Aller au contenu

Sélections candidatures DAB+ Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu et Mâcon


elriciardo

Messages recommandés

La sélection des candidats dans le ressort des CTA de Lyon et Dijon suite à l'appel à candidatures DAB+ le 24 juillet 2019, est à l'ordre du jour de l'assemblée plénière du CSA de ce 22 avril.

https://www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres/Les-ordres-du-jour-d-avril-2020

Sont concernés donc les places restantes sur les muxs de Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu (CTA de Lyon) et Mâcon (CTA de Dijon).

Mes pronostics pour Bourg-en-Bresse (une place disponible) > NRJ Bourg-en-Bresse ou FC Radio

Pour Bourgoin-Jallieu (reste trois places) > Hot Radio, FC Radio et une dernière radio pour combler difficile à pronostiquer (Une C du Groupe NRJ de Bourg ou Mâcon ou une autre radio A ou B je dirais). Je ne sélectionnerais pas Tonic Radio car déjà sur le mux étendu de Lyon.

Pour Mâcon (reste cinq places) > Nostalgie Mâcon, Chérie FM Villefranche-Mâcon, FC Radio, deux dernières difficiles à pronostiquer aussi (la locale d'NRJ Bourg peut-être et/ou des radios A et B ayant un projet pour Mâcon qui m'a échapper dans la liste des candidats). Je n'ai pas mis l'associative Radio Aléo car elle n'a pas postulé.

Après rien ne dit que toutes les places seront prises, si le nombre de candidat est inférieur au nombre de places disponibles (pour Mâcon ou Bourgoin), on verra bien.

On devrait connaître les élus dans quelques heures. ;)

 

Modifié par elriciardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elriciardo a dit :

La sélection des candidats dans le ressort des CTA de Lyon et Dijon suite à l'appel à candidatures DAB+ le 24 juillet 2019, est à l'ordre du jour de l'assemblée plénière du CSA de ce 22 avril.

Sont concernés donc les places restantes sur les muxs de Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu (CTA de Lyon) et Mâcon (CTA de Dijon).

Mes pronostics pour Bourg-en-Bresse (une place disponible) > NRJ Bourg-en-Bresse ou FC Radio

Pour Bourgoin-Jallieu (reste trois places) > Hot Radio, FC Radio et une dernière radio pour combler difficile à pronostiquer (Une C du Groupe NRJ de Bourg ou Mâcon ou une autre radio A ou B je dirais). Je ne sélectionnerais pas Tonic Radio car déjà sur le mux étendu de Lyon.

Pour Mâcon (reste cinq places) > Nostalgie Mâcon, Chérie FM Villefranche-Mâcon, FC Radio, deux dernières difficiles à pronostiquer aussi (la locale d'NRJ Bourg peut-être et/ou des radios A et B ayant un projet pour Mâcon qui m'a échapper dans la liste des candidats). Je n'ai pas mis l'associative Radio Aléo car elle n'a pas postulé.

Après rien ne dit que toutes les places seront prises, si le nombre de candidat est inférieur au nombre de places disponibles (pour Mâcon ou Bourgoin), on verra bien.

On devrait connaître les élus dans quelques heures. ;)

Pour le mux de Bourg en Bresse, cela risque effectivement d'être compliqué pour le CSA. Les deux radios étant déjà présentes sur la zone, elles sont considérées toutes les 2 comme prioritaires. Si l'on raisonne en terme de catégories, je parie plus sur la sélection de NRJ Bourg-en-Bresse.
La catégorie B, dont dépend FC Radio, est déjà bien représentée avec La Radio Plus, Radio Espace, Radio Isa, Radio Isa Hits, Radio Isa Gold et Radio Scoop. De plus, le groupe Isa, qui détient FC Radio, est présent avec 3 radios sur les 12 qui composent le multiplex.

Concernant le multiplex de Bourgoin-Jallieu, je parie sur l'arrivée de Chérie FM Lyon, Hot Radio ainsi qu'une radio associative si une d'entre elles a postulé sur cette zone.

