Avis aux amateurs de technique:
Dans le but de ne pas installler de lignes numéris (je précise à toutes fins utiles)
je me demandais s'il était réalisable de faire un duplex avec une ligne ADSL. a priori non à cause du délai plus au moins important.
Mais ne serait-il pas imaginable que le studio et la source externe soient d'une part reliés par téléphone. Les deux interlocuteurs discutent normalement.
ET ce qui est diffusé à l'antenne est la source externe acheminée par ADSL et le son de l'interlocuteur en studio décalé par un retard (**) de la même durée que le délai induit par l'ADSL.
En utilisant bien le monitoring et des lignes n-1, cela devrait être jouagble, non ?? et le son diffusé à l'antenne serait nickel.
Je pense qu'il vaut mieux un technicien bien concentrer pour éviter de s'emeler les pinceaux et aussi évaluer au plus juste le retard induit par l'ADSL.
(**) je ne connais pas spécifiquement des outils pour retarder un son de quelques secondes. A défaut ça doit être faisable en software non ?
Bon je ne sais pas si mon raisonnement est clair mais j'aimerai avoir votre avis et si quelqu'un avait déjà une expérience de ce genre...
Merci de vos réactions