Feel FM est de retour... et pour de bon cette fois !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

39 messages · 3 589 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AdamLFMembres
·75 messages
Le 07/07/2021 à 14:41, Maxxidance a dit :

Pourquoi publier cela ?

Bonjour,
Je trouvais intéressant de faire la comparaison entre les jingles originaux du package qu'on possède (à l'origine réalisé pour le trio Vibration/Voltage/Wit FM) et le repiquage qu'on a reçu, tout simplement. :)

Oui

Avec une belle faute d'orthographe dans le titre de la vidéo. Perso je les trouve pas exceptionnels.

Screenshot_20210723-122653.jpg

Maxxidance

C'est surtout ce tirer une balle dans le pied, à moins que cela soit destiné au créateur !

AdamLF
En réponse à Maxxidance

Pourquoi cela serait "se tirer une balle dans le pied" ?

R0uLiMembres
·33 messages

Je viens de lire le topic, je ne l'avais pas vu à l'époque. Je comprends pas bien l'idée de la radio. C'est une radio à but "local", ok mais alors pourquoi venir en parler ici alors qu'on n'est pas du tout des locaux ?

Je lis : une radio consacrée à Blois, très bonne idée.

Et ensuite, je vois que vous quittez Blois et que vous cherchez une ville pour vous accueillir ?

Encore une fois, c'est quoi le but ?

AdamLF

Oui, on a essayé une implantation à Blois, sans trop de succès auprès de la mairie... Finalement on a décidé de repartir sur du neutre (il n'y a plus aucune mention de Blois dans les jingles et promos) en attendant d'être en FM. On profite de ce petit flottement en web pour bien se positionner avant de s'attacher à une ville en particulier au final.

AdamLFMembres
·75 messages

Bonjour à tous ! Comme prévu, me revoilà pour faire un petit point à 2 jours de la rentrée !

Tout d'abord, faisons un petit bilan de l'été : Le public était au rendez-vous, je dirait même que ça part beaucoup plus fort qu'attendu. On a passé le cap des 3000 auditeurs mensuels en juillet et on a une possibilité de dépasser les 3500 voir frôler les 4000 en août. Bon, ça c'est de la com' donc on s'en fout un peu ici.

Passons à ce qui nous intéresse : La rentrée. Après une demi-année au format neutre "La Meilleure Playlist" nous avons décidé de faire un grand virage vers un format beaucoup plus radical. C'est dans ce sens que dès lundi nous allons adopter une toute nouvelle signature : "La Radio Hit And Dance". Avec cette nouvelle signature sera progressivement déployée une nouvelle playlist, respectant ce nouveau format.
La playlist aura la particularité d'être progressive avec un schéma comme celui-ci : Minuit/16h - Playlist Hit and Dance des années 2010 à aujourd'hui, 16h/minuit - Playlist Hit and Dance des années 2000 à aujourd'hui.

Avec ce nouveau format, nous avons forcément du adapter la grille et on en a profité pour l'améliorer.

Commençons d'abord par les émissions qui ne sont pas reconduites :

• Les nuits de Feel FM, programme diffusé de minuit à 5h diffusant uniquement des musiques lo-fi/chill. Malgré le succès de ce programme, nous avons décidé de l'arrêter en raison de sa non compatibilité avec le nouveau format.
  • Electroshock, programme fourni par Diffprod. Après 3 ans de diffusion, nous avons décidé de ne pas repartir pour une année supplémentaire vu que le programme n'a plus aucun inédit depuis 2014.
  • 100% indep', la playlist du dimanche soir. C'était de toute façon prévu pour être une émission estivale.
  • 41 hits à la suite. C'était l'une des nouveautés du 1er mars, un programme qui marchait plutôt bien. Vous allez comprendre plus bas pourquoi il n'a pas été reconduit.
  • Le Feel 10, ça avait été annoncé en juin à l'antenne.
  • Feel FM Fever, le plus ancien programme de la radio, présent depuis son lancement en avril 2019.

