Il y a 4 heures, Invité Nrj 2 a dit :Nouveaux formats ? personnellement je mise sur l'avenir sur une décroissance ou un retour aux sources ! les formats de FG Virgin ou sud radio sont condamnés parce que à force de copier ... la qualité des programmes demain sera j'espère le maitre mot ; n'y a t-il pas trop de radios en france qui jouent toutes la mème chose ? pourquoi avoir des doublons comme virage radio ? vous écouter vibration , vous avez l'impression d'écouter Nrj ... quelle est l'intérèt ??
A mon sens, on a trop fait d'erreurs dans le passé en sanctuarisant des embryons de format contestables sans discernement : l'art de prendre des vessies pour des lanternes et pas le moindre discernement.
Au final, ca nous fait une perte de dix ans tant du point de vue d'NRJ Group que de Lagardere; et ne parlons pas des radios de la CLT qui patinent allegrement.
Afin d'illustrer le propos, il suffit de voir ce que fait nostalgie aujourd'hui :
- une compile axée sur les années 90
- une thematique plus axée sur la dance des années 90
- Rentrée de titres comme dr Alban, S express ou Milly VANILLY.
L'ennui, c'est qu'RFM s'etait déjà illustrée dans le genre dès 2010 avec des records d'audience en province avant de tomber en jachere au milieu des années 2010.
Aujourd'hui, RFM vient raccoler ses auditeurs à coup de Partenaire Particulier ou Gold quand elle diffusait Bruce Hornsby ou Kings, il y a quelques années.
La question est simple : pourquoi cette perte de temps ?!?