Aller au contenu

Nostalgie se prend pour ROC FM !


Grandes Ondes

Messages recommandés

Depuis samedi, Nostalgie a sorti sa programmation d'été et on peut retrouver tous les soirs durant la saison estivale Nostalgie Beach Party (rien à voir avec l'émission de RTL de Georges Lang) ou peut entendre des titres UP TEMPO des années 80 et désormais les années 90 (Gala, Double You, MC Sar) !

La programmation rappelle pour les Lillois celle de ROC FM entre 2002 et 2009 puis celle de Metropolys entre 2009 et 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

La programmation rappelle pour les Lillois celle de ROC FM entre 2002 et 2009 puis celle de Metropolys entre 2009 et 2015 !

A mon avis, il faudrait remettre Dalida, Daniel Guichard & Hugues Auffray .....

Ce rythme est un ecran de fumée; du temps des années 2000, on enchainait bien MICHELE TORR avec Delegation ou Patrick Juvet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grandes Ondes a dit :

Depuis samedi, Nostalgie a sorti sa programmation d'été et on peut retrouver tous les soirs durant la saison estivale Nostalgie Beach Party (rien à voir avec l'émission de RTL de Georges Lang) ou peut entendre des titres UP TEMPO des années 80 et désormais les années 90 (Gala, Double You, MC Sar) !

La programmation rappelle pour les Lillois celle de ROC FM entre 2002 et 2009 puis celle de Metropolys entre 2009 et 2015 !

Pourquoi toujours faire référence au passé? Nostalgie ressemble à Nostalgie, il y a juste quelques nouveaux titres c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de Nostalgie, faire référence au passé est un peu comme un pléonasme non? LOL Bref, la référence au passé est bien normale, de même que l'intégration des années 90 dans la programmation. Après tout, 1990, c'était il y a 30 ans,. Nostalgie vient même de lancer deux webradios dédiées aux années 90: Dance Party 90 qui, pour de la dance grand publique, n'est pas trop mal, et Nostalgie best of 90s.

 

Je ne serais pas surpris qu'une émission consacrée à la dance des années 90 soit mise à l'antenne en septembre, peut-être même mixée par Max? J'avoue, ce serait amusant. Même qu'il pourrait reprendre son pseudo de l'époque où il mixait le Fun Mastermix: Alvin. En tous les cas, je trouverais ça marrant, même si, clairement, à part l'effet Madeleine de Proust que cela aurait sur moi, je ne crois pas que cela me fera plus écouter cette radio. :) Vous croyez qu'ils joueront du NTM (la Fièvre, ou dans ma Bens", ou encore du Metalica, ou du Nirvana? Franchement, c'est une question qui se pose et qui n'est pas si ridicule qu'il peut y paraître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
il y a 3 minutes, Aymeric V a dit :

Je ne serais pas surpris qu'une émission consacrée à la dance des années 90 soit mise à l'antenne en septembre, peut-être même mixée par Max? J'avoue, ce serait amusant. Même qu'il pourrait reprendre son pseudo de l'époque où il mixait le Fun Mastermix: Alvin. En tous les cas, je trouverais ça marrant, même si, clairement, à part l'effet Madeleine de Proust que cela aurait sur moi, je ne crois pas que cela me fera plus écouter cette radio. :) Vous croyez qu'ils joueront du NTM (la Fièvre, ou dans ma Bens", ou encore du Metalica, ou du Nirvana? Franchement, c'est une question qui se pose et qui n'est pas si ridicule qu'il peut y paraître.

Le dossier "90" reste assez compliqué : peu d'artistes ont émergé car on ne jouait que des golds.

On y trouve beaucoup de courants alternatifs.

Les auditeurs n'ont plus envie de réentendre ce qu'on leur a matraqué.

Pour l'instant, ca sonne assez mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Idée de station de radio...

Programmation musicale années 1990/2000

Son nom pourrait être... Millénium.

Ça claque non?

 

Comme ça Nostalgie reviendrait sur son créneau 60/70/80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité moulinois a dit :

Idée de station de radio...

Programmation musicale années 1990/2000

Son nom pourrait être... Millénium.

Ça claque non?

 

Comme ça Nostalgie reviendrait sur son créneau 60/70/80...

60/70 tout est cramé, Nostalgie a  été obligée d évoluer à cause d audiences en baisse continue (-4 points en 6 ans) sous peine de mourir. Donc logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité moulinois a dit :

Idée de station de radio...

Programmation musicale années 1990/2000

Son nom pourrait être... Millénium.

Ça claque non?

 

Comme ça Nostalgie reviendrait sur son créneau 60/70/80...

Bonne idée. Ça peut marcher en local à la manière de Lovelly, 106.5 en idf , qui a un catalogue intéressant et qui fait un bon copié collé de chérie en plus pechu. 

Mais ça peut aussi convenir pour le national, si Nostalgie-la légende 60/70/80 atterrissait sur le DAB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

60/70 tout est cramé, Nostalgie a  été obligée d évoluer à cause d audiences en baisse continue (-4 points en 6 ans) sous peine de mourir. Donc logique

C'est une idée recue : l'audience se maintenait à 7.

