Aller au contenu

RDS dynamique pour FUN et RTL 2


Lecantaloup

Messages recommandés

Depuis ce matin, sur AURILLAC, les radios musicales du groupe M6 ont enfin le RDS et RT dynamique : 102,8 FUN et 93,9 RTL2.

Elles ont déménagé vers TDF il y a quelques mois. Mais le RDS dynamique n’est activité que ce matin. 

Du coup, s’il l’active dans ma petite ville , cela veux probablement  dire une généralisation dans toute la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité yoyo57580 a dit :

Sur Forbach (Moselle)94.8 RTL 2 n'a pas de RDS Dynamique ni de RT

Idem pour Chérie FM Nancy 100.9

 

Chérie FM Nancy est une franchise et fond ce qui veulent et sans animateur 100% musique en journée Le RT ou le ps dynamique c'est pas gagner

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Ca fait presque 2 ans que le RT Dynamique a été stoppé sur quasiment toutes les radios.

Etonnant que localement certaines s'y remettent.

PS dynamique tu voulais dire ?

Le RT dynamique on le retrouve presque partout : Radio France, NRJ, Lagardère, Skyrock, Radio Classique, Sud Radio, M Radio, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 21:06, Inconnu25 a dit :

Il me semble que RTL2 93.4 et Fun 100.0 a le PS et RT dynamique.

Il y a aussi ce système dans des nombreux villes, donc peux-être une généralisation.

Bonjour,

Non, je ne pense pas car sur Montauban RTL2 n'a pas de RDS DYNAMIQUE ni de RT et Cahors il y a pas de RDS Dynamique ni RT pour FUN mais pour RTL2 oui vu que c'est une nouvelle fréquence.

Concernant Aurillac, je vois pas d'où ça peut venir que RTL2 et FUN ont eu d'un coup le RadioText.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 21:06, Inconnu25 a dit :

Il me semble que RTL2 93.4 et Fun 100.0 a le PS et RT dynamique.

Il y a aussi ce système dans des nombreux villes, donc peux-être une généralisation.

Bonjour,

Non, je ne pense pas car sur Montauban RTL2 n'a pas de RDS DYNAMIQUE ni de RT et Cahors il y a pas de RDS Dynamique ni RT pour FUN mais pour RTL2 oui vu que c'est une nouvelle fréquence.

Concernant Aurillac, je vois pas d'où ça peut venir que RTL2 et FUN ont eu d'un coup le RadioText.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Bonjour,

Non, je ne pense pas car sur Montauban RTL2 n'a pas de RDS DYNAMIQUE ni de RT et Cahors il y a pas de RDS Dynamique ni RT pour FUN mais pour RTL2 oui vu que c'est une nouvelle fréquence.

Concernant Aurillac, je vois pas d'où ça peut venir que RTL2 et FUN ont eu d'un coup le RadioText.

Oui moi non plus ! Mais tant mieux.

Je viens de vérifier: Fun Aurillac fonctionne bien en dynamique (RT et RDS). Celui de RTL 2 est toujours bloqué sur “Le drive”. Dès qu’ils auront remarquer la panne, ca devrait reprendre en dynamique.

Je sais pas ou signaler des pannes chez TDF. Si @jerome04 à une idée (C’est pas non plus une grosse panne : juste un RDS bloqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Concernant Aurillac, je vois pas d'où ça peut venir que RTL2 et FUN ont eu d'un coup le RadioText.

C'est parce que Fun et RTL2 Aurillac ont déménagé il y a 2 ans de Towercast Le Croizet pour TDF Les Gazards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 13:01, Virgini.fr a dit :

Ca fait presque 2 ans que le RT Dynamique a été stoppé sur quasiment toutes les radios.

Etonnant que localement certaines s'y remettent.

A Nice RTL 2, Fun, NRJ, Chérie FM, Rire, Nostalgie, M Radio, Jazz R., Kiss FM, R. Monaco et R. Émotion ont un ps dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé de déterrer ce topic mais depuis cet après-midi, sur le 87.9 (YVETOT (76)) à désormais le RDS dynamique. Par contre, pas de RT ce qui est dommage.

La semaine dernière le RDS marquait "__eure__" avant de se mettre sur "___FUN__" dans ma voiture.

Donc je pense que ce qui ont le RDS "___FUN__" qui avait pas le RDS dynamique vont sans doute l'avoir dans les prochains jours ou semaines à venir.

Et aussi je pense que la qualité de la musique n'est pas la même. Il faudrait vérifier ceci afin de me confirmer.

 

Edit à 21h00 : Par contre il faudrait qu'il repasse le technicien car ... c'est pas à l'heure. 22h58 au lieu de 21h00 ... par contre la date est bonne.

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu as de la chance d'avoir le Ps dynamique sur FUN car par chez moi aucune fréquence n'en dispose à part Marseille, et visiblement ce n'est pas la priorité de M6 Groupe selon les infos que j'ai pu obtenir. J'ai peur que si je signale l'anomalie on enlève le ps dynamque sur cette fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Voilà
Le 09/10/2020 à 13:30, jerome04 a dit :

Salut. J'ai signalé l'anomalie à la station directement , pour le diffuseur je préfère qu'ils gèrent avec lui c'est ce qui m'a été demandé pour M6 group.

Enfin quelqu'un qui signale aux radios concernées et aux diffuseurs les pannes et autres problèmes techniques rencontrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...