Aller au contenu

Ils sont en train de tuer Nostalgie


Invité Ricky Martin

Messages recommandés

Invité Ricky Martin

Bonjour,

je pense qu'ils sont en train de tuer peu à peu l'image de Nostalgie en diffusant des titres des années 90 qui ont très mal vieillis à toute heure de 6h du mat au soir...

Pourquoi pas faire une émission spéciale 90's le soir par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le rajeunissement de la prog et la diffusion de certains titres des 80'S et 90'S qui sont loin d'être de grandes chansons (le slogan n'est pas toujours approprié à la play-list), Nostalgie part quelque peu à la dérive... Alors certes on va nous dire que c'est une évolution normale pour ne pas vieillir avec les auditeurs mais attention quand même à ne pas diffuser tout et n'importe quoi (certains titres de m.... - pour certains même complètement inconnus des auditeurs - n'auraient rien à faire dans la prog) sinon Nostalgie va perdre son âme, sa qualité et la classe qu'elle avait avant... 

Oui à une prog axée sur les 80'S et un peu d'évolution sur les 90'S mais que ce soit vraiment de grandes chansons populaires ! Et il est dommage d'avoir supprimé la plupart des 70'S dont certains grands artistes et belles chansons avaient pourtant encore toute leur place sur Nostalgie aux côtés des 80'S et 90'S... (Nostalgie aurait dû conserver son format 70'S et 80'S disons à 50% chaque décennie avec qq grandes chansons et grands artistes des 90'S et Chérie FM axer son format sur les 90'S à aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Dans l'absolu, je pense que NRJ Group aurait pu constituer un pôle de radios gold autour de Nostalgie et Chérie FM, Nostalgie resterait sur les 60's, 70's et 80's et Chérie FM les hits soft des années 70, 80 et 90. Néanmoins un positionnement de Nostalgie sur les 90's peut être interressant, mais il faudrait le faire à égalité sur les années 70, 80 et 90 et s'inspirer des radios étrangères comme Greatest Hits Radio du groupe Bauer en UK et Boom 99.7 du groupe Corus au Canada.

Par ailleurs avec la RNT on peut espérer le retour de La Légende sous l'enseigne Nostalgie + ainsi que Chérie Zen. Je pense aussi que NRJ devrait continuer à diffuser des golds des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 56 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

JFA je vous rejoins, malheureusement.

Bonsoir chez vous.

Moi aussi hélas je vous rejoins !

((Restons "positif" .....Il reste quand même pour l instant FIP , (service public).

secteur privé ??? Nova.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aquaman

Personnellement je ne suis pas du tout d’accord. J’apprécie la nouvelle programmation, je trouve qu’ils ont complètement raison. Je prends plaisir à écouter Nosta, car aucune autre radio ne me propose ce format. Et puis si ça ne vous convient pas, la bande FM est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime beaucoup la prog actuelle de Nostalgie, je trouve dommage qu'il n'y ait plus de radios nationales qui diffusent les 60's et 70's !

Moi, je serai pour le retour d'une radio (Nostalgie) sur les 60's et 70's et de laisser les 80's et 90's avec les tubes actuelles à Chérie FM (en incluant Wes, Los Del Rio ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 23 heures, Nosta a dit :

C'est vrai qu'avec le rajeunissement de la prog et la diffusion de certains titres des 80'S et 90'S qui sont loin d'être de grandes chansons (le slogan n'est pas toujours approprié à la play-list), Nostalgie part quelque peu à la dérive... Alors certes on va nous dire que c'est une évolution normale pour ne pas vieillir avec les auditeurs mais attention quand même à ne pas diffuser tout et n'importe quoi (certains titres de m.... - pour certains même complètement inconnus des auditeurs - n'auraient rien à faire dans la prog) sinon Nostalgie va perdre son âme, sa qualité et la classe qu'elle avait avant... 

Oui à une prog axée sur les 80'S et un peu d'évolution sur les 90'S mais que ce soit vraiment de grandes chansons populaires ! Et il est dommage d'avoir supprimé la plupart des 70'S dont certains grands artistes et belles chansons avaient pourtant encore toute leur place sur Nostalgie aux côtés des 80'S et 90'S... (Nostalgie aurait dû conserver son format 70'S et 80'S disons à 50% chaque décennie avec qq grandes chansons et grands artistes des 90'S et Chérie FM axer son format sur les 90'S à aujourd'hui).

