Aller au contenu

Réaménagement du studio principal de Fun Radio


Invité Coco16

Messages recommandés

Invité Coco16

Je suis passer sur le live vidéo de Fun Radio et je me suis aperçu que le studio a subit des modifications Changement du Poste animateur (ce décale à droite à coté des platines) et moins de caméra (passe de 7 à 3)

Es que le studio numéro 2 sera plus utiliser pour les émissions (exemple Lovin'fun) ?

 

poste anim fun.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux il y a même des caméras en plus :

Les deux qui étaient à côté des platines sont maintenant au dessus (accroché au plafond) 

Idem pour celle à l'opposé des platines 

On peut voir 2 gopro : une au dessus du bras côté console, et 1 au standard 

Donc on passe de 7 à 9 caméras ! 

En revanche, j'ai pas compris le but de déplacer l'animateur principal sur le côté : il ne serras plus au centre de la pièce, et même plus derrière les télés accrochés au mur avec le logo Fun radio... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Allo

Ils feraient mieux de réaménager la radio toute entière plutôt que leur studio : il y a du travail à tout les niveaux.

Qui écoute leur musique aujourd'hui ? (Au vu des derniers sondages, de moins en moins de monde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco16
Il y a 1 heure, Invité Allo a dit :

Ils feraient mieux de réaménager la radio toute entière plutôt que leur studio : il y a du travail à tout les niveaux.

Qui écoute leur musique aujourd'hui ? (Au vu des derniers sondages, de moins en moins de monde !)

 

Tu écoutes quelle radio ? que l'on rigole 2 min ;)

Si tu me dis NRJ bon OK ils sont numéro 1 des musicals

mais il perde de l'audience aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Allo a dit :

Ils feraient mieux de réaménager la radio toute entière plutôt que leur studio : il y a du travail à tout les niveaux.

Qui écoute leur musique aujourd'hui ? (Au vu des derniers sondages, de moins en moins de monde !)

Ben quand même plus que toutes les radios adultes musicales sauf nostalgie.

C Est pas rien. Il y a personne d'autre au niveau national sur la dance. Donc faut arrêter un peu. Fun Radio est quand même dans le top 10 des radios les plus écoutées de France.

Il faudrait un peu plus de dance encore et virer toute cette pseudo black musique.

Une émission de talk c'est une bonne idée pour dynamiser l'antenne.

Manque aussi une émission de Gold dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asuramuki
Le 08/08/2019 à 18:08, Vince13 a dit :

 

En revanche, j'ai pas compris le but de déplacer l'animateur principal sur le côté : il ne serras plus au centre de la pièce, et même plus derrière les télés accrochés au mur avec le logo Fun radio... 

Je penses que c'est pour que l'animateur tourne moins souvent la tête, je m'explique:

Quand l'animateur(trice) était au centre, il avait ses coanimateurs(trices) sur les 2 cotés.

Maintenant si il(elle) est sur ce coté il sera moins embété car ces coanimateur(trices) seront en face et a coté, il aura une vue d'ensemble.

Aussi le problème de l'ancienne place est que les coanimateurs devaient passer derrière l'animateur, ce qui peut (je suppose) le gêner, maintenant si l'animateur(trice) est à cette place, il(elle) n'aura plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalinikos

Bonsoir et bien moi je m'en fiche un peu car les studios sont normaux mais la programmation est trop axée edm en ce moment et trop de reprises dans les nouveautés donc rien d'original par contre peut de deep house moi je préfère la prog de RADIO FG qui eux on rénové leur studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Asuramuki a dit :

Je penses que c'est pour que l'animateur tourne moins souvent la tête, je m'explique:

Quand l'animateur(trice) était au centre, il avait ses coanimateurs(trices) sur les 2 cotés.

Maintenant si il(elle) est sur ce coté il sera moins embété car ces coanimateur(trices) seront en face et a coté, il aura une vue d'ensemble.

Aussi le problème de l'ancienne place est que les coanimateurs devaient passer derrière l'animateur, ce qui peut (je suppose) le gêner, maintenant si l'animateur(trice) est à cette place, il(elle) n'aura plus ce problème.

Possible, à voir fin août lors de la reprise des émissions. 

Quelques photos du nouvel aménagement : on peut remarquer qu'un nouveau type de bras flexible est venu remplacer l'ancien au niveau des platines

Avec un live vidéo en double caméra lors de party fun ce dimanche, le rendu est plutôt très bon ! 

Screenshot_20190811_202251_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disposition des animateurs a en effet changé et on peut voir qu'un fond Fun Radio a été ajouté derrière la place de l'anim principal, ce doit être l'une des raisons du changement. De plus, il y a plus de caméra qu'avant il semblerait que 2 go pro ont été ajouté dans le studio : 1 filme le standard et est utilisée pour le moment dans BDLR et l'autre est placée au dessus de la réa et permet d'avoir une vue sur tous les animateurs (celle de la prise de vue de la photo). De nouveaux projecteurs ont également été ajouté et semblent braqués sur la nouvelle place de l'anim principal. On constate également sur la photo la présence d'un nouveau bras micro différent de l'autre utilisé par certians animateurs mais pas tous. 

studio fun.PNG

Modifié par Enzo Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le studio 32 de Fun n'est jamais utilisé ? On a l'impression que le pied de micro de l'animateur principal change régulièrement. Tout le monde utilise le studio 31 tout le temps ?

