Aller au contenu

95.9 FM Brest - Une censure qui ne dit pas son nom


PetitBN

Messages recommandés

Bonsoir,

Manifestement, la censure a frappé sur cette LA. Le dernier sujet sur lequel je suis intervenu a été verrouillé. Les autres qui existaient sur cette LA purement supprimés. Il n'est plus possible d'aborder le cas Radio Emeraude qui, je le rappelle, est un sujet de fond qui ne reste pas moins important :

> Le rachat d'une radio associative par une radio commerciale, et l'exploitation d'une fréquence associative à Brest (95.9) sans appel à candidature, reste un cas assez unique en France. Il mérite d'être traité.

> La création éventuelle d'un site de diffusion en zone urbaine brestoise et en pleine période de confinement, sans parution au JO.

Aussi, j'aimerais savoir quel est le motif invoqué d'une telle une censure? L'éditeur ou le modérateur du site pourrait-il nous donner une explication?

Je vous remercie.

Modifié par PetitBN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi.

Il devient difficile d’échanger ici puisqu’il est encore possible pour des « invités » de venir polluer le forum alors que ça fait des années que nous réclamons, nous les membres, qu’il soit obligatoire d’être inscrit pour pouvoir poster.

Et quand on essaie d’avoir un échange constructif on nous censure pour des raisons obscures.

Ce forum est à l’image de la France où la liberté d’expression disparaît pour ne pas faire de tord à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé et obliq a parfaitement raison dans ma dernière réponse

je n'aurais pas du citer le nom de cette radio et répondre à ce genre d'individus qui ne sont certainement pas là pour faire avancer le débat

mais arriver un certain moment il est compliqué de se retenir ....

bref mea-culpa 

il faut tenir...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sam a dit :

Bonjour,

Tant qu’il n’y a pas diffamation ce post restera en ligne

Sam

Bonjour Sam,

Merci pour votre réponse en MP.

Je ne vois pas en quoi il y a diffamation dans le fait de dire qu'une radio commerciale a racheté la fréquence d'une radio associative sans que celle-ci soit remise en appel par le CSA. Tout comme, je ne vois pas en quoi il est diffamatoire de dire qu'un site de diffusion a été monté en pleine période de confinement et, visiblement, sans autorisation de l'ARCEP et du CSA (aucune inscription sur Cartoradio, aucune publication sur le site du CSA ou au Journal Officiel).

Ce sont des faits et rien que des faits qui ont été constatés par plusieurs personnes dont des contributeurs de ce forum.

Si certains comptes invités non inscrits ne venaient pas semer la zizanie sur le forum en racontant tout et n'importe quoi y compris certains propos pouvant paraître diffamatoires, les personnes les plus sérieuses de ce forum qui sont inscrites pourraient échanger plus tranquillement. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oblik a dit :

Bonjour Sam,

Merci pour votre réponse en MP.

Je ne vois pas en quoi il y a diffamation dans le fait de dire qu'une radio commerciale a racheté la fréquence d'une radio associative sans que celle-ci soit remise en appel par le CSA. Tout comme, je ne vois pas en quoi il est diffamatoire de dire qu'un site de diffusion a été monté en pleine période de confinement et, visiblement, sans autorisation de l'ARCEP et du CSA (aucune inscription sur Cartoradio, aucune publication sur le site du CSA ou au Journal Officiel).

Ce sont des faits et rien que des faits qui ont été constatés par plusieurs personnes dont des contributeurs de ce forum.

Si certains comptes invités non inscrits ne venaient pas semer la zizanie sur le forum en racontant tout et n'importe quoi y compris certains propos pouvant paraître diffamatoires, les personnes les plus sérieuses de ce forum qui sont inscrites pourraient échanger plus tranquillement. 

Bonne journée

Bravo !! Bien résumé, c'est à peu près ce que j'allais répondre, vous m'avez devancé. 

Modifié par Le Finistérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sam a dit :

Bonjour,

Tant qu’il n’y a pas diffamation ce post restera en ligne

Sam

ps : vous pouvez citer Émeraude ce n’est pas un problème 

Il suffit d'interdire aux non inscrits l'accès à la libre-antenne, la plupart des problèmes seront réglés.

