RDS dynamique pour FUN et RTL 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

23 messages · 2 561 vues · ouvert

·255 messages

Depuis ce matin, sur AURILLAC, les radios musicales du groupe M6 ont enfin le RDS et RT dynamique : 102,8 FUN et 93,9 RTL2.

Elles ont déménagé vers TDF il y a quelques mois. Mais le RDS dynamique n’est activité que ce matin. 

Du coup, s’il l’active dans ma petite ville , cela veux probablement  dire une généralisation dans toute la France ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

LaCarne

Salut à tous,

C'est quoi l’intérêt du RDS Dynamique? Mis à part les titres diffusés?

jerome04Membres
·170 messages

Salut. Pas certain que ce soit national. Peut être que ce n'est que local .... Faudrait que je me renseigne.

yoyo57580

Sur Forbach (Moselle)94.8 RTL 2 n'a pas de RDS Dynamique ni de RT

Idem pour Chérie FM Nancy 100.9

ondemania

Chérie FM Nancy est une franchise et fond ce qui veulent et sans animateur 100% musique en journée Le RT ou le ps dynamique c'est pas gagner

·255 messages

Le RDS de RTL 2  AURILLAC est déjà en  panne : plus en dynamique, le rt est bloqué sur Le drive...panne après un jour ?

Virgini.frMembres +
·156 messages

Ca fait presque 2 ans que le RT Dynamique a été stoppé sur quasiment toutes les radios.

Etonnant que localement certaines s'y remettent.

Gaël01

PS dynamique tu voulais dire ?

Le RT dynamique on le retrouve presque partout : Radio France, NRJ, Lagardère, Skyrock, Radio Classique, Sud Radio, M Radio, etc

Virgini.fr
En réponse à Gaël01

En effet, c'est ce que je voulais dire.

prurit

A Nice RTL 2, Fun, NRJ, Chérie FM, Rire, Nostalgie, M Radio, Jazz R., Kiss FM, R. Monaco et R. Émotion ont un ps dynamique.

Inconnu25Membres +
·326 messages

Il me semble que RTL2 93.4 et Fun 100.0 a le PS et RT dynamique.

Il y a aussi ce système dans des nombreux villes, donc peux-être une généralisation.

ChrisFanDeFoot

Bonjour,

Non, je ne pense pas car sur Montauban RTL2 n'a pas de RDS DYNAMIQUE ni de RT et Cahors il y a pas de RDS Dynamique ni RT pour FUN mais pour RTL2 oui vu que c'est une nouvelle fréquence.

Concernant Aurillac, je vois pas d'où ça peut venir que RTL2 et FUN ont eu d'un coup le RadioText.

ChrisFanDeFoot

Bonjour,

Non, je ne pense pas car sur Montauban RTL2 n'a pas de RDS DYNAMIQUE ni de RT et Cahors il y a pas de RDS Dynamique ni RT pour FUN mais pour RTL2 oui vu que c'est une nouvelle fréquence.

Concernant Aurillac, je vois pas d'où ça peut venir que RTL2 et FUN ont eu d'un coup le RadioText.

Lecantaloup
En réponse à ChrisFanDeFoot

Oui moi non plus ! Mais tant mieux.

Je viens de vérifier: Fun Aurillac fonctionne bien en dynamique (RT et RDS). Celui de RTL 2 est toujours bloqué sur “Le drive”. Dès qu’ils auront remarquer la panne, ca devrait reprendre en dynamique.

Je sais pas ou signaler des pannes chez TDF. Si @jerome04 à une idée (C’est pas non plus une grosse panne : juste un RDS bloqué).

Gaël01
En réponse à ChrisFanDeFoot

C'est parce que Fun et RTL2 Aurillac ont déménagé il y a 2 ans de Towercast Le Croizet pour TDF Les Gazards.

ChrisFanDeFoot
En réponse à Gaël01

Oui mais dans ce cas là, attendre 2 ans pour mettre un RDS dynamique et le RadioText...

Si ils auraient voulus ils auraient mit quand ils ont déménagé.

jerome04Membres
·170 messages

Salut. J'ai signalé l'anomalie à la station directement , pour le diffuseur je préfère qu'ils gèrent avec lui c'est ce qui m'a été demandé pour M6 group.

Lecantaloup

Merci Jérôme !  

Voilà

Enfin quelqu'un qui signale aux radios concernées et aux diffuseurs les pannes et autres problèmes techniques rencontrés !

FleuryKMembres
·36 messages

Désolé de déterrer ce topic mais depuis cet après-midi, sur le 87.9 (YVETOT (76)) à désormais le RDS dynamique. Par contre, pas de RT ce qui est dommage.

La semaine dernière le RDS marquait "__eure__" avant de se mettre sur "___FUN__" dans ma voiture.

Donc je pense que ce qui ont le RDS "___FUN__" qui avait pas le RDS dynamique vont sans doute l'avoir dans les prochains jours ou semaines à venir.

Et aussi je pense que la qualité de la musique n'est pas la même. Il faudrait vérifier ceci afin de me confirmer.

Edit à 21h00 : Par contre il faudrait qu'il repasse le technicien car ... c'est pas à l'heure. 22h58 au lieu de 21h00 ... par contre la date est bonne.

jerome04Membres
·170 messages

Salut. Tu as de la chance d'avoir le Ps dynamique sur FUN car par chez moi aucune fréquence n'en dispose à part Marseille, et visiblement ce n'est pas la priorité de M6 Groupe selon les infos que j'ai pu obtenir. J'ai peur que si je signale l'anomalie on enlève le ps dynamque sur cette fréquence.

samdu72Membres
·187 messages

FUN La Flèche toujours pas de RT ni de PS dynamique c'est un émetteur de confort.

jim59Membres
·392 messages

Beaucoup de FUN en France n'ont pas le PS dynamique, je ne vois pas l’intérêt d'en avoir, c'est juste mon avis ;)

Vous avez tout lu.23 messages affichés sur 23