Pour moi, la problématique est autre même si je vous rejoins sur ce fait : "Et il est dommage d'avoir supprimé la plupart des 70'S dont certains grands artistes et belles chansons avaient pourtant encore toute leur place sur Nostalgie aux côtés des 80'S et 90'S..."

Pendant des années, on a enchainé Daniel Guichard, Gold,  Rose LAURENS avec du rock, du twist et du disco-funk. Pourquoi la station ne programme plus ces artistes ?

Il s'agit de poser les vraies questions.

  • Pourquoi du disco et du funk ?
  • Pourquoi a-t'on supprimé le rock et le twist et n''a-t'on jamais considere que celà pouvait impacter l'antenne ?
  • Evolution du disco-funk vers d'autres sonorités comme l'eurodance, la house ou l'italo ?
  • Evolution des artistes en programmation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ... vous voulez descendre à a musique des années 1920/30 aussi ? vous allez tirer vers le bas encore ; que voulez vous faire de Nosta ? tout  comme RFM & RTL2 les 3 confondantes si on rajoute cherie FM ... elles sont toutes quasi obligées d'agrandir leurs cercles pour l'avenir ou alors il faudra sacrifiée l'une ou l'autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 10 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Sérieusement ... vous voulez descendre à a musique des années 1920/30 aussi ? vous allez tirer vers le bas encore ; que voulez vous faire de Nosta ? tout  comme RFM & RTL2 les 3 confondantes si on rajoute cherie FM ... elles sont toutes quasi obligées d'agrandir leurs cercles pour l'avenir ou alors il faudra sacrifiée l'une ou l'autre ! 

C'est surement pour ca que RTL2 nous relance tchikiboom de NIAGARA !

La problematique vient du fait hormis Nostalgie, il n'y a pas de reelle vision pour RFM ou RTL 2 et qu'on surfe sur des embryons de fondamentaux dépassés et qui n'ont jamais fait foi.

Et puis, ca veut dire quoi "agrandir son cercle" ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aujourd'hui est que si l'on enlève les années 80 des radios adultes, ça ne marche pas !  Passé les années 90, ça devient compliqué d'avoir de la musique potable !

Depuis 20 ans, les radios diffusent de moins en moins de nouveautés de "qualité". Avec les daubes de Vianney, Louane et Joyce Jonathan, ... on va droit dans le mur !

Une radio qui diffusent les années 60 et 70, ça manque !  Les années 80, ça commence à être l'overdose et pour les nouveautés les radios diffusent les pires ...

Les titres de "La radio en Or" manquent sur la bande FM. Il n'y a pas d'âge pour écouter les années 60, comme il n'y a pas d'âge pour écouter des nouveautés !

Voilà, un titre que j'aimerais réentendre sur la bande FM, c'est autre chose que Vianney:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frankiki a dit :

Le problème aujourd'hui est que si l'on enlève les années 80 des radios adultes, ça ne marche pas !  Passé les années 90, ça devient compliqué d'avoir de la musique potable !

Depuis 20 ans, les radios diffusent de moins en moins de nouveautés de "qualité". Avec les daubes de Vianney, Louane et Joyce Jonathan, ... on va droit dans le mur !

Une radio qui diffusent les années 60 et 70, ça manque !  Les années 80, ça commence à être l'overdose et pour les nouveautés les radios diffusent les pires ...

Les titres de "La radio en Or" manquent sur la bande FM. Il n'y a pas d'âge pour écouter les années 60, comme il n'y a pas d'âge pour écouter des nouveautés !

Voilà, un titre que j'aimerais réentendre sur la bande FM, c'est autre chose que Vianney:

 

Tout à fait d'accord pour le titre en vidéo, ce genre là (que je qualifierais de soft rock/slow tempo) et qui faisaient de RFM "La Radio en Or" ont totalement disparus et manquent!

Pour ce qui est des années 90, il a quand même matière à faire, faut pas exagérer. Que ce soit en français (Zazie, Daho, Lavoine, Souchon, MC Solaar, Noir Désir...) ou en Pop/Rock anglophone (The Corrs, Simply Red, Lenny Kravitz...). Après tout Nosta n'est pas une radio 100% Français! Mais sur les 90's, Nosta va trop dans la Dance!