Aujourd'hui, on en est loin.

L'audience a chute car on n'a jamais traité et fait évoluer le format correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 09:59, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Le dossier "90" reste assez compliqué : peu d'artistes ont émergé car on ne jouait que des golds.

On y trouve beaucoup de courants alternatifs.

Les auditeurs n'ont plus envie de réentendre ce qu'on leur a matraqué.

Pour l'instant, ca sonne assez mou.

Il ne reste pas compliqué si tu reprends les compilations de l époque pour une programmation année 90/2000. Pour ce qui est des titres techno/dance on retrouverait évidemment Benny benassi-satisfaction mais également floorfila-anthem 3. En ce qui concerne le début des années 90, plutôt prospère en ce qui concerne les artistes canadiens : B. B-Donne moi ma chance, Roch Voisin-darling, Julie Masse-c est zéro, Luc de la Rochelliere-cash city mais également Christophe Deschamps- idole idole et Kim Wilde-love is Holly, Killy Minogue - better the devil you know dans un autre registre ..

Et les faire co exister avec les artistes plus populaires de ces 4 dernières décennies avec les titres de cette epoque : Serge lama-Jonathan des banlieues, Julien clerc-Utile, Maxime le forestier-bille de verre, Michel Sardou-déjà vu, Jean Jacques Goldman-peurs, Michel delpech-j étais un ange, Michel fugain-les ronciers.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 19:58, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

A mon avis, il faudrait remettre Dalida, Daniel Guichard & Hugues Auffray .....

Ce rythme est un ecran de fumée; du temps des années 2000, on enchainait bien MICHELE TORR avec Delegation ou Patrick Juvet.

Ça c était il y a 20 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 09:53, Aymeric V a dit :

Quand on parle de Nostalgie, faire référence au passé est un peu comme un pléonasme non? LOL Bref, la référence au passé est bien normale, de même que l'intégration des années 90 dans la programmation. Après tout, 1990, c'était il y a 30 ans,. Nostalgie vient même de lancer deux webradios dédiées aux années 90: Dance Party 90 qui, pour de la dance grand publique, n'est pas trop mal, et Nostalgie best of 90s.

 

Je ne serais pas surpris qu'une émission consacrée à la dance des années 90 soit mise à l'antenne en septembre, peut-être même mixée par Max? J'avoue, ce serait amusant. Même qu'il pourrait reprendre son pseudo de l'époque où il mixait le Fun Mastermix: Alvin. En tous les cas, je trouverais ça marrant, même si, clairement, à part l'effet Madeleine de Proust que cela aurait sur moi, je ne crois pas que cela me fera plus écouter cette radio. :) Vous croyez qu'ils joueront du NTM (la Fièvre, ou dans ma Bens", ou encore du Metalica, ou du Nirvana? Franchement, c'est une question qui se pose et qui n'est pas si ridicule qu'il peut y paraître.

Le passé est assez large pour pouvoir ne pas s enfermer et lasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

C'est une idée recue : l'audience se maintenait à 7.

Aujourd'hui, on en est loin.

L'audience a chute car on n'a jamais traité et fait évoluer le format correctement.

L audience se maintenait à 7? N 'importe quoi! Balance tes chiffres...moi j affirme que Nostalgie est passée de 9 à 5,5, ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

en ce moment Nomads avec Yakalelo ! ça surprend !

pour ma part je vois a terme une Nostalgie qui diffuserait le meilleur de cinq décennies comme en Belgique avec une programmation large !

C'est vrai que c'etait chouette yakalelo : ca donne envie de danser et de le jouer sur radio coccinelle !

Yakalelo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 02/07/2020 à 06:34, lolo33 a dit :

Le passé est assez large pour pouvoir ne pas s enfermer et lasser

Ca, c'est votre conception !

Les auditeurs de nostalgie souhaitent réentendre les titres que la radio diffusait : Marie LAFORET, Jeanne BIRKIN, Edith Piaf, Gerard Lenormand, Adamo; eux aussi peuvent être enchainés avec des titres disco-funk ou italo.

Et mieux en mettant un petit rock et un joli slow, la radio se retrouverait à 7 AC.

Il est rappelé qu'en 2006, la radio avait diffusé Enrico Macias & Nana Mouskouri : 6 AC à Paris et en IDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 21:43, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Ca, c'est votre conception !

Les auditeurs de nostalgie souhaitent réentendre les titres que la radio diffusait : Marie LAFORET, Jeanne BIRKIN, Edith Piaf, Gerard Lenormand, Adamo; eux aussi peuvent être enchainés avec des titres disco-funk ou italo.

Et mieux en mettant un petit rock et un joli slow, la radio se retrouverait à 7 AC.

Il est rappelé qu'en 2006, la radio avait diffusé Enrico Macias & Nana Mouskouri : 6 AC à Paris et en IDF !

