Les radios qui ont les mêmes jingles... Ou presque, et leurs agences !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

61 messages · 5 819 vues · ouvert

AdamLFMembres
·75 messages

Bonjour ! 

Comme vous le savez peut être, je suis un passionné de jingles et j'adore chercher les radios qui ont les mêmes jingles pour faire des 'listes' de radios et remonter au final jusqu'à l'agence de jingles pour pouvoir les écouter en boucle ^^

J'ai déjà réussi (avec l'aide de membres de ce forum) à reconstituer une première liste :

- KissFM > SweetFM/FlorFM/Latitude/RVM > Reelworld

Voici les chaînes incomplètes que l'on a pour le moment :

- Radio d'origine ? > Vibration/Voltage/WitFM/Autres ? Agence ?

- Radio Scoop > Tendance Ouest/Autres ? > Reelworld

Et vous ? Vous en connaissez des radios qui ont les mêmes jingles à quelques notes près ? ^^

(Message mis à jour au fur et à mesure de vos réponses) 

Pkubyk

Pour compléter ta liste, Radio Bresse (Louhans - 71) et C Radio (Cluses - 74) ont certaind jingles en commun

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gilbert

Y a il des radios qui utilisent des IA pour faire des jingles ? 

MaxxidanceMembres
·39 messages

Allez c'est cadeau, les réalisations PURE Jingles 2020 !

sans son

bien je vois que nous petit frenchy on est meme plus capable de fabriquer un jungle radio, c'est désolant, mais c'est vrai que la matiére grise a disparu en france.

LEL

Et allez, c'est reparti ! Toujours en train de critiquer tout ce qui se fait en France sur ce forum !

Lal
En réponse à LEL

Oui, tu le fais aussi pour l'ANFR

Le breton guignolo
En réponse à Lal

Arrête de polluer le forum avec tes messages à deux balles, Lorient.

Lutte anti remontage
En réponse à Le breton guignolo

C'est toi qui pollue avec tes messages 

"La France c'est top la technique est top"

2mn après :

"La France c'est le pire pays pour la technique"

Le tout en répondant à des topics datant de 4 ans

On sait que t'es le même gars

Debilos
En réponse à Lutte anti remontage

Arrête Lorient, tu t'enfonces... T'es pas crédible.

Bzh56Membres
·115 messages
Le 31/03/2020 à 00:43, BullO2 a dit :

Hit West et Radio Crystal (groupe Precom). Même jingles et habillage.

Cela parait logique : elles appartiennent toutes les deux à Precom (Ouest-France) et cherchent depuis longtemps à fusionner . Le CSA met des bâtons dans les roues !

MaxxidanceMembres
·39 messages

Que signifie sur les packages de jingles : Beds & Drones / AC / HOT AC / CHR  / REGULAR / Xmas / Lite ?

AdamLFMembres
·75 messages

Vous savez quoi ? J'ai fait une découverte aujourd'hui qui confirmait mes doutes ! Les habillages de Voltage, Vibration et Wit FM ont été réalisés par Reelworld ! :o

Assez drôle c'est un peu un retour aux sources car dans les années 80, Vibration avait les jingles de KIIS FM Los Angeles ! :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Virgini.frMembres +
·156 messages
Le 20/04/2020 à 22:31, Prunelle a dit :

Sûrement autorisée! Tu penses que Kiss FM s'amuserait à reprendre le logo illégalement? Et en plus l'orthographe n'est pas la même, à LA c'est KIIS FM.

Et ça explique l'excellente webradio KISS West Coast, où l'on a vraiment l'impression d'entendre une radio américaine, avec des jingles "originaux"  (ceux qu'avaient il me semble KISS France  dans les années 90), et une programmation large et "gold".

Excellente webradio au passage, dont on espère qu'elle ne disparaitra pas (elle a au moins 5/6 ans donc elle semble pérénisée)

Luciano

D'ailleurs il y a fort à parier que vu le contexte actuel, les offres commerciales avantageuses des studios se multiplient ! Peu de radios vont prendre le risque de dépenser une fortune dans un nouveau package cette année, vu la baisse de leur revenus publicitaires avec le covid-19.

Ce sera sans doute l'année des jingles "pas chers" (et accessoirement, l'année de la multiplication des habillages copiés-collés, n'en déplaise aux geeks des jingles).

Prunelle

Le changement d'habillage ne sera peut être pas la priorité même avec un coût réduit.

Il n'est pas à exclure que certaines structures aient du mal à payer les charges existantes, notamment les salaires et les prestataires VT.

On pourra sûrement s'attendre à trouver des créneaux horaires sans animateurs à la rentrée.

