin d'oeil au légendaire logo des 90's en effet et sur la suite, à mon sens, ce n'est pas un hasard. Je le redis, je vois un changement radical le 23. Une prog plus hit, plus adulte ? Retour du rock ? Mais au goût du jour. Une prog et une grille post 96 mais avec les zics d'aujourd'hui ? Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio a
Il y a 2 heures, Invité FJL a dit :

Il est plutôt pas mal et si cela s’avère vrai ce ne peut être qu’une bonne nouvelle. Le logo actuel je l’ai toujours trouvé absolument immonde et digne d’une petite radio associative.

T'aime pas les radio associatives toi, tu préfère la soupe des gros réseau et l'info de TF1 BFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité BK31 a dit :

J ai regardé en replay (grâce à MyCanal) la coupure pub entre Bonzai et Jeanfi Decolle, et je n'ai rien vu.

Fake ou c'était plus tôt dans la soirée ? 

BK31

C’était durant la seconde coupure pub de Banzaï sur W9.

Il y a 2 heures, Invité Niko a dit :

Beau clin d'oeil au légendaire logo des 90's en effet et sur la suite, à mon sens, ce n'est pas un hasard. Je le redis, je vois un changement radical le 23. Une prog plus hit, plus adulte ? Retour du rock ? Mais au goût du jour. Une prog et une grille post 96 mais avec les zics d'aujourd'hui ? Wait and see.

Je vois bien une prog plus axée hits voir urbaine/electro. Il y a peu, j’y ai entendu « Price Tag » de Jessie J qui est tout sauf dancefloor.

Le retour du rock est à mes yeux peu crédible. Ce serait un format qui ne collerait pas à certaines émissions de la future grille (Camille Cerf, les Marseillais…).

Mais, en tout cas, il est plaisant de voir qu’une radio se réinterroge et change un peu. Ont-ils compris qu’il fallait oser ?

Comme vous dites, attendons de voir.

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Radio a a dit :

T'aime pas les radio associatives toi, tu préfère la soupe des gros réseau et l'info de TF1 BFM

Pas forcément, les radios A sont comme les B. Il y a de belles surprises avec de très bonnes radios comme il peut y en avoir des très mauvaises et qui ne méritent pas leur fréquence. J’aime par exemple Divergence FM à Montpellier. Et je ne me rappelle plus de la dernière fois que j’ai regardé tf1 et pour moi il n’y a rien entre France 4 et Cnews. Je disais juste que le logo actuel était digne d’une mauvaise radio A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce potentiel nouveau logo en italique vers le haut fait penser au logo de Fun Radio Ibiza Experience publier récemment. La soirée devait se tenir en avril 2020, elle a été reporté plusieurs fois avec la Covid donc l'habillage visuel a été republié au début de l'été avec ce leger changement de logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ventilateur

Fun se dirigera vers un style toujours dancefloor mais avec un peu plus de gold je pense. Depuis cet été on entends beaucoup plus de vieux titres, toujours un peu de latino mais le format a changé. La radio va garder son coeur de musique.

Le logo est pas mal, on va devoir s'y faire mais j'aime bien. C'est épuré et un côté vintage ressort un peu.
Enjoy sera toujours accompagné de "the music" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanlo
Il y a 12 heures, Grandes Ondes a dit :

Mon pronostic : elle sera une Radio Hits, mais avec plusieurs émissions thématiques, comme dans les années 90 genre une sur le Rock, une Electro, une Rap, une Latino.

un virage intéressant.

hit radio comme NRJ, non ca ne marchera jamais. Copier une radio n'a jamais été sinonyme de succes.

Plusieurs titres electro rentrent en playliste. Ca sent le retour du son dancefloor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

Espérons qu’avec l’inspiration sur le logo d’époque, ils aient autant d’imagination, de folie et de points qu’à la grande époque de Fun ;) 

Arthur revient au morning bientôt au fait ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop latino
Le 03/08/2021 à 06:20, Invité FUN a dit :

On verra bien ce que ça donnera le 23 août, et si il y a toujours du latino sur Fun, je changerai de radio !! 

Pareil avec latino ce sera changement de radio. C'est insupportable ce latino a toute les sauces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dance floor
Le ‎03‎/‎08‎/‎2021 à 18:59, Invité Julie a dit :

Arthur revient au morning bientôt au fait ? ;) 

Malheureusement pas cette année parce que je crois fun a prévu de garder encore bruno guillon à la rentrée mais peut être en 2025:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité Nitrogène a dit :

Je n’espère pas une énième radio hits, une sous NRJ comme le fait Virgin qui est une radio fourre-tout sans aucune identifiée.

Ah parce que la prog de Fun n’est pas un fourre tout depuis des années ? Pas plus d’identité que Virgin.
Et sa s’annonce mal : des animateurs avec des équipes et des sujets plus « mature / adulte » au côté d’émission  plus jeune avec des starlettes de la télé-réalité. 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'au final, on aboutisse sur une désillusion quant à un changement radical de la couleur musicale, que beaucoup espèrent.

Déjà rien que les animateurs présent dans la grille de rentrée, le format autour devra être en adéquation avec le public visé (jeune, urbain et branché sur la tranche élargie 12-25 ans, disposant d'un pouvoir d'achat substantiel, donc captifs pour les annonceurs).

