RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 799 vues · ouvert · page 10

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Remo06

Tout à fait d’accord avec toi

il y a de bonnes radios sur la Côte d’Azur ( mes préférences vont vers Lms et Skyrock klassks )

Dpm
Il y a 22 heures, Invité PdM 98000 a dit :

Pour moi sans conteste c'est la radio anglaise Hits 1 (et un peu Dance 1)

Hits1 une radio anglaise? lol

Mano
Le 24/12/2022 à 13:33, Invité Youmi a dit :

Je ne parlais pas de celles là, par contre la dernière dans les "grandes" si désolé

Tu veux dire quoi par "grandes" ?

Louane06

Tu veux parler de rts?

Pascal - 06

Depuis hier Paname ne fonctionne plus ?

Pascal - 06

Ca y est Paname remarche. Par ailleurs concernant Espace Group comment se fait-il que M RADIO et JAZZ RADIO puissent diffuser leur flux monégasque sans qu'on ait informations de changements de catégories. Je pense qu'il y aurait du avoir une demande de changement de catégorie à l'Arcom.

prurit

Ironie de l'histoire l'Arcom vient de renouveler les autorisations de M Radio et Jazz R. sur le DAB+ niçois en D alors quelles diffusent depuis peu les flux des 90.3/93.2 monégasques.

Skyblog06
Le 22/06/2020 à 11:54, Invité omnibus a dit :

Tu sais éventuellement qu'elle(s) radio(s) risque(nt)/souhaite(nt) arriver?

LMS Radio que je découvre est bien présente sur le Canal 6c de MMD mais par contre elle n'affiche pas son logo. Elle innonde une large partie du Sud-Est et quelques villes italiennes après la frontière. 

TRefle
Le 18/06/2020 à 13:03, prurit a dit :

Bonjour, quand je veux écouter RCF sur la RNT monégasque le rt affiche station non disponible (sic) alors qu'à Nice ça marche.

Quelqu'un peut me dire si LMS Radio capte sur Nice et Monaco?

Par avance, merci

Pascal - 06

Oui pour moi M Radio et JAZZ Radio ne sont plus en catégorie D sur la RNT Niçoise. Espérons que M Radio revienne en catégorie D sur la RNT Niçoise cette année via le mux métropolitains M1.

PfffffMembres
·138 messages

du nouveau

au sur le dab ce 1er février

sur le 12B arrivé de Metropolys (anciennement 6C) idem My Zen (anciennement 8A)

sur le 6C en plus des 2 de dessus disparition de Premium

Pascal - 06

Il y a des anomalies sur la RNT à Nice. DICI Radio affiche des titres et des artistes ainsi que des images autre de ceux diffusés et le son n'est pas très bon. Nostalgie Azur affiche depuis des mois et des mois la même image de la pochette de disque de Phill Collins.

Et oui

Il faut prévenir les radios concernées par e-mail et les sociétés en charge des émetteurs (TDF, Towercast...).

C'est beaucoup plus efficace que de poster cela ici.

Karim

Je n'entends plus Radio Relax  sur le DAB de NICE  et son site Web est marqué en maintenance J'espère que c'est uniquement un problème technique car j'ecoute cette radio et la programmation est tres agreable et c'est bien dommage .

Coufin

Si c'est comme Fréquence K ça sent la fin, il y a eu une abrogation

Pascal - 06

Peut être la possibilité pour les groupes Secom et Tercio de récupérer les fréquences pour y mettre des radios comme Emotion Douce ou Emotion 80 pour Sécom ou le retour de Radio AZUR pour Tertio, un peu comme KISS FM qui diffuse Sunshine Radio et KISS WEST COAST.

kzkazHeach
nothing special
PfffffMembres
·138 messages

arrivée de Speed sur le 6C ce jour

Innovation

Il y a 17 heures, Pfffff a dit :

et de Netradio sur le 12b

C'est étrange l'ajout de ces deux radios en plein week-end.

D'habitude, les mises à jour des émetteurs se font en semaine que ce soit pour la FM comme pour le DAB+.

Peut-être une accélération du déploiement local.

otsjuke
En réponse à Innovation

ça a été lancé vendredi soir avant de partir en week end c'est pour ça

Pfffff
En réponse à Innovation

Ajout au 15 du mois probablement pour des simplicité de facturation !

otsjuke
En réponse à Innovation

Lancement vendredi apres midi avant de partir en week end

PfffffMembres
·138 messages

et de Netradio sur le 12b

Tools

2 webradios amateurs qui n'apportent rien musicalement, ça ne va pas durer longtemps

25 messages affichés sur 406