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tri l'ail
Il y a 5 heures, Virgini.fr a dit :

Tout à fait d'accord pour le titre en vidéo, ce genre là (que je qualifierais de soft rock/slow tempo) et qui faisaient de RFM "La Radio en Or" ont totalement disparus et manquent!

Pour ce qui est des années 90, il a quand même matière à faire, faut pas exagérer. Que ce soit en français (Zazie, Daho, Lavoine, Souchon, MC Solaar, Noir Désir...) ou en Pop/Rock anglophone (The Corrs, Simply Red, Lenny Kravitz...). Après tout Nosta n'est pas une radio 100% Français! Mais sur les 90's, Nosta va trop dans la Dance!

La radio en or était très bonne Nostalgie pourrait s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Virgini.fr a dit :

Tout à fait d'accord pour le titre en vidéo, ce genre là (que je qualifierais de soft rock/slow tempo) et qui faisaient de RFM "La Radio en Or" ont totalement disparus et manquent!

Pour ce qui est des années 90, il a quand même matière à faire, faut pas exagérer. Que ce soit en français (Zazie, Daho, Lavoine, Souchon, MC Solaar, Noir Désir...) ou en Pop/Rock anglophone (The Corrs, Simply Red, Lenny Kravitz...). Après tout Nosta n'est pas une radio 100% Français! Mais sur les 90's, Nosta va trop dans la Dance!

J'ai pris ce titre en exemple, car le deuxième plus gros sucés de ce groupe est encore diffusé sur RFM et Chérie FM car il s'agit de la musique du film Gohst. Le titre est aussi des années 60:
 


Dans les années 80, l'un des membres des Righteous Brothers: Bill Medley chante en duo avec Jennifer Warnes: "(I've Had) The Time Of My Life" qui est la BO du film  Dirty Dancing:

 

Donc pourquoi ne pas diffuser "You've Lost That Loving Feeling" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Virgini.fr a dit :

Tout à fait d'accord pour le titre en vidéo, ce genre là (que je qualifierais de soft rock/slow tempo) et qui faisaient de RFM "La Radio en Or" ont totalement disparus et manquent!

Pour ce qui est des années 90, il a quand même matière à faire, faut pas exagérer. Que ce soit en français (Zazie, Daho, Lavoine, Souchon, MC Solaar, Noir Désir...) ou en Pop/Rock anglophone (The Corrs, Simply Red, Lenny Kravitz...). Après tout Nosta n'est pas une radio 100% Français! Mais sur les 90's, Nosta va trop dans la Dance!

Non justement, je trouve qu'il y a pas assez de dance 90, il faut en passer plus, car trop oublié des radios fm a l'époque sauf dans les émissions du week end. Un bon technotronic ou un ice mc, ca fait tjr plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 15 heures, Virgini.fr a dit :

Tout à fait d'accord pour le titre en vidéo, ce genre là (que je qualifierais de soft rock/slow tempo) et qui faisaient de RFM "La Radio en Or" ont totalement disparus et manquent!

C'est encore un sepiternel debat où on tourne constemment autour du pot.

De maniere approfondie, le format en or d'RFM etait effectivement un format hot tempo; mais comme d'habitude, vous vous contentez d'enoncer sans rien expliquer. Il avait ete considéré à l'epoque que la musique devait respecter une certaine tonalité et ne devait pas respecter un certain tempo soit 120/125 BPM.

Par ailleurs, le choix reduit des artistes ne pouvait que faire rire le professionnel.

C'est en ce sens qu'à l'epoque nostalgie avait dû repondre à ce format en forcant un peu les BPM en s'inscrivant dans un registre hot-tempo tout en englobant les artistes qui passaient sur RFM.

Celà a ete radical et ce format a ete abandonné par RFM, tant jugé peu viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité luc a dit :

Non justement, je trouve qu'il y a pas assez de dance 90, il faut en passer plus, car trop oublié des radios fm a l'époque sauf dans les émissions du week end. Un bon technotronic ou un ice mc, ca fait tjr plaisir

Ecoutes Maxximum Classixx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frankiki Peut-être que tu dois envoyer ces musiques des films à une radio/webradio dédié au Cinéma comme Séquence FM (diffusée à Annecy, Courchevel et Alpe d'Huez en FM, je crois aussi qu'elle est diffusé en RNT à Lyon.

