Bonjour à tous ! Comme prévu, me revoilà pour faire un petit point à 2 jours de la rentrée !
Tout d'abord, faisons un petit bilan de l'été : Le public était au rendez-vous, je dirait même que ça part beaucoup plus fort qu'attendu. On a passé le cap des 3000 auditeurs mensuels en juillet et on a une possibilité de dépasser les 3500 voir frôler les 4000 en août. Bon, ça c'est de la com' donc on s'en fout un peu ici.
Passons à ce qui nous intéresse : La rentrée. Après une demi-année au format neutre "La Meilleure Playlist" nous avons décidé de faire un grand virage vers un format beaucoup plus radical. C'est dans ce sens que dès lundi nous allons adopter une toute nouvelle signature : "La Radio Hit And Dance". Avec cette nouvelle signature sera progressivement déployée une nouvelle playlist, respectant ce nouveau format.
La playlist aura la particularité d'être progressive avec un schéma comme celui-ci : Minuit/16h - Playlist Hit and Dance des années 2010 à aujourd'hui, 16h/minuit - Playlist Hit and Dance des années 2000 à aujourd'hui.
Avec ce nouveau format, nous avons forcément du adapter la grille et on en a profité pour l'améliorer.
Commençons d'abord par les émissions qui ne sont pas reconduites :
-
Les nuits de Feel FM, programme diffusé de minuit à 5h diffusant uniquement des musiques lo-fi/chill. Malgré le succès de ce programme, nous avons décidé de l'arrêter en raison de sa non compatibilité avec le nouveau format.
-
Electroshock, programme fourni par Diffprod. Après 3 ans de diffusion, nous avons décidé de ne pas repartir pour une année supplémentaire vu que le programme n'a plus aucun inédit depuis 2014.
-
100% indep', la playlist du dimanche soir. C'était de toute façon prévu pour être une émission estivale.
-
41 hits à la suite. C'était l'une des nouveautés du 1er mars, un programme qui marchait plutôt bien. Vous allez comprendre plus bas pourquoi il n'a pas été reconduit.
-
Le Feel 10, ça avait été annoncé en juin à l'antenne.
-
Feel FM Fever, le plus ancien programme de la radio, présent depuis son lancement en avril 2019.
Certaines émissions ont, quant à elles, été reconduites :
-
Le Choco'Matin, qui va avoir le droit à une heure supplémentaire pour se caler sur le traditionnel 6h-9h des musicales.
-
In Da Mix, avec de nouveaux inédits.
-
Pop Rock Time avec Jihem, qui passe du dimanche au samedi.
-
Flo' Le Week-End
De nouvelles émissions vont également faire leur (ré)apparition :
-
Feel Good, l'émission mythique va revenir sur Feel FM avec un nouvel animateur : Logan.
-
L'Afterwork, avec un autre nouvel animateur : Antoine.
-
Feel FM Dance Club, en remplacement de Fever qui diffusera les titres Dance des 80s à aujourd'hui.
-
Dance Fever, avec Cristo.
-
Le 16/20 du Week-end, avec moi-même.
Au final, niveau grille en semaine, voilà le résultat :
-
6/9 - Le Choco'Matin que je présente
-
9/13 - Feel Good avec Logan
-
13/16 - Florian
-
16/20 - L'Afterwork avec Antoine
-
20/6 - Playlist
En dehors de l'antenne, un nouveau site web a été mis en ligne depuis quelques jours. Et côté habillage pour ceux que ça intéresse, voici les jingles qui nous ont accompagnés tout l'été :
Et voici comment notre nouvelle signature va se traduire à l'antenne à partir de lundi :
Voilà pour ce gros point de rentrée ! Hâte de lire vos retours (Comme toujours j'entends le positif comme le négatif tant que c'est constructif et mature) et à bientôt pour prendre des nouvelles ! A mon avis, je vais plus trop poster ici jusqu'à décembre vu que ça ne bougera pas d'ici là.