Faux. Donne nous les audiences passées et tu verras l écoulement. Alors où sont ces chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Le passé
Le 30/06/2020 à 06:26, lolo33 a dit :

Pourquoi toujours faire référence au passé? Nostalgie ressemble à Nostalgie, il y a juste quelques nouveaux titres c est tout

Ceci étant, il est toujours possible de comparer le passé des radios avec l'offre actuelle, afin de savoir ce qui est le mieux pour une radio.

Et force est de constater que les offres d'autrefois étaient bien meilleures que les offres actuelles !

Que ce soit pour Nostalgie comme pour les autres radios d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 02/07/2020 à 06:37, lolo33 a dit :

L audience se maintenait à 7? N 'importe quoi! Balance tes chiffres...moi j affirme que Nostalgie est passée de 9 à 5,5, ça pique

Vous affirmez sans rien démontrer : oui, nostalgie a plombé à 5.5 mais pas dans les circonstances que vous attribuez.

En fait, ce qui a plombé la station, c'est qu'on a sucré divers fondamentaux qui étaient appréciés des auditeurs en moins de deux, dont la desastreuse direction de Monsieur Latour qui en porte la large responsabilité  :

- les années 60 et 70

- des artistes voyaient leur repertoire bloqué à quelques années quand la station passait des titres des années 60 : c'est le cas pour Sardou et Polnareff.

- On a viré Dave alors qu'on perpetue Francois VALERY : cherchez l'erreur.

Toutes ces suppressions n'ont pas entrainé de renouveau et n'ont pas ete remplacés par des titres plus recents; la station a viré de bord et son format a quelque peu été malmené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multi-pseudos
Le 10/07/2020 à 21:43, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Ca, c'est votre conception !

Les auditeurs de nostalgie souhaitent réentendre les titres que la radio diffusait : Marie LAFORET, Jeanne BIRKIN, Edith Piaf, Gerard Lenormand, Adamo; eux aussi peuvent être enchainés avec des titres disco-funk ou italo.

Et mieux en mettant un petit rock et un joli slow, la radio se retrouverait à 7 AC.

Il est rappelé qu'en 2006, la radio avait diffusé Enrico Macias & Nana Mouskouri : 6 AC à Paris et en IDF !

Il y a 17 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Vous affirmez sans rien démontrer : oui, nostalgie a plombé à 5.5 mais pas dans les circonstances que vous attribuez.

En fait, ce qui a plombé la station, c'est qu'on a sucré divers fondamentaux qui étaient appréciés des auditeurs en moins de deux, dont la desastreuse direction de Monsieur Latour qui en porte la large responsabilité  :

- les années 60 et 70

- des artistes voyaient leur repertoire bloqué à quelques années quand la station passait des titres des années 60 : c'est le cas pour Sardou et Polnareff.

- On a viré Dave alors qu'on perpetue Francois VALERY : cherchez l'erreur.

Toutes ces suppressions n'ont pas entrainé de renouveau et n'ont pas ete remplacés par des titres plus recents; la station a viré de bord et son format a quelque peu été malmené.

On vous reconnaît dans vos propos chère cricri LA SORCIRE DE LA RADIO = CRICRI DE CHACHA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Hodeham

Je pense que Nostalgie peut passer n’importe quoi entre les années 60 et 2000. Tout dépend du titre, mais hélas il n’ont aucun goût : un bon Jackson ou S Wonder est éternel et un mauvais Dalida est nul!!pareil pour l'habillage qui est aujourd’hui infâme, alors qu’il était génial jusque dans les années 2010- 2015. Quel dommage pour cette radio qu’elle soit dirigée de cette manière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono lle robot
Le 02/07/2020 à 06:37, lolo33 a dit :

L audience se maintenait à 7? N 'importe quoi! Balance tes chiffres...moi j affirme que Nostalgie est passée de 9 à 5,5, ça pique

C'est pas descendu d'un seul coup, chere madame.

Ca a baissé parce que des direction ont supprimé plein de chansons que les auditeurs aimaient.

Remettez-nous Mike BRANT et ca devrait remonter : les auditeurs aimeraient entendre "qui saura".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MADELEINE
Le 03/04/2023 à 13:27, Invité Le passé a dit :

Ceci étant, il est toujours possible de comparer le passé des radios avec l'offre actuelle, afin de savoir ce qui est le mieux pour une radio.

Et force est de constater que les offres d'autrefois étaient bien meilleures que les offres actuelles !

Que ce soit pour Nostalgie comme pour les autres radios d'ailleurs !

Les gens n'ont plus la memoire des radios : on surfe sur des periodes courtes. Comment peut-on remettre EN CAUSE un format qui a fait ses preuves de 98 à 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité MADELEINE a dit :

Les gens n'ont plus la memoire des radios : on surfe sur des periodes courtes. Comment peut-on remettre EN CAUSE un format qui a fait ses preuves de 98 à 2010 ?

Si les dirigeants eux mêmes l'ont remis en cause, c'est qu'il y avait de bonnes raisons : le format a vécu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...