Aller au contenu

RFM nous ressuscite RFM la Radio Couleur


JFA

Messages recommandés

A l'occasion des 40 ans de RFM cette année, cette station nous fait depuis ce matin la bonne surprise de ressusciter la fameuse Radio Couleur depuis son bouquet de radios digitales sur son site internet et via son application mobile. 

J'invite donc tous les nostalgiques de la Radio Couleur et tous les passionnés de cette musique mythique à consommer sans modération. 

Tout y est même les fameux jingles d'époque, "Made in USA" à Dallas. 

Modifié par JFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Je me régale, un vrai Kiff!

Mais j'espère qu'ils iront au bout de la démarche et qu'ils ressortent AUSSI La Radio FM, et La Radio en Or!

Elles font partie de l'histoire de RFM aussi, après tout!

 

Et si tout ceci pouvait donner des idées aux autres radios (Nostalgie, Chérie FM,  NRJ, FUN, MFM, Virgin / Europe 2) car les anciens formats -avec les anciens habillages- sérieux, ça donne de l'oxygène!

Modifié par Virgini.fr
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ a une Webradio NRJ 80 avec les tubes de l'époque et les jingles de l'époque mais on se contente surtout sur les "gros" tubes de la décennie.

FUN et Virgin (ex-Europe 2) sont les Radios qui oublient le plus leur histoire... pourtant il y a de quoi faire ! surtout pour Virgin qui continue de s'enfoncer ! on peut déjà commencer par refaire un format Pop-Rock plus large avec plus de souvenirs en gardant les meilleures nouveautés du domaine (et moins tomber dans que des Hits car créneau déjà pris par NRJ et beaucoup de locales) car je vois bien une nouveauté de qualité comme The Weeknd s'enchainer avec un Michael Jackson par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SoWhatNow
il y a 53 minutes, radio kill video star a dit :

Les titres français ont valdingué à la cave. 3 titres à l'heure. Et quand on entend dire que les quotas ne nuisent pas à la programmation. Les émissions de Coluche en plus seraient pas mal.

Il est clair qu'ils ne vont pas appliquer les quotas en place actuellement en FM,  sur une webradio ! Surtout qu'il n'y avait aucun quota à cette époque !

En 1981/82, la programmation était probablement dosée de manière similaire à ce qu'on entend sur cette webradio, à savoir très anglo-américaine, avec très peu de musique française (qui passait plutôt sur Europe1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'espère qu'avec la RNT, il y aura d'autres mux métropolitains (nationaux) et que les grands groupes pourront proposer des radios spécifiques. Ainsi NRJ Group pourrait proposer entre autres Nostalgie + La Légende... . M6 Groupe pourrait proposer quant à lui entre autres RTL 2 - Extra : Le Son Soft-Rock. En Grande Bretagne les grands groupes (BAUER et GLOBAL) proposent des radios spécifiques sur les mux nationaux... ça serait de faire pareil en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilippeLRC

Merci JFA !

Quel plaisir de pouvoir écouter à nouveau la radio couleur !

Il ne manque plus que les voix mythiques qui ont contribué au succès de cette radio unique.

A ce propos qu'est devenu Sergio le Buffalo "Salut les RFM" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté cet webradio "La Radio Couleur".

Je n'ai pas connu cette époque, donc je découvre cette période d'RFM.

En effet on retrouve pas ce genre de format sur la FM en France (sauf peut-être sur quelques radios associatives).

J'ai entendu quelques gros tubes comme Journey - Don't Stop Believin'.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Peter '(RDH - Look FM )

bonjour , ah oui folle époque celle de RFM  a l'eclatement des radios libres .... (avec "cité future" , entre autres..) toutes pirates ,et ensuite a la derogation ,

c'etait magique ,,,, et le son !  halucinant  !

pour répondre au message plus haut ,"Philippdbr"  , sauf erreur de ma part , Patrick Meyer avait ramené un oban optimod-FM  (le 8100A, je pense ? ) compresseur multibandes,  des USA ou il avait bossé ou en balade (je ne sais plus l'histoire)(apres etre parti de Radio 7 ) et donc au USA entendu toutes les radios FM qui avaient ce son la ...

RFM etait la seule radio équipé avec cela , au depart des emissions , d'ou le son fabuleux qui explosait tout , musicalement et sur les voix des animateurs ....

6088a2b3a826b_compresseuroptimod-fm.jpg.daa48cd93973607f8d7803356cdaa507.jpg

quand a Sergio ,la voix ! the voice !  inimitable ! whaouu ! 

je ne sais si mon message sera lu ;) 

compresseur optimod-fm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité hébé ! depuis mon dernier

hébé ! depuis mon dernier message 2021 ! ca interesse sans doute personne :) mais bon la radio couleur est toujours la, et en ce moment ( 05 mai 2023 , ca déménage sur le flux RFM ...) toujours bluffé par le traitement qu'ils envoient , j'ecoute sur du Altec Lansing 1960 .. ;)  je ne m'en lasserai jamais, et comme l'on dit " c'etait mieux avant"  ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peter (RDH - Look FM)
  •  
  • Invités

hébé ! depuis mon dernier message 2021 ! ca n'interesse sans doute personne :) mais bon la radio couleur est toujours la, et en ce moment ( 05 mai 2023 , ca déménage sur le flux RFM ...) toujours bluffé par le traitement qu'ils envoient , j'ecoute sur du Altec Lansing 1960 .. ;)  je ne m'en lasserai jamais, et comme l'on dit " c'etait mieux avant"  ! :)

et comme a notre radio libre ,en 82 , l'on voulait aussi avoir le son de RFM, mais ca , ce n'etait pas gagné , LOL , (l'on avais uniquement ,un pauvre compresseur audio tout bëte , avant le codeur stéreo ..qui attaquait l'emetteur..)(et rien sur la console ..)

pour les modos ,vous pouvez effacer le message au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:45, olivedu30 a dit :

Hey :)

Je sais pas si c'était mieux avant :))

En tout cas , La Radio Couleur Couleur , quelle belle programmation musicale et en effet quel beau son  , un régal !

Dommage qu'ils aient sacrifié la web radio "La Radio en Or" pour la remplacer par des slows...

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...