Ça fait des années qu'on le dit et le répète. A force de laisser entrer tous ces anonymes perturbateurs, vous allez faire fuir les quelques inscrits "sérieux" qu'il reste encore. Car, soyons réalistes, un bon nombre des anciens contributeurs sont déjà partis à cause de ça.

Et je ne vois pas trop ce qu'il y avait de diffamatoire dans le sujet de Radio Émeraude, nous nous posions des questions sur cette soudaine réception à Brest du 95.9 alors que personne ne trouve la moindre autorisation permettant le déplacement du site de diffusion actuellement autorisé.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Citation

Il suffit d'interdire aux non inscrits l'accès à la libre-antenne, la plupart des problèmes seront réglés.

Ce n'est pas dans mes attributions de statuer sur ce point

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que le sujet concernant le 95.9 de Radio Bonheur (ex-Radio Émeraude) était verrouillé.

@Sam parle de diffamation, mais je ne vois pas pourquoi ce sujet c'est de la diffamation, le but de ce sujet c'est de parler du 95.9 de l'ex-Radio Émeraude, pas faire de la diffamation.

Concernant ce message :

Il y a 3 heures, Sam a dit :

Ce n'est pas dans mes attributions de statuer sur ce point

Sam

Pour ceux qui demande "Pourquoi ?" c'est parce que @Sam n'as plus beaucoup de pouvoirs. Les pouvoirs si j'ai bien compris, c'est des droits en tant qu'Administrateur. Et puis que Sam est Admin/Super modérateur, normalement il a ces droits, mais voilà à cause d'une raison inconnu (j'ignore la raison) Sam a perdu des pourvoirs qui nous serait utile, il en reste peu, même très peu, Sam avait fait une liste : libreantenne.radioactu.com/topic/32318-enlever-enfin-le-bandeau-bienvenue/?tab=comments#comment-236381

C'est pas comme le forum de TVNT (Dédicace à @ddance qui fait partie des membres parti de la libre-antenne) où des admins du forum fasse très bien leur travail (il y a même un qui est très actif).

Un admin de ce forum (je pense que c'est @libreantenne-admin qui a fait ça) a fait qu'une chose, replacer le bandeau "Bienvenue) par un bandeau concernant le COVID-19 (vous savez, le Coronavirus qui est venu de Chine et qui fait la une des journaux, c'est aussi à cause de ce fameux COVID-19 que le gouvernement décide des mesures qui est petite jusqu'à grande (dont le fameux Confinement).)

J'espère que ce bandeau va pas rester comme ce fameux bandeau "Bienvenue".

PS : Radio Actu a réveillé Jérôme Vigliano, un ex-Animateur de Parenthèse Radio : www.jeromevigliano.fr/lynchageradioactu160215.html qui parle justement des invités, cette affaire date mais c'est la même chose aujourd'hui, la non modération du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 15:32, Oblik a dit :

En tout cas, tous les précédents sujets concernant la reprise en sous-main plus ou moins douteuse de Radio Emeraude par Radio Bonheur ont été supprimés par Radioactu. A quoi est-ce dû ? La question mérite d'être posée

Le même jour BZH56 à dit :

Plainte de DLB ! + Pot de vin à radioactu surement ! LOL

Depuis le sujet est clôturé !

BZH56 doit avoir raison pour que ce sujet soit fermé : Il n'y a que la vérité qui blesse ! Il n'y a rien de diffament dans son post  !!

Attention ce post sera autodétruit dans ...    maintenant car les modérateurs n'auront pas les C....... de le valider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Breizhman a dit :

Le même jour BZH56 à dit :

Plainte de DLB ! + Pot de vin à radioactu surement ! LOL

Depuis le sujet est clôturé !

BZH56 doit avoir raison pour que ce sujet soit fermé : Il n'y a que la vérité qui blesse ! Il n'y a rien de diffament dans son post  !!

Évoquer même sur le ton de l'humour un pot de vin à Radioactu est exagéré.

Radioactu reste responsable des propos publiés ici et donc c'est vers ce site que DLB pourrait se retourner pour diffamation.

On peut comprendre que le sujet soit verrouillé.

Je ne suis pas toujours d'accord avec la modération telle qu'elle est faite mais je comprends que Radioactu souhaite aussi se protéger face à des affirmations comme celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...