Aller au contenu

Europe 1 fait trop d'auto promo sur son antenne


JFA

Messages recommandés

Que pensez vous de ceci ?

On reproche souvent à cette radio ne pas assez aérer ses programmes de pauses musicales régulières y compris dans les tranches infos. Or cette radio fait cependant quelques efforts mais pas suffisamment.

De plus elle diffuse une quantité d'auto promos importante chaque heure. Ceci est assez désagréable et pourrait laisser la place à un ou deux disques de plus par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K - P - Lo

Quelle "grande" radio n'en fait pas trop dans l'autopromo ?!

Je n'écoute pas suffisamment Europe 1 pour juger.

Mais en effet : je la perçois chez RTL, NRJ ou RMC... Sans toutefois noter de grande différence dans le volume global d'autopromos chez l'une ou l'autre, si ce n'est dans la longueur des "tunnels" dans lesquels se nichent ces promos !

Même sur Inter, où le nombre d'écrans est bien moindre, j'éprouve parfois comme une saturation (surtout au bout de plusieurs heures d'écoute d'affilée). 

Peut-être y en a-t-il un peu moins sur France Info ?

Et puis, l'autopromo peut s'envisager de deux façons, au moins :

- la diffusion de messages enregistrés à dessein, au moment d'écrans pub ;

- la citation à l'antenne en cours de talks (là, je n'emploierais pas le terme de "diffusion"... même si le résultat est tout proche).

Et j'avoue que le cumul des deux peut frôler le trop-plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour RMC qui fait souvent de la pub pour les chaînes télés d'Altice (que ça soit RMC Découverte, RMC Story ou bien BFMerd... heu je veux dire BFM TV) et vice-versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 12:23, JFA a dit :

Que pensez vous de ceci ?

On reproche souvent à cette radio ne pas assez aérer ses programmes de pauses musicales régulières y compris dans les tranches infos. Or cette radio fait cependant quelques efforts mais pas suffisamment.

De plus elle diffuse une quantité d'auto promos importante chaque heure. Ceci est assez désagréable et pourrait laisser la place à un ou deux disques de plus par heure.

Je préfère de l'auto-promo qui donne l'impression d'une antenne vivante plutôt que des pubs extérieures sans intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 20:36, Invité K - P - Lo a dit :

Même sur Inter, où le nombre d'écrans est bien moindre, j'éprouve parfois comme une saturation (surtout au bout de plusieurs heures d'écoute d'affilée). 

Peut-être y en a-t-il un peu moins sur France Info ?

Sur France Info, c'est réparti sur toute l'heure alors que sur France Inter c'est concentré sur la fin ou le début de l'heure d'où cette impression de saturation.

Mais globalement sur ces 2 radios le volume d'autopromo reste faible comparé aux radios privées.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Bah ouais
Le 16/11/2019 à 12:23, JFA a dit :

Que pensez vous de ceci ?

On reproche souvent à cette radio ne pas assez aérer ses programmes de pauses musicales régulières y compris dans les tranches infos. Or cette radio fait cependant quelques efforts mais pas suffisamment.

De plus elle diffuse une quantité d'auto promos importante chaque heure. Ceci est assez désagréable et pourrait laisser la place à un ou deux disques de plus par heure.

 

Le 16/11/2019 à 12:34, BullO2 a dit :

Idem pour RTL, qui ne cesse de citer M6 régulièrement.
On retrouve la même stratégie d'M6 envers RTL.

 

Le 17/11/2019 à 11:34, jaimito a dit :

Je n'écoute plus, notamment à cause de cela.

 

Le 17/11/2019 à 22:33, Max-Hellraiser a dit :

Même constat pour RMC qui fait souvent de la pub pour les chaînes télés d'Altice (que ça soit RMC Découverte, RMC Story ou bien BFMerd... heu je veux dire BFM TV) et vice-versa...

 

Le 19/11/2019 à 12:07, fonzy a dit :

Je préfère de l'auto-promo qui donne l'impression d'une antenne vivante plutôt que des pubs extérieures sans intérêt

En même temps, les radios ne vont pas faire de la promotion pour d'autres radios concurrentes ou d'autres médias.

Ca s'appelle de la logique et du bon sens, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...