Enfin, sur le multiplex de Mâcon, je mets un billet sur Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, une radio B (Impact FM ou K6FM par exemple), Radio Bonheur et une radio associative si une d'entre elles a postulé sur cette zone.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multiplex de Mâcon, je vois bien arriver Fréquence Plus et pourquoi pas un revival de Club Altitude s'il y a.

Pour Bourg-en-Bresse, pourquoi pas Tonic Radio ? Qui pourrait décrocher en local pour la diffusion du sport burgien en direct car il y a de quoi faire (JL Bourg, FBBP 01, USBPA).

Pour tous les multiplex, je mise sur le développement d'Impact FM, que Scoop n'a pas trop dénaturé depuis sa reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël01 a dit :

Pour le multiplex de Mâcon, je vois bien arriver Fréquence Plus et pourquoi pas un revival de Club Altitude s'il y a.

Pour Bourg-en-Bresse, pourquoi pas Tonic Radio ? Qui pourrait décrocher en local pour la diffusion du sport burgien en direct car il y a de quoi faire (JL Bourg, FBBP 01, USBPA).

Pour tous les multiplex, je mise sur le développement d'Impact FM, que Scoop n'a pas trop dénaturé depuis sa reprise.

Il n'y a pas de candidatures ni de Fréquence Plus, ni de Tonic Radio, ni de revival de Club Altitude. Donc, il n'y aura rien de tout ça...

De plus, les radios actuellement présentes en FM sur leur zone et qui candidatent en DAB+ sur cette même zone sont prioritaires sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bourg-en-Bresse, je vois bien NRJ Bourg-en-Bresse et Radio B.

Pour Bourgoin, je vois bien Hot Radio, Phare FM Portes du Dauphiné et Melody.

Pour Mâcon, je vois bien Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, Aléo, Radio Maria et Fusion FM Saône-et-Loire.

il y a une heure, Oblik a dit :

Il n'y a pas de candidatures ni de Fréquence Plus, ni de Tonic Radio, ni de revival de Club Altitude. Donc, il n'y aura rien de tout ça...

Pour ce qui est de Fréquence Plus, elle a déjà prévu d'émettre via le multiplex étendu de Dijon (tout comme France Bleu Bourgogne) et je pense qu'elle sera prochainement reçu dans la cité mâconnaise. Et pour Tonic Radio, elle est déjà disponible via le multiplex étendu de Lyon.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

Pour Bourg-en-Bresse, je vois bien NRJ Bourg-en-Bresse et Radio B.

Pour Bourgoin, je vois bien Hot Radio, Phare FM Portes du Dauphiné et Melody.

Pour Mâcon, je vois bien Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, Aléo, Radio Maria et Fusion FM Saône-et-Loire.

Radio B, Phare FM Portes du Dauphiné, Aléo et Fusion FM Saône-et-Loire n'ont pas postulé. Donc elles ne pourront pas être retenues.

Néanmoins, Phare FM Lyon a postulé. On peut imaginer que cette dernière pourrait arriver à Mâcon tout comme Radio Maria d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heureux élus sont :

- Bourg en Bresse : FC Radio
- Bourgoin Jallieu : Cap Sao, Phare FM Lyon, Hot Radio
- Mâcon : Cap Sao, Sol FM, Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, Antinéa Radio

Je me suis planté pour Bourg en Bresse, 2 sur 3 à Bourgoin Jallieu et 3 sur 5 à Mâcon :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Même pas NRJ Bourg-en-Bresse tiens.

Oui, étonnant, j'aurais pensé que NRJ Bourg décrocherait la place pour le mux de Bourg ou du moins une place sur Mâcon pour compenser sa non-présence sur Bourg pour diffuser correctement dans la zone, mais il sont même pas sélectionnés (après NRJ n'a peut-être pas postulé sur Mâcon aussi).

