réaliser un duplex avec ligne adsl + retard sur voix

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 173 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

palmaMembres
·34 messages

Avis aux amateurs de technique:

Dans le but de ne pas installler de lignes numéris (je précise à toutes fins utiles)

je me demandais s'il était réalisable de faire un duplex avec une ligne ADSL. a priori non à cause du délai plus au moins important.

Mais ne serait-il pas imaginable que le studio et la source externe soient d'une part reliés par téléphone. Les deux interlocuteurs discutent normalement.

ET ce qui est diffusé à l'antenne est la source externe acheminée par ADSL et le son de l'interlocuteur en studio décalé par un retard (**) de la même durée que le délai induit par l'ADSL.

En utilisant bien le monitoring et des lignes n-1, cela devrait être jouagble, non ?? et le son diffusé à l'antenne serait nickel.

Je pense qu'il vaut mieux un technicien bien concentrer pour éviter de s'emeler les pinceaux et aussi évaluer au plus juste le retard induit par l'ADSL.

(**) je ne connais pas spécifiquement des outils pour retarder un son de quelques secondes. A défaut ça doit être faisable en software non ?

Bon je ne sais pas si mon raisonnement est clair mais j'aimerai avoir votre avis et si quelqu'un avait déjà une expérience de ce genre...

Merci de vos réactions

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Ben,

La technique des deux magnétos s'est pourtant partiqué.

Dans mon explication j'ai mis 95cm entre les deux magnétos, mais cela n'est pas obligatoirement la séparation entre les deux appareils.

La bande peut cheminer par exemple sur une planche zigzag entre des galets.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2