JFA Posté(e) 16 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2019 Que pensez vous de ceci ? On reproche souvent à cette radio ne pas assez aérer ses programmes de pauses musicales régulières y compris dans les tranches infos. Or cette radio fait cependant quelques efforts mais pas suffisamment. De plus elle diffuse une quantité d'auto promos importante chaque heure. Ceci est assez désagréable et pourrait laisser la place à un ou deux disques de plus par heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BullO2 Posté(e) 16 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2019 Idem pour RTL, qui ne cesse de citer M6 régulièrement. On retrouve la même stratégie d'M6 envers RTL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimito Posté(e) 17 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 22 heures, BullO2 a dit : Idem pour RTL, qui ne cesse de citer M6 régulièrement. On retrouve la même stratégie d'M6 envers RTL. Je n'écoute plus, notamment à cause de cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité K - P - Lo Posté(e) 17 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2019 Quelle "grande" radio n'en fait pas trop dans l'autopromo ?! Je n'écoute pas suffisamment Europe 1 pour juger. Mais en effet : je la perçois chez RTL, NRJ ou RMC... Sans toutefois noter de grande différence dans le volume global d'autopromos chez l'une ou l'autre, si ce n'est dans la longueur des "tunnels" dans lesquels se nichent ces promos ! Même sur Inter, où le nombre d'écrans est bien moindre, j'éprouve parfois comme une saturation (surtout au bout de plusieurs heures d'écoute d'affilée). Peut-être y en a-t-il un peu moins sur France Info ? Et puis, l'autopromo peut s'envisager de deux façons, au moins : - la diffusion de messages enregistrés à dessein, au moment d'écrans pub ; - la citation à l'antenne en cours de talks (là, je n'emploierais pas le terme de "diffusion"... même si le résultat est tout proche). Et j'avoue que le cumul des deux peut frôler le trop-plein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posté(e) 17 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2019 Même constat pour RMC qui fait souvent de la pub pour les chaînes télés d'Altice (que ça soit RMC Découverte, RMC Story ou bien BFMerd... heu je veux dire BFM TV) et vice-versa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonzy Posté(e) 19 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2019 Le 16/11/2019 à 12:23, JFA a dit : Que pensez vous de ceci ? On reproche souvent à cette radio ne pas assez aérer ses programmes de pauses musicales régulières y compris dans les tranches infos. Or cette radio fait cependant quelques efforts mais pas suffisamment. De plus elle diffuse une quantité d'auto promos importante chaque heure. Ceci est assez désagréable et pourrait laisser la place à un ou deux disques de plus par heure. Je préfère de l'auto-promo qui donne l'impression d'une antenne vivante plutôt que des pubs extérieures sans intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prunelle Posté(e) 19 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Le 17/11/2019 à 20:36, Invité K - P - Lo a dit : Même sur Inter, où le nombre d'écrans est bien moindre, j'éprouve parfois comme une saturation (surtout au bout de plusieurs heures d'écoute d'affilée). Peut-être y en a-t-il un peu moins sur France Info ? Sur France Info, c'est réparti sur toute l'heure alors que sur France Inter c'est concentré sur la fin ou le début de l'heure d'où cette impression de saturation. Mais globalement sur ces 2 radios le volume d'autopromo reste faible comparé aux radios privées. Modifié 19 novembre 2019 par Prunelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bah ouais Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2023 Le 16/11/2019 à 12:23, JFA a dit : Que pensez vous de ceci ? On reproche souvent à cette radio ne pas assez aérer ses programmes de pauses musicales régulières y compris dans les tranches infos. Or cette radio fait cependant quelques efforts mais pas suffisamment. De plus elle diffuse une quantité d'auto promos importante chaque heure. Ceci est assez désagréable et pourrait laisser la place à un ou deux disques de plus par heure. Le 16/11/2019 à 12:34, BullO2 a dit : Idem pour RTL, qui ne cesse de citer M6 régulièrement. On retrouve la même stratégie d'M6 envers RTL. Le 17/11/2019 à 11:34, jaimito a dit : Je n'écoute plus, notamment à cause de cela. Le 17/11/2019 à 22:33, Max-Hellraiser a dit : Même constat pour RMC qui fait souvent de la pub pour les chaînes télés d'Altice (que ça soit RMC Découverte, RMC Story ou bien BFMerd... heu je veux dire BFM TV) et vice-versa... Le 19/11/2019 à 12:07, fonzy a dit : Je préfère de l'auto-promo qui donne l'impression d'une antenne vivante plutôt que des pubs extérieures sans intérêt En même temps, les radios ne vont pas faire de la promotion pour d'autres radios concurrentes ou d'autres médias. Ca s'appelle de la logique et du bon sens, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.