les radios nationales arrivent quand sur le DAB+ ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

92 messages · 7 355 vues · ouvert · page 4

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

CRICRI DE CHACHA
Il y a 4 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Nouveaux formats ? personnellement je mise sur l'avenir sur une décroissance ou un retour aux sources ! les formats de FG Virgin ou sud radio sont condamnés parce que à force de copier ... la qualité des programmes demain sera j'espère le maitre mot ; n'y a t-il pas trop de radios en france qui jouent toutes la mème chose ? pourquoi avoir des doublons comme virage radio ? vous écouter vibration , vous avez l'impression d'écouter Nrj ... quelle est l'intérèt ??

A mon sens, on a trop fait d'erreurs dans le passé en sanctuarisant des embryons de format contestables sans discernement : l'art de prendre des vessies pour des lanternes et pas le moindre discernement.

Au final, ca nous fait une perte de dix ans tant du point de vue d'NRJ Group que de Lagardere; et ne parlons pas des radios de la CLT qui patinent allegrement.

Afin d'illustrer le propos, il suffit de voir ce que fait nostalgie aujourd'hui :

• une compile axée sur les années 90
  • une thematique plus axée sur la dance des années 90
  • Rentrée de titres comme dr Alban, S express ou Milly VANILLY.

L'ennui, c'est qu'RFM s'etait déjà illustrée dans le genre dès 2010 avec des records d'audience en province avant de tomber en jachere au milieu des années 2010.

Aujourd'hui, RFM vient raccoler ses auditeurs à coup de Partenaire Particulier ou Gold quand elle diffusait Bruce Hornsby ou Kings, il y a quelques années.

La question est simple : pourquoi cette perte de temps ?!?

moulinois

LA seule solution est de mieux sectoriser et thématiser les radio nationales !

Elle doivent revenir pour ceux qu'elles étaient prévues initialement !!!

Nostalgie : musiques des années 1960-1970

RFM : musiques des années 1980-1990

Chérie FM : musiques soft et love

Virgin : musiques Pop Rock actuelle

RTL2 : musiques Pop Rock 1980-90

FUN : musiques Dance Electro

NRJ : musiques "variété" et hits du moment

etc...

erkalfinMembres
·7 messages

On n'en veut pas ,qu'ils nous remettent déjà les grandes ondes et les moyennes ondes, j' écoute RTL depuis quelques jours tous les jours sur les grandes ondes (j'ai découvert qu'il y avait les grandes ondes sur mon autoradio :D), adios les radios FM musicales qui grésillent tout le temps (seules France Bleu, Inter et Culture sont valables sinon les autres c'est comme si elles n'avaient pas de réseau, désolé mais quand une radio privée n'émet que dans les centre-villes pour moi ce ne sont pas de vrais radios, juste des radis pour bobos ou citadins), et j'aime mieux le son des grandes ondes à l'ancienne, elles sont moins agressives que la FM, c'est de la vraie radio , j'ai l'impression d'être dans la vraie France ça fait du bien

PhiP

Le son de RTL a toujours été assez bon en grandes ondes à condition de ne pas être trop loin du Luxembourg ou alors bien situé géographiquement de l'émetteur sinon c'est un fading insupportable le soir et le matin en automne-hiver et là on remercie la modulation de fréquence de ne pas nous infliger ce supplice.

Il y a 9 heures, erkalfin a dit :

j'ai l'impression d'être dans la vraie France ça fait du bien

Ce n'est qu'une impression ;)

erkalfin
En réponse à PhiP

Je suis en Franche-Comté, pas très loin c'est vrai j'ai vu où 'était l'émetteur hier, mais pour RMC par exemple (émetteur GO dans le sud-est) je me rappelle je ne captais presque rien et c'était quasi inécoutable.. :):)

Gaël01

Eh bien bonne chance à toi pour convaincre les radios de remettre en service les grandes et moyennes ondes ! En prenant en compte l'aspect rentabilité qui fait que les grandes radios ont cessé leur diffusion dans ce mode d'écoute, j'espère que tu auras de solides arguments ! :mrgreen:

Au passage, je vois pas en quoi l'écoute de la musique en grandes et moyennes ondes est plus agréable que la FM, à moins que tu n'utilises un tuyau PVC entre le haut-parleur et tes oreilles !

