La sélection des candidats dans le ressort des CTA de Lyon et Dijon suite à l'appel à candidatures DAB+ le 24 juillet 2019, est à l'ordre du jour de l'assemblée plénière du CSA de ce 22 avril.
https://www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres/Les-ordres-du-jour-d-avril-2020
Sont concernés donc les places restantes sur les muxs de Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu (CTA de Lyon) et Mâcon (CTA de Dijon).
Mes pronostics pour Bourg-en-Bresse (une place disponible) > NRJ Bourg-en-Bresse ou FC Radio
Pour Bourgoin-Jallieu (reste trois places) > Hot Radio, FC Radio et une dernière radio pour combler difficile à pronostiquer (Une C du Groupe NRJ de Bourg ou Mâcon ou une autre radio A ou B je dirais). Je ne sélectionnerais pas Tonic Radio car déjà sur le mux étendu de Lyon.
Pour Mâcon (reste cinq places) > Nostalgie Mâcon, Chérie FM Villefranche-Mâcon, FC Radio, deux dernières difficiles à pronostiquer aussi (la locale d'NRJ Bourg peut-être et/ou des radios A et B ayant un projet pour Mâcon qui m'a échapper dans la liste des candidats). Je n'ai pas mis l'associative Radio Aléo car elle n'a pas postulé.
Après rien ne dit que toutes les places seront prises, si le nombre de candidat est inférieur au nombre de places disponibles (pour Mâcon ou Bourgoin), on verra bien.
On devrait connaître les élus dans quelques heures. ![]()
Pour le mux de Bourg en Bresse, cela risque effectivement d'être compliqué pour le CSA. Les deux radios étant déjà présentes sur la zone, elles sont considérées toutes les 2 comme prioritaires. Si l'on raisonne en terme de catégories, je parie plus sur la sélection de NRJ Bourg-en-Bresse.
La catégorie B, dont dépend FC Radio, est déjà bien représentée avec La Radio Plus, Radio Espace, Radio Isa, Radio Isa Hits, Radio Isa Gold et Radio Scoop. De plus, le groupe Isa, qui détient FC Radio, est présent avec 3 radios sur les 12 qui composent le multiplex.
Concernant le multiplex de Bourgoin-Jallieu, je parie sur l'arrivée de Chérie FM Lyon, Hot Radio ainsi qu'une radio associative si une d'entre elles a postulé sur cette zone.
Enfin, sur le multiplex de Mâcon, je mets un billet sur Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, une radio B (Impact FM ou K6FM par exemple), Radio Bonheur et une radio associative si une d'entre elles a postulé sur cette zone.
Chérie FM
Nostalgie
NRJ