Ou une webradio comme CinéMaRadio (www.cinemaradio.net).

Tu aura plus de chance sur une radio/webradio dédié au Cinéma que dans une radio nationale (Chérie FM, Nostalgie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 11 heures, Invité luc a dit :

Non justement, je trouve qu'il y a pas assez de dance 90, il faut en passer plus, car trop oublié des radios fm a l'époque sauf dans les émissions du week end. Un bon technotronic ou un ice mc, ca fait tjr plaisir

Pour moi, l'equation est simple : à partir du moment où on diffuse HERNANDEZ, Chic ou Boney, on s'inscrit dans un registre dance.

On voit mal pourquoi on ne pourrait pas remplacer ces titres par de l'italo ou de l'eurodance finalement.

Nos amis anglais le font tres bien; et nos voisins allemands elargissent avec du handzup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Pour moi, l'equation est simple : à partir du moment où on diffuse HERNANDEZ, Chic ou Boney, on s'inscrit dans un registre dance.

On voit mal pourquoi on ne pourrait pas remplacer ces titres par de l'italo ou de l'eurodance finalement.

Nos amis anglais le font tres bien; et nos voisins allemands elargissent avec du handzup.

Ce qui choque la ménagère de 50 ans cest que Nostalgie puisse jouer un jour (bass bumper) mais passer cela aucune autre radio ne fait le job hélas,  a part Nosta aucun autre réseaux n'ose jouer ces titres dance ou house à part FG , on se cantonne aux hits urbain et annees 80 ! Et après on s'étonne de la fuite des cerveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 11:08, Inconnu25 a dit :

@Frankiki Peut-être que tu dois envoyer ces musiques des films à une radio/webradio dédié au Cinéma comme Séquence FM (diffusée à Annecy, Courchevel et Alpe d'Huez en FM, je crois aussi qu'elle est diffusé en RNT à Lyon.

Ou une webradio comme CinéMaRadio (www.cinemaradio.net).

Tu aura plus de chance sur une radio/webradio dédié au Cinéma que dans une radio nationale (Chérie FM, Nostalgie...)

Voir aussi sur RTL le dimanche après midi dans l émission de Vincent perrot, qui parle de cinéma et de musiques de films, par la même occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 17/10/2020 à 09:35, Invité Ricky Martin a dit :

je pense qu'ils sont en train de tuer peu à peu l'image de Nostalgie en diffusant des titres des années 90 qui ont très mal vieillis à toute heure de 6h du mat au soir...

Pourquoi pas faire une émission spéciale 90's le soir par exemple ?

Pour moi, ce n'est pas la problematique; de facon globale, le format de nostalgie depuis 20 ans etait un format "hot tempo" où l'auditeur entendait du rythme comme le rock, le twist ou le madison ou encore le disco-funk. Ca pulsait.

Bastonner à tout-va ces années 90, c'est sympa; l'ennui, c'est que ca ne colle pas avec l’identité de la radio puisqu'on choisit toujours des concepts mous.

Quant à la modernisation de l'antenne, d'un coté, on est incapable de faire évoluer des artistes comme SARDOU entre 85 et 92; de l'autre, on va nous ressortir l'ancestral disco-funk ou les fantômes de l'ancien format.

Ca nous donne un ensemble franchement pas coherent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 20/10/2020 à 17:54, Invité Nrj 2 a dit :

Ce qui choque la ménagère de 50 ans cest que Nostalgie puisse jouer un jour (bass bumper) mais passer cela aucune autre radio ne fait le job hélas,  a part Nosta aucun autre réseaux n'ose jouer ces titres dance ou house à part FG , on se cantonne aux hits urbain et annees 80 ! Et après on s'étonne de la fuite des cerveaux. 

Justement, il faut etre un peu coherent; on entend toujours dr Alban voire GALA et jamais :

  • Masterboy
  • Magic Affair
  • Bass BUMPERS
  • INDRA
  • ICE MC
  • Lady YO
  • SCATMAN

NRJ nous passait même Pince ital JOE UNITED.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...