RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 795 vues · ouvert · page 11

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

InnovationMembres
·245 messages
Il y a 2 heures, Pfffff a dit :

Ajout au 15 du mois probablement pour des simplicité de facturation !

En effet, je n'avais pas pensé à ce détail !

PfffffMembres
·138 messages

Prochainement arrivée de Master Fm sur le 6C Monégasque

Fred06
Le 17/04/2023 à 13:32, Invité Tools a dit :

2 webradios amateurs qui n'apportent rien musicalement, ça ne va pas durer longtemps

exact de l'amateur pur (même pas le niveau de webradios), on avait déjà LMS !!!

Ca sert à quoi de mettre des radios comme ça ! le CSA faite votre boulot

Joseph

Le csa n'a rien a voir las dedans ce sont des frequences monegasques a louer 1000€ par mois HT  quand il n'y a plus d'argent on ferme le robinet  n'importe qui peut louer ces emplacements DAB+ sans autorisation du csa.

otsjuke

Rien à voir avec le CSA, mais de l'autorité de Monaco. Master FM si c'est la radio Hip Hop ça promet aussi

Fred06
En réponse à Joseph

ok je ne savais pas ! mais les diffuseurs devraient quand même évaluer un peu els radios avant de les diffuser car ce n'est pas comme cela que les auditeurs vont venir sur le dab. (je sais l'argent en premier)

Laurent Var

LMS, une radio amateur...mais oui mais oui. 

Perso, même si elle est toute jeunette, je voudrais bien avoir une radio comme ça. Et si plutôt que de critiquer vous essayez de monter une radio avec une prog et un habillage qui tient la route ? Et après on parle de vos"radios" . Bah non, pour ça il faut investir de l'argent et pas qu'un peu, beaucoup. Alors les rageux et les haineux grandissez un peu. Et pour une radio amateur,elle va avoir une année d'existence et assume pleinement ses dépenses et son développement.

Pour finir,je défends cette station de radio comme je défendrai une autre station si elle victime de propos qui seraient injuste.

Encore une fois,avant de juger et de parler en mal d'une station de radio, on rentre en contact avec elle. On discute,on pose des questions,puis on a son opinion. Pour moi LMS est un bon produit en plein développement. Ne vous en déplaise.

Laurent.

Pascal - 06

Oui la RNT Monégasque devrait nous diffuser les webradios Emotion Douce et KISS FM 80's.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de Replay News.

PfffffMembres
·138 messages

arrêt de Speed (au bout de qqs semaines, arrivée ce jour de Elise radio) ... bref !

kmtrax

C'est une horreur cette radio, encore un crash en vue 😂

Laurent var

Comme son nom. Ça a été speed. Ça on peut dire que c'est une radio amateur.

Bye bye speed

Normandy

Depuis le 01 juin il y a Play FM sur le 6B, une webradio de Bordeaux

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Est-ce que Kiss FM est reçue à Monaco et Mention via le DAB+ niçois?

Merci.

Pascal - 06

Je ne comprend pas pourquoi le 6 B n'a pas la même puissance que le 6 C ?

Pascal - 06

Le groupe Tertio (Cannes Radio) devrait recréer Radio AZUR sur la RNT Niçoise comme KISS FM  a créé Sunshine Radio.

Prunelle

Quelle différence entre Cannes Radio et Radio Azur? Radio Azur a été le nom donné à Cannes Radio lors de la reprise de celle-ci par le groupe alsacien Tertio pour lui donner une dimension plus départementale avec la fréquence de Nice mais ça a été un échec total, la confusion avec France Bleu Azur n'aidait pas.

Et si c'est pour avoir une radio 100% voice-track produite depuis Mulhouse, comme c'est déjà le cas de Cannes Radio, quel intérêt?

Si Tertio a de l'argent à dépenser, autant embaucher des animateurs sur place que de proposer la même matinale que Cerise FM.

Pascal - 06

A un moment Radio AZUR avait une programmation plus adulte que Cannes Radio aujourd'hui avec des artistes comme l'excellente Michele TORR. En fait ce que je voudrais c'est DKL sur la côte d'azur.

bikonos

Il faut écouter Radio Emotion et tu seras heureux car c'est la même chose que DKL

pruritMembres +
·413 messages

Depuis le 26 juin Top Side a étendu sa zone d'écoute de Bordighera à St Tropez.

Stephane

Arrivée ce jour de "MELODY +" à Monaco à la place de MELODY MC avec un programme de très anciennes chansons Françaises avec des jingles en Anglais et en Français citant Melody in Paris

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de Fréquence Verte.

Pascal -06

La RNT Monaco et Nice, c'est du lourd et c'est phénoménal, ne reste plus que les Mux Métropolitains et on aura le meilleur paysage radiophonique de France.

ViveLaFrance

Quelqu'un avait évoqué le calendrier de fin 2023 pour le démarrage des Mux Métropolitains en DAB+ dans la région, si je me souviens bien.

InnovationMembres
·245 messages

Il s'agit clairement d'un secteur "test" pour le déploiement et le développement du DAB+ en France.

Comme cela a été dit plus haut, les Alpes-Maritimes sont le département le mieux équipé en diffusion DAB+ avec un maximum de radios françaises et internationales disponibles.

Pourvu que cela dure et que ce déploiement s'élargira à l'échelle nationale d'ici les prochains mois !

25 messages affichés sur 406