Les radios privées n'émettent pas que dans les centre-villes au passage (et sympa au passage l'argument de dire "les radios privées dans les villes c'est pour les bobos et les citadins" qui n'en a que le nom), tu as des endroits plus ruraux où elles sont présentes ! M'enfin à toi de chercher car la liste de ces patelins est très longue. Oh allez je suis sympa : comme radios "bobo" dans un milieu plus rural il y a entre autres Radio Nova à Saintes et Agen, TSF Jazz à Bourg-en-Bresse, Valence, Nevers, Tarbes, Saint-Brieuc mais aussi Radio FG à Nérac, Tarbes et anciennement à Lorient. Il y a aussi Jazz Radio mais n'en parlons pas, elle a une couverture rurale bien plus grande que ces 3 radios !

DAB++

RTL présente à Ploërmel, Villedieu Les Poêles, Souillac...
Europe 1 présente à Saint-Méen-Le-Grand, Marcillat-en-Combraille, Vic-Fezensac...
NRJ présente à Charolles, Châteauvillain, Dieulefit...

Et on peut continuer comme ça très longtemps.

Toutes les communes citées un peu plus haut sont de très grandes métropoles, non ?

Eryx2

Aujourd'hui, on va apprendre le francais, mon cher Erkalfin.. Quand tu cites ton propre avis, il faut que tu emploies le pronom "je" (exe: JE n'en veux pas), si tu emploie le "on", tu englobes tout le monde avec toi et les autre personnes ne partagent pas forcément ton avis, tu n'es pas leur porte parole. 
Je suis heureux de voir que le reste de ton message est parfaitement construit :D 

De plus, tu vas sans doute être surpris, mais tous les centre-villes ne sont pas peuplés uniquement de bobos (ils délaissent d'ailleurs en plus en plus des centre villes pour aller en grande périphérie ou à la campagne -en gros, là où tu habites-). Ces gens-là (bobos et citadins) sont également comme toi, ils font les mêmes choses que toi, de plus, si tu peux avoir tous les équipements que tu as (Internet et autres),  c'est aussi parce que les "citadins et les bobos" ont payé pour que tu puisses en bénéficier (les zones rurales ne sont pas rentables pour les opérateurs, ils n'y viennent que parce qu'ils font leurs bénéfices ailleurs ). Donc, tu aurais sûrement encore un monopole et tu paierais ton internet bien cher pour un débit qui, finalement, serait faible. 

Beaucoup de second degré dans mon post.. J'espère que tu n'en prendras pas ombrage.  ;)

M. LOYAL
En réponse à Gaël01

Et il y a même Mouv' à Mende, 12 000 habitants  !

RADIO PIRATE

"J'ai l'impression d'être dans la vraie France"... C'est moi ou Radioactu est en train de virer très à droite ?

Eryx2Membres +
·358 messages
Le 14/12/2020 à 11:42, Invité Me Chouette a dit :

En reponse à DAB++ :

**

C'est juste insupportable d'avoir à se taper des pavés écrits aussi gros.  Aurais-tu la gentillesse de faire un effort?  Là, tres clairement, la forme nuit sur le fond. 

Eryx2Membres +
·358 messages
Il y a 12 heures, Invité RADIO PIRATE a dit :

Toujours un train de retard OBLIK : passez sur CANAL + !

Heu... Depuis que Bollore a repris canal+, 'l'esprit canal" auquel tu fais allusion a été guillotiné! Zemmour, Praud et les autres populistes sont bien au chaud sur Cnews. 
Il ne faut pas avoir un train de retard, cher "radio pirate" :D    

M. LOYAL
Le 05/10/2020 à 16:14, Invité bas les masques a dit :

Vous n'avez pas le DAB chez vous, cela se voit, ce n'est pas  avec les antennes de 20cm qui sont fournies avec le poste qui vont capter qqchose au delà des murs.

Il y a des radios sur les box? Sur free et orange que dale pour moi!

Un succès la TNT? la plupart des soirs je fais des vas et vient entre la 1 et la 26 et c'est pathétique!

Tous les soirs sur la Tnt ? Un vrai succès, donc...

Technologies en France
Le 03/10/2020 à 14:48, aie aie aie a dit :

toujours peu de radios sur le DAB+. C'est pour quand ?

Il faut suivre l'actualité de l'ARCOM.

Wesh

Demain.

Les Débilos
En réponse à Wesh

"Areuh areuh gagaga"

Fais tes propres recherches pour répondre à tes questions.

Toujours besoin d'être assisté par les autres dans cette société.

Pitoyable.

17 messages affichés sur 92