AdamLFMembres
·75 messages
il y a 4 minutes, AlexR a dit :

C'est ainsi que Pure a pu créer un package "Starter"' où vous pouvez avoir plusieurs types de package qui sont distribués sans limite de quantité, cependant le chant s'arrête uniquement au nom de la station

C'est très avantageux d'ailleurs ! 2 500€ pour 30 jingles en comptant les mixouts, les ramps et les acaps! De surcroît, Pure nous autorise à meubler le vide avec un voice over rajouté par nos soins. C'est assez avantageux pour les radios régionales qui prévoient de faire des jingles changeant en fonction de la fréquence ! ^^

AlexR

Bien sûr que c'est un tarif très accessible, surtout en comparaison à la qualité que fourni purejingles dans ses productions! :D 

Le seul risque à prendre est que le voisin peut avoir les mêmes !

AlexRMembres +
·133 messages

Hello,

Je suis assez d'accord avec le précédent commentaire.

Effectivement ça coûte très cher le sur-mesure, surtout quand vous achetez les droits d'exclusivité de vente, par exemple quand les bases musicales produites par purejingles sont réservées à NRJ pour le monde entier, d'autres radios peuvent demander l'exclusivité pour le pays ou la région, car effectivement, le compositeur va créer à 100% une musique (de la même manière qu'un tube) et ça demande de la créativité, du temps, de l'arrangement, du mixage etc. Donc plus la société de production peut amortir cette production en plusieurs ventes, au plus le tarif unitaire peut baisser. C'est ainsi que Pure a pu créer un package "Starter"' (à 2500 euros pour 5 jingles déclinés en 5 versions + accap) où vous pouvez avoir plusieurs types de package qui sont distribués sans limite de quantité, cependant le chant s'arrête uniquement au nom de la station, ce qui permettra d'enregistrer le package de plusieurs radios dans une même session et ainsi réduire le coût du chanteur, un autre coût important de la production. ;) 

A+

Luciano

Créer des jingles chantés ça coûte cher ! Il faut payer les chanteuses, le studio, les musiciens, sans parler des dizains d'heures de production.

Une création originale composée sur mesure, ça coûte une fortune. Voilà pourquoi beaucoup de radios achètent des packages déjà existants. Et même ça, ça coûte déjà des milliers d'euros (de 5000 à 12000 selon les studios, pour un package de base de 5 ou 10 jingles).

Comme la majorité des radios ont des formats ressemblants, ces packages conviennent à la plupart d'entre elles !

Il faut aussi comprendre que les auditeurs ne s'amusent pas à comparer les habillages des radios régionales comme vous le faites ! C'est un truc de geek radio ça, mais ce n'est pas pour vous que les radios créent des habillages.

Dans un monde idéal, tout le monde aurait des jingles sur-mesure exclusifs, que des animateurs talentueux en direct, pas de VT ni de banque d'infos, et surtout, un format original qui ne ressemble à aucun autre. Mais dans la réalité... une radio qui ferait ça mettrait la clé sous la porte rapidement ;)

AdamLFMembres
·75 messages
Il y a 2 heures, Invité Nopper a dit :

Personnellement je trouve que trop de radios utilisent les mêmes bases.  Il y a pourtant plein de studios qui produisent des jingles personnalisés et originaux avec une gamme de tarifs abordables : 

Tunes Republic (Top Music , champagne fm...)

OneShot Jingles (Delta FM, MTI)

Brandy (Metropolys, Horizon, Contact )

Pour te répondre, les agences de Jingles originaux m'ont vite renvoyé vers des offres resing quand je leur ai parlé de ma webradio ! 

PrunelleMembres +
·1 258 messages
il y a 46 minutes, AdamLF a dit :

Ah c'est pour ça que l'encart slogan est vide sur les versions américaines ! 

Possible...

PrunelleMembres +
·1 258 messages
Il y a 2 heures, Invité Mr JeSaisTout a dit :

Ah bon... et pour RTL ? Le Luxembourg serait une province Française ?

On apprend tellement de choses avec vous cher Prunel...

RTL appartient à 100% au Groupe M6 et non au Grand-duché du Luxembourg. Vous me voyez heureux de contribuer à l'amélioration de vos connaissances!

Et j'ai bien parlé de capitaux directs et non de capitaux indirects.

Mr Je sais tout

Vous êtes d’une suffisance... c’est incroyable.

Oui effectivement l’organisation du pole Radio RTL à été modifiée. Mais les deux antités Française M6 et RTL radio appartiennent et ont toujours appartenu au groupe Luxembourgeois RTL groupe.

Donc affirmer que les capitaux ne sont pas étrangers puisque selon vous, M6 serait 100% Français... c’est une absurdité !

Mais ce n’est pas votre erreur le problème... c’est votre égo.

Source : wiki groupe M6

Prunelle
En réponse à Mr Je sais tout

Ouais ouais monsieur l'invité...

45 Lorient
En réponse à Prunelle

-50% sur le canard au pomme de terre chez E Leclerc

26 messages affichés sur 61 · du plus récent au plus ancien