Certaines émissions ont, quant à elles, été reconduites :

• Le Choco'Matin, qui va avoir le droit à une heure supplémentaire pour se caler sur le traditionnel 6h-9h des musicales.
  • In Da Mix, avec de nouveaux inédits.
  • Pop Rock Time avec Jihem, qui passe du dimanche au samedi.
  • Flo' Le Week-End

De nouvelles émissions vont également faire leur (ré)apparition :

• Feel Good, l'émission mythique va revenir sur Feel FM avec un nouvel animateur : Logan.
  • L'Afterwork, avec un autre nouvel animateur : Antoine.
  • Feel FM Dance Club, en remplacement de Fever qui diffusera les titres Dance des 80s à aujourd'hui.
  • Dance Fever, avec Cristo.
  • Le 16/20 du Week-end, avec moi-même.

Au final, niveau grille en semaine, voilà le résultat :

• 6/9 - Le Choco'Matin que je présente
  • 9/13 - Feel Good avec Logan
  • 13/16 - Florian
  • 16/20 - L'Afterwork avec Antoine
  • 20/6 - Playlist

En dehors de l'antenne, un nouveau site web a été mis en ligne depuis quelques jours. Et côté habillage pour ceux que ça intéresse, voici les jingles qui nous ont accompagnés tout l'été :

Et voici comment notre nouvelle signature va se traduire à l'antenne à partir de lundi :

Voilà pour ce gros point de rentrée ! Hâte de lire vos retours (Comme toujours j'entends le positif comme le négatif tant que c'est constructif et mature) et à bientôt pour prendre des nouvelles ! A mon avis, je vais plus trop poster ici jusqu'à décembre vu que ça ne bougera pas d'ici là. ;)

AdamLFMembres
·75 messages

Salut, petit post pour vous informer que la nouvelle playlist est en ondes :)
Contrairement à ce que j'ai annoncé ci-dessus, la playlist 2000-2021 sera diffusé de 19h à 6h du mat' et non de 19h à minuit.

Voilà, à toute à l'heure pour le Choco'Matin ! ;)

Yaka

J'ai écouté hier et aujour'd hui, y'a des bonnes idées, la prog est bien, y'a du contenu. Autant dire...pas trop mal sur le papier !

Mais ça manque de pêche l'animation...de sourire....on dirait tu lis une feuille et tu es là par obligation....c''est dommage!!!!!....

Deux jours aussi que j'entends le "bug" de 6h comme tu dis, n'en parles pas... ça fait amateur, un bug ça arrive,enchaine comme si de rien était.

Ah ouais... la chronique du contributeur ou ça fait deux jours que on entends "zéro euro" en plus d'être mal écrite, hésitante et complètement à l'ouest... euh à la limite vaut mieux rien mettre que dire "ah euh en fait on a rien mais euh si vous voulez euh bon on va vous donner euh oui un lien sur euh bon"

AdamLF
En réponse à Yaka

Salut ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Je prends note de cette remarque, je vais essayer de m'entrainer dans les prochains jours.

Il y a 7 heures, Invité Yaka a dit :

Deux jours aussi que j'entends le "bug" de 6h comme tu dis, n'en parles pas... ça fait amateur, un bug ça arrive,enchaine comme si de rien était.

D'ac ! De toute façon j'ai commandé un nouveau fil pour mon micro qui arrive demain, ça devrait être fini pour les problèmes de coupure en plein speak à partir de jeudi. :)

Il y a 7 heures, Invité Yaka a dit :

Ah ouais... la chronique du contributeur ou ça fait deux jours que on entends "zéro euro" en plus d'être mal écrite, hésitante et complètement à l'ouest... euh à la limite vaut mieux rien mettre que dire "ah euh en fait on a rien mais euh si vous voulez euh bon on va vous donner euh oui un lien sur euh bon"

La chronique du contributeur elle était bien sur le papier... Mais faudrait-il encore qu'il y ait des contributeurs en effet ! Je réfléchis à un léger remaniement du conducteur de l'émission. En tout cas, cette chronique va dans tous les cas sauter.

Merci en tout cas pour ces remarques dont je prends note ! :)

Nice

Salut Adam, salut à tous les utilisateurs de ce topic !

Je suis tombé sur cette page par hasard, et je ne comprends pas du tout les hatters et les commentaires très désinvoltes, désagréables et mesquins.