Donc une évolution en profondeur semble peu probable, surtout avec le groupe M6.

Après, j'aimerai tellement me tromper et que le 23 août, on puisse être très surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EspritFun90s

Pour le logo, à ce jour, aucun logo, ni slogan n'a été déposé à l'INPI par Fun Radio (Société d'Exploitation Radio Chic). On dirait, surtout qu'ils naviguent à vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Fun Radio : nouveau logo et nouvel habillage à partir du 23 aoûtParis - Publié le jeudi 5 août 2021 à 16 h 18 - n° 296291

 

Fun Radio se dotera d’une nouvelle identité à partir du 23 août, a annoncé la radio du groupe M6, jeudi 5 août. La station affichera un nouveau logo, accompagné de la signature « Enjoy the Music », et un nouvel habillage. « Les couleurs, la typographie et la forme du bloc marque ont été retravaillées pour s’adapter aux supports numériques, tout en maintenant les valeurs identitaires de la marque », décrit le communiqué.

 

Pour soutenir ce lancement, une campagne de publicité est diffusée sur les chaînes du groupe (M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Téva) et les réseaux sociaux depuis le 1er août. Il s’agit de deux spots qui présentent également certains grands rendez-vous de la rentrée. Parmi ces nouveautés, Cartman sera à l’antenne du lundi au jeudi de 21h à minuit, et Camille Cerf, en duo avec Mikka Rocchia, animera une émission durant le week-end (Satellifax du 5 juillet). De plus, Paga et Greg, deux personnalités de la téléréalité de W9 Les Marseillais, interviendront sur Fun Radio un dimanche par mois.

 

https://www.satellifax.com/fr/tour/news/296291/fun-radio-nouveau-logo-nouvel-habillage-partir-23-aout.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les nouvelles voix off pas si nouvelle que ça ! c'est juste un retour 20 ans en arrière ! faire du neuf avec du vieux c'est bien connu ça :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06: 

Ils n'ont qu'a nous remettre du dance machine tant qu'a faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais vraiment le logo actuel. Je trouve ça vraiment triste qu'il soit remplacé par ce logo plus vintage. 

J'ai clairement l'impression que Fun Radio change de cible avec ce remaniement, en visant les jeunes adultes / adultes plutôt que les jeunes (qui n'écoutent plus la radio). J'ai vraiment du mal avec les nouvelles voix off et jingle, beaucoup trop neutre et sans enthousiasme, en passant par les musiques bien plus molles, c'est dommage. 

Modifié par LuffyStrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léo
Il y a 13 heures, Lecantaloup a dit :

Du coup je trouve que «  Enjoy the music c’est pas super clair.  En tous cas : les palmiers et les vagues dans la communication de rentrée ne laisse pas trop de doute : la latino sera toujours la !

Y a plus trop de latino la journée. 3 ou 4 titres vraiment latino mais ça devrait pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 02/08/2021 à 14:58, Inconnu25 a dit :

Ce nouveau logo ressemble à celle de 1994 : www.schoop.fr/logos/affiche_logo.php?url_logo=funradio_1428607397.JPG&commentaire=1994

Retour à un format pop-rock avec des libres antennes de qualité le soir et le week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité romain le malin
Le 29/09/2021 à 14:42, Invité Wizupmi a dit :

C quoi l'interet de copier un logo ?

aucun. juste de l'amusement . Quand on ce prêtent 'FUN' radio mais qu'on saoule a longueur de journée. l'idée du logo retourné m'est venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain Le Malin

Invité Wizupmi

n'est pas très loquace. juste un planqué derrière un écran. j’attends vos paroles du 01/10/2021 à 10:54 : "C quoi cette daube"
sur ma radio en fichier audio. En attendant, je serais curieux d’écouter votre radio si elle existe !?

Parce que si vous êtes comme a titre d'exemple idem à tous ses pronostiqueurs de football mais qui n'ont jamais touché un ballon sauf en amateur.
Passez votre chemin. Le forum s'adresse a des personnes qui tentent de bâtir avec les moyens de chacun même les plus modestes,
pas à ceux qui dirigent moralement depuis un écran l'architecture alors qu'ils n'ont jamais lu un plan cadastre de leur vie et ne savent pas comment fonctionne une bétonnière.

cordialement ROMAIN LE MALIN.

https://freeuk20.listen2myradio.com/live.mp3?typeportmount=s1_20610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN

si quelqu'un a des nouvelles de Wizupmi ? je suis preneur.  mon adresse : 1 bis route de coutances 50560 Gouville sur MER.

j'ai par mégarde dans mes paroles écrasé ce petit vermisseau qui voulait juste user de sa bouche avant de comprendre le fonctionnement de son cerveau.

Il aurait pu s'envoler le petit avec des arguments , mais aujourd'hui, il colle sous ma chaussure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN

en aparté connaissez-vous les attaques DDoS qui sont lancées à l’aide d’un botnet. Il peut être ordonné à ce réseau de cellules dormantes de consulter un site web donné au même moment. Cela peut provoquer un grave ralentissement du site, voire le mettre totalement hors service.

je dis ca je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...