Il y a 10 heures, Prunelle a dit :Kiss FM a repris le même logo que Kiis Fm Los Angeles.
Normal, je crois qu'elles appartiennent au même groupe
Kiss FM France n'appartient pas à Clear Channel mais toujours à son fondateur Patrice Sidrac.
Tiens, étrange. Pourtant certains jingles reprennent ceux des vocalistes anglophones de Reelworld et l'utilisation du même logo me paraissait significative..
C'est plus simple mais la radio n'appartient pas du tout à Clear Channel car aucune radio en France ne peut être détenue directement par des capitaux étrangers.
Sûrement autorisée! Tu penses que Kiss FM s'amuserait à reprendre le logo illégalement? Et en plus l'orthographe n'est pas la même, à LA c'est KIIS FM.
Pas faux, mais j'ai réécouté un peu la station et... C'est perturbant... Je comprends pas le choix de faire des Jingles anglophones pour une radio francophone
EDIT : Je viens de comprendre que j'étais branché sur Kiss FM West Coast.. Kiss FM Marseille semble avoir les vocalistes français dans ses jingles
Kiss FM n'est pas à Marseille mais au Cannet.
La radio a changé de slogan, qui est maintenant "l'esprit du sud" et a donc renouvelé une partie de son habillage avec forcément des vocalistes français.
Lorsque Kiss FM a opté pour Reelworld, il me semble que c'était le même habillage que le réseau américain (il existe plusieurs locales avec l'appellation Kiss FM) avec comme slogan "#1 Hit Music Station" et le rendu était vraiment bon.
Ah c'est pour ça que l'encart slogan est vide sur les versions américaines !
RTL appartient à 100% au Groupe M6 et non au Grand-duché du Luxembourg. Vous me voyez heureux de contribuer à l'amélioration de vos connaissances!
Et j'ai bien parlé de capitaux directs et non de capitaux indirects.
Vous êtes d’une suffisance... c’est incroyable.
Oui effectivement l’organisation du pole Radio RTL à été modifiée. Mais les deux antités Française M6 et RTL radio appartiennent et ont toujours appartenu au groupe Luxembourgeois RTL groupe.
Donc affirmer que les capitaux ne sont pas étrangers puisque selon vous, M6 serait 100% Français... c’est une absurdité !
Mais ce n’est pas votre erreur le problème... c’est votre égo.
Source : wiki groupe M6
Et ça explique l'excellente webradio KISS West Coast, où l'on a vraiment l'impression d'entendre une radio américaine, avec des jingles "originaux" (ceux qu'avaient il me semble KISS France dans les années 90), et une programmation large et "gold".
Excellente webradio au passage, dont on espère qu'elle ne disparaitra pas (elle a au moins 5/6 ans donc elle semble pérénisée)
Voltage