RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 794 vues · ouvert · page 12

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Valentin

On dirait bien que Hits 1 c'est fini, rien ce jour (11/08/23) sur le 6C

prurit

Même chose pour PopUPradio et Urban Hit absentes depuis le 18 juillet.

Dadou06
En réponse à prurit

Fin août PlayFm quitte aussi le Mux ... l'avenir du dab est semble t il compromis au vu du nombre d'arrêt

Toutes les radios n'arrêtent pas pour des raisons financières, mais n'y croient plus !

Pascal - 06

Les mux métropolitains devraient arriver d'ici l'automne à Nice et sur la Côte d'Azur. Concernant le M 1 qui sera entre diffusé depuis le Mont Agel pensez-vous que les radios qui sont diffusées déjà sur le 6 C seront remplacées ? On pourrait avoir Air Zen Musique sur le 6 C à la place de Air Zen Radio par exemple... .

RGSAT

Bonjour a tous 

Pour le M1 sur la cote d azur j'aurais bien vu une diffusion du Mont Vinaigre  pour une partie des alpes Maritimes et une grande partie du VAR et arrière paye .Mais je doute que ce site est encore une autorisation de diffuser .

Je pense que ce site est sous exploité , vous en pensez quoi ?

repeat

Autant dans ce cas utiliser le Pic de l'Ours, bien plus efficace en terme de couverture dans le 06 et le 83.

Et visible de loin surtout.

pruritMembres +
·413 messages

Nouveau retour de Premium Radio et AMI est devenue Tech Radio.

Pascal - 06

Le M1 tout comme le M2 seront également diffusés depuis le Pic de L'Ours.

pruritMembres +
·413 messages

D!CI Radio est devenue L!KE Radio avec un son toujours aussi faible et un rt qui affiche toujours des titres qui ne sont pas ceux qu'on écoute puisque le flux diffusé n'est pas celui de la tête de réseau.

FG Chic a étendu sa zone d'écoute de Bordighera à St Tropez.

Sur Mistral FM il y a de nouveau la tête de réseau.

amsetou

Ils changent de nom mais c'est toujours aussi pourri, ça ne marchera pas ce truc

Pascal - 06

Quelqu'un a t'il une date précise pour la mise en service des mux métropolitains M1 et M2 ?

Pascal - 06

Une idée de radio qui pourrait être diffusée sur le 6 B, c'est la webradio Melody Rock & Pop Forever.

Droite de droite

Lms la version radio de cnews sur X/Twitter

pruritMembres +
·413 messages

Arrivées de Nutri Radio et Grande Musique.

Latina a réduit sa zone d'écoute à Menton et Monaco.

Sandra75
Le 04/06/2023 à 13:04, Invité Pascal - 06 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi le 6 B n'a pas la même puissance que le 6 C ?

Le 6B est plus puissant que le 6C ou c'est  l'inverse?

Pascal - 06

L'arrivée des Mux Métropolitains se fait attendre.

Nathan

Bonjour à tous.

Petite question !! 

Quels sont les opérateur radios qui peuvent  être présents sur le M1 et M2?

Des stations qui sont en diffusion sur d'autres canaux via le diffuseur MMD peuvent-elle demander à être présentent sur le M1 ou le M2 ou doivent-elle automatiquement avoir l'accord de l'Arcom? 

Et dernière question !

Le canal de diffusion M1 et M2  couvrent t'ils une zone de diffusion plus large que les canaux actuels de MMD? 

Merci pour vos retour. j'essaie de comprendre.

Antoine.60

Bonjour à tous,le M1 et M2 n’auraient-ils pas démarré à Nice et Toulon ? svp

Je compte descendre sur la Côte d’Azur pour les fêtes en espérant qu’ils auront été mis en service.

Pascal - 06

Le mux métropolitain M1 est arrivé et c'est super. On attend toujours le M2.

Pascal - 06

Savez-vous quand arrivera le M2 à Nice ?

Pascal - 06

Concernant les mux métropolitains, je suppose que tous les émetteurs ne sont pas allumés car j'habite à Vence et je capte mal le M1 dans la cuisine de ma villa qui se trouve au rez de chaussée. J'attend toujours le M2.

prurit

Du côté de Nice on capte Fun - Latina - Nostalgie - NRJ - R.Alpha - Rire & Chansons - RTL 2 - RTL.

pruritMembres +
·413 messages

Précision il s'agit de Radio Alfa et non Alpha.

MONEGASQUE

Bonsoir,

Radio ALFA n'est pas sur le Mux Métropolitain 1, mais sur le DAB+ de MONACO, sur le 6C.

25 messages affichés sur 406