Il y aurait eu une logique car la groupe ISA qui détient FC Radio, avait Isa, Isa HIts et Isa Gold, sachant que les deux dernières n'ont toujours pas diffusés un programme spécifique et diffusent la première en attendant. D'ailleurs on connaît pas vraiment le projet, des sortes de webradios thématiques sur le DAB+ sans doute, mais il y a toujours aucune trace sur leur site internet et cela fait plusieurs mois qu'il ont émis sur Bourg et Bourgoin. Entre temps il aurait pu diffuser FC Radio sur l'un des deux canaux mais bon c'est pas le cas.

Il y a 5 heures, Oblik a dit :

- Bourgoin Jallieu : Cap Sao, Phare FM Lyon, Hot Radio

- Mâcon : Cap Sao, Sol FM, Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, Antinéa Radio

Pas trop de surprise pour le reste de la sélection finalement, à part le cas évoqué au dessus (sur NRJ à Mâcon). Le reste sont des radios déjà présentes dans les villes respectives en FM ou bien venant de Lyon voulant augmenter leur couverture dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyonnais

Bourg en Bresse et macon ne sont pas rentable pour nrj.

Le programme local date du rachat de radio 2

 

Regardez nostalgie bourg il y a 30 ans ils étaient à bourg puis ensuite à Lyon et macon depuis le rachat du franchisé de macon 101 qui était en dépôt de bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, elriciardo a dit :

Oui, étonnant, j'aurais pensé que NRJ Bourg décrocherait la place pour le mux de Bourg ou du moins une place sur Mâcon pour compenser sa non-présence sur Bourg pour diffuser correctement dans la zone, mais il sont même pas sélectionnés (après NRJ n'a peut-être pas postulé sur Mâcon aussi).

En revanche en 2017, NRJ Bourg-en-Bresse avait postulé pour reprendre le 105.7 de feue Club Altitude.

il y a 48 minutes, elriciardo a dit :

Pas trop de surprise pour le reste de la sélection finalement, à part le cas évoqué au dessus (sur NRJ à Mâcon). Le reste sont des radios déjà présentes dans les villes respectives en FM ou bien venant de Lyon voulant augmenter leur couverture dans la région.

Je suis tout de même surpris pour la candidature et la sélection de Sol FM à Mâcon, radio associative basée à Oullins au sud de Lyon (Sol d'ailleurs signifie "Sud-ouest lyonnais"). Elle qui a en plus tardé à démarrer sur le multiplex 11B de Rillieux-la-Pape.

Antinea Radio ne serait pas une radio visant la communauté maghrébine ? Elle est disponible sur le bouquet satellite Fransat.

Capsao est décidément, avec Jazz Radio et Virage Radio, la radio issue de Lyon qui se voit sélectionnée de partout. Désormais, elle couvre les principales préfectures autour de Lyon (Bourg-en-Bresse sur le 6D et donc Mâcon sur le 8A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 22 heures, Oblik a dit :

Les heureux élus sont :

- Bourg en Bresse : FC Radio
- Bourgoin Jallieu : Cap Sao, Phare FM Lyon, Hot Radio
- Mâcon : Cap Sao, Sol FM, Chérie FM Villefranche-Mâcon, Nostalgie Mâcon, Antinéa Radio

Je me suis planté pour Bourg en Bresse, 2 sur 3 à Bourgoin Jallieu et 3 sur 5 à Mâcon :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Ca donne vachement envie, ils sont où encore une fois les nouveaux projets? Il y en a peut être pas! Le DAB ce n'est que des doublons de la FM.

SOL fm, ils payent comment toutes leurs fréquences? C'est soit disant cher le DAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in jura

Et Antinea à Mâcon, Je ne savais pas qu'il y avait une forte communauté Berbère et Sub-saharienne dans les collines du beaujolais!  Le Dab, c'est l'école des fans, tout le monde a gagné, tu candidates, tu récupères une fréquence. Pour faire des sélections pareils, on nous fait attendre des mois et des mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Il y a 22 heures, Invité mise à jour a dit :

Oh ça s'appelle l'ARCOM, faut se mettre un peu à jour les gars

Le déterrage de topic, c'est mal ! À l'époque de ce sujet, cela s'appelait encore le CSA 🪣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...