Ca m'a particulièrement choqué et déçu de la part des utilisateurs (soit disant fans de radios et bien attentionnés) du forum de voir que ce monsieur présente très clairement et poliment le projet de sa radio et qu'on ne cesse de le détruire et de rabaisser sa radio, son projet, et ses ambitions. C'est déplorable. On vit déjà dans un monde assez pourri, pourquoi ne pas partager de bonnes ondes sur ce forum qui est justement dédié à cela ! Même si certains pensent quoi que ce soit sur certaines radios, ça ne donne pas le droit à ces propos malaisant et mal intentionnés de la part de certains. Toutes les radios ont leur particularité, elles plaisent ou non, c'est le principe des radios d'êtres diverses et variées. Heureusement qu'il y en a beaucoup, pour permettre justement de s'épanouir en écoutant une radio que l'on aime écouter ! Si l'on aime pas, on peut donner son point de vue, sans agir comme la plupart l'ont fait sur ce topic ! Mettez vous un peu à la place de ce monsieur. Franchement, on croirait parler à des gamins de CP ! Hallucinant ! Alors un conseil, si vous n'appréciez pas une radio, et bien tracez votre chemin ! Ou encore mieux, n'écoutez rien du tout, car apparemment, tout ce qui n'est pas NRJ est nul à chier !!!! 
Je trouve que vous avez cités tous les pires aspects de Feel FM, et pas un seul aspect positif ! Moi, je trouve par exemple le site très bien fait, de très bons visuels, et une bannière très propre pour une radio associative ! Bravo, c'est encourageant. De même, la programmation actuelle est pas mal du tout....
--BREF--
Et alors, même si il a 10 ou 2 auditeurs, ça fait quoi ! Moi aussi, lorsque j'ai fondé ma radio au départ, cela n'a pas forcément marché comme je l'aurais voulu. Et bien avec persévérance, on arrive à aller au bout de nos projets et de nos passions !

J'espère que mon message aura fait réfléchir plus d'un 

Sur ce, bonne soirée !

AdamLF

Bonjour à vous Nice, merci pour votre message gentil message et vos remarques, heureux de voir que les gens ne trouvent pas que du négatif dans mon projet !

J'en profite également pour annoncer ici avant que quelqu'un ne vienne me le reprocher : Je ne suis vraiment pas en forme depuis quelques jours. De ce fait, depuis jeudi il n'y a plus de matinale (les infos et les chroniques restent en diffusion automatique sans intervention), pas de 16/20 non plus ce week-end. Le Choco'Matin reviendra mardi sans faute à 6h ! Demain, ce sera une matinale sans intervention de 7h à 9h avec les chroniques habituelles de la matinale. Encore toutes mes excuses pour cette petite interruption et à mardi ! :)

AdamLFMembres
·75 messages

[Missclick, à supprimer]

AdamLFMembres
·75 messages

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous présenter quelques nouveautés qui ont été ou vont être mises en place pour Feel FM !

Premièrement : Une nouvelle identité visuelle
Depuis quelques jours, une nouvelle identité visuelle à base de bulles sur fond bleu est mise en place sur le site et les réseaux de la radio. Une nouvelle police vient également remplacer la Jost, il s'agit de la Bai Jamjuree. Autre détail, c'est désormais le logo couleur qui est utilisé sur les graphiques en lieu et place du logo monochrome pour le rendre plus visible. Voici un aperçu :
8648947E-AED6-494E-AF7E-79FCCF6C8538.thumb.JPEG.c964ec92d2403b0f9302ce37172870e7.JPEG

Deuxièmement : Une petite révision du site web
Avec de nouvelles pages disponibles pour les émissions et ENFIN une page dédiée à notre régie pub !
unknown.thumb.png.e05cb64c870bf97bb7c112cdaae972d0.png

Troisièmement : Une signature antenne secondaire
Le slogan "LA Radio des Blésois" est désormais utilisé en alternance avec le slogan mis en place depuis la rentrée ("La Radio Hit&Dance"). Voici un aperçu du résultat de cette nouvelle signature sur nos jingles : Nouvelle signature Feel.mp3 (Vous noterez également l'arrivée d'un nouveau top horaire fait maison ! :))

Voilà voilà ! Comme d'habitude, hâte de lire vos retours ! ;)

14 messages affichés sur 39