Aller au contenu

Programmation de la fréquence vieux pilote Microset


balvenie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche du mode de programmation du pilote Microset dont voici les images:

tpdpv321de.jpg

gffygdbgyk.jpg

La programmation ne répond pas à celle du 145151 (c'est un Siemens S187B) en particulier il y a un jumper au desus du synthétiseur dont je comprend mal l'utilisation.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont trop petites... Quand on clique, on tombe sur un site à la con...

1 - Regarde ou est relié le jumper. Si c'est relié à une des pattes 8, 9 ou 10, alors elle sert à paramètrer le diviseur pour la fréquence de référence de ta PLL.

2 - Le diviseur programmable fonctionne en binaire. La valeur à programmer dépend à la fois de la valeur de ton quartz, du type de prédiviseur (en sortie de VCO) et de la programmation du S187B.

Par exemple, si ta fréquence de référence est de 10KHz (déterminée par le quartz et les prédiviseurs controlés par les pattes 8,9 et 10), et si tu as un prédiviseur par 10 sur le VCO, la fréquence d'émission sera égale à 100KHz x diviseur programmable...

Chez les constructeurs italien il était très fréquent d'utiliser les mêmes cartes de PLL pour les émetteurs fm, le récepteurs de retransmission, et les émetteurs et récepteurs de FH, d'où des cartes assez polyvalentes...

Donc commence par regarder la fréquence du quartz. Il se pourrait que ça soit un 6.4MHz, qui permet de générer une première fréquence de 25, 50, 100 ou 200KHz (selon pattes 8 et 9), ensuite divisée par 8 ou 10 (selon patte 10). Et ensuite regarde le modèle de prédiviseur (en général à cette époque c'était du 11C90 / SP8680)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben, ce que vous me dites correspond au classique 145151 que je connais par coeur.

Mais là il s'agit du S187B de Siemens, dont je ne trouve nulle part le datasheet.

Finalement j'ai trouvé et pour ceux que ça intéresse voici la valeur correspondant à chaque dip switch:

A= 64Mhz

B= 32Mhz

C=16Mhz

D=8Mhz

E=4Mhz

F=2Mhz

G=1Mhz

H=0.5Mhz

I=0.25Mhz

J=0.160Mhz

K=0.080Mhz

L=0.040Mhz

M=0.020Mhz

N=0.010MHZ

o=0.005Mhz

P=0.0025MHZ

J'ai eu quelques difficultés à trouver car le PLL était complètement déconfiguré et les dipswitch n'agissaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben, ce que vous me dites correspond au classique 145151 que je connais par coeur.

Mais là il s'agit du S187B de Siemens, dont je ne trouve nulle part le datasheet.

Non je parle bien du S187, et 1- je sais encore lire, 2 - je suis encore capable de faire la différence entre deux CI. Pas la peine de venir poser des questions si vous estimez tout savoir mieux que tout le monde !

La référence du 145151 entre en 27/26, sur le s187b elle entre en 6

L'entrée du diviseur prog est en 1 sur le 145151, elle est en 16 sur le s187b

Le comparateur de phase sort en 4 sur le 145151 et en 12 / 14 sur le s187b

Le s187b se programme en 5/4/3/2/28/27/26 (compteur A) et 25->17 (compteur B), et il s'alimente en 10v sur la pin 1 (gnd en 7).

La config du prédiviseur du 145151 se fait en 5, 6 et 7, tandis que je parle bien des pattes 8, 9 et 10 pour le s187b

En gros, pas moyen de confondre, encore faut-il savoir lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est désagréable :evil:

Pas la peine de se fâcher :shock:

Faut il vous présenter des excuses ? :mrgreen:

Comme vous le voyez, la progression des diviseurs est de raison 2 sauf qu'il y a une discontinuité entre I et J, qui n'existe pas sur le 145151.

Ce CI a été utilisé par RP il y a environ 30 ans pour la réalisation d'un tuner synthétisé, mais je n'ai plus ce magazine

Si vous avez la datasheet du S187B je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est désagréable :evil:

Pas la peine de se fâcher :shock:

Faut il vous présenter des excuses ? :mrgreen:

Qui a été désagréable le premier ? Quelqu'un pose une question, je prend du temps pour répondre, et on me prend pour un couillon pas capable de faire la différence entre deux CI ? (alors que ce que j'ai écrit n'a aucun rapport avec le 145151)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne reste plus qu'une solution : choisissons nos témoins et rendez vous sur le pré demain à l'aube :lol:

Comme vous êtes l'offensé, je vous laisse le choix des armes :mrgreen:

A moins que vous n'acceptiez que je batte ma coulpe (je ne suis pas un lâche, mais j'ai encore des enfants et une épouse à nourrir :cry: )

Je ne prend jamais les gens pour des couillons sauf cas particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule pour la place de témoin de l'un ou de l'autre, à condition d'en être l'héritier testamentaire.

Vous seriez également aimables de me signifier l'adresse exacte du pré, et un repère géographique plus précis, sous le vieux chêne par exemple.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule pour la place de témoin de l'un ou de l'autre, à condition d'en être l'héritier testamentaire.

Vous seriez également aimables de me signifier l'adresse exacte du pré, et un repère géographique plus précis, sous le vieux chêne par exemple.

Bien à vous.

J'ai une idée géniale chez SWEET :mrgreen: ! je viens te piquer les zolies micro :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée géniale chez SWEET :mrgreen: ! je viens te piquer les zolies micro :P !

Lesquels ? RE20 ou SM7 ? J'emballe ou c'est pour consommer tout de suite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...