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mixman68
il y a 45 minutes, mathieu07 a dit :

D'ailleurs bruno continue d'utiliser un bras de micro Mika.

Sauf ce matin mais le flexible lui ai resté dans la main quand il a eu le réflexe de le lever

 

Le panneau fun derrière bruno semble provisoire, ou alors ce n'est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mathieu07 a dit :

Si c'est bien le même studio (Fun radio a qu'un seul studio). D'ailleurs hier, Bruno avait au debut de l'émission le bras flexible puis a il a été changé par un bras Mika vers 6h20.

Non Fun en a 2 31 et 32 comme rtl2 33 et 34 et RTL 3 le 11 12 et 03.  Plus 2 studios publics communs à tous au niveau -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce studio manque d'âme.... Il ne reflète pas l'identité de Fun Radio je trouve. C'est juste un studio basique avec des écrans TV et le logo Fun.

Le studio est apparemment grand mais j'ai l'impression qu'ils sont tous entassés les uns sur les autres...

Le studio de la rue Bayard je le trouvais bien plus approprié à une radio comme Fun, elle avait une vraie identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuffyStrike a dit :

Moi je trouve que ce studio manque d'âme.... Il ne reflète pas l'identité de Fun Radio je trouve. C'est juste un studio basique avec des écrans TV et le logo Fun.

Le studio est apparemment grand mais j'ai l'impression qu'ils sont tous entassés les uns sur les autres...

Le studio de la rue Bayard je le trouvais bien plus approprié à une radio comme Fun, elle avait une vraie identité...

De toute façon, les studios du groupe RTL à Neuilly sont tristes, les animateurs sont dans des studios étroits où par contre il y a de la place pour mettre des écrans Sony partout juste pour afficher le logo de la radio...

Le studio rouge cubique de RTL à Bayard était beau pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vince13 a dit :

Car pas de live vidéo quand les animateurs de flux sont dans ce studio. 

D'ailleurs sur des Insta/Snap on peut voir qu'il n'y a pas de caméras dans ce studio rarement utilisé. 

Je viens de voir une story de Fred et Morgan lors du passage antenne effectivement ils sont pas dans le studio de BDLR et il n’y a pas les caméras. 

pendant  ce temps là Vacher doit enregistrer son show je pense, ce qui explique pourquoi Bruno et Chri viennent si facilement. 

 

Par contre de memoire Mika/Fred était en direct dans le même studio que Bruno l’an dernier ? Ainsi que Fred/Greg à l’époque 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

De toute façon, les studios du groupe RTL à Neuilly sont tristes, les animateurs sont dans des studios étroits où par contre il y a de la place pour mettre des écrans Sony partout juste pour afficher le logo de la radio...

Le studio rouge cubique de RTL à Bayard était beau pourtant !

Les studios Bayard étaient tous différents, un style chez RTL que j’adorais, Fun à leur image et RTL2 au style de la radio. Je regrette cette époque  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edouard tout court a dit :

Les studios Bayard étaient tous différents, un style chez RTL que j’adorais, Fun à leur image et RTL2 au style de la radio. Je regrette cette époque  

C'était censé être un sujet sur Fun, cela va transformer en Nostalgie :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 19:59, Edouard tout court a dit :

Je viens de voir une story de Fred et Morgan lors du passage antenne effectivement ils sont pas dans le studio de BDLR et il n’y a pas les caméras. 

pendant  ce temps là Vacher doit enregistrer son show je pense, ce qui explique pourquoi Bruno et Chri viennent si facilement. 

 

Par contre de memoire Mika/Fred était en direct dans le même studio que Bruno l’an dernier ? Ainsi que Fred/Greg à l’époque 

 

 

Depuis le déménagment à Neuilly, les émissions étaient toutes réaliser depuis le même studio. Il était extrêmement rare que le studio secondaire soit utilisié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Edouard tout court Si tu parles du studio actuellement utilisé par Fred, il s'agit d'un des studios de RTL, le Studio City, utilisé notamment pour la pré-matinale de RTL entre 04h30 et 07h00, pour l'émission "Parlons Nous" de Caroline Dublanche entre 22h30 et 01h ou pour "La curiosité est un vilain défaut" entre 14h et 15h. 

Fred profite donc de la disponibilité de ce studio entre 09h et 12h et du fait qu'il soit équipé d'un système de diffusion vidéo pour y faire son émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, flovdr a dit :

@Edouard tout court Si tu parles du studio actuellement utilisé par Fred, il s'agit d'un des studios de RTL, le Studio City, utilisé notamment pour la pré-matinale de RTL entre 04h30 et 07h00, pour l'émission "Parlons Nous" de Caroline Dublanche entre 22h30 et 01h ou pour "La curiosité est un vilain défaut" entre 14h et 15h. 

Fred profite donc de la disponibilité de ce studio entre 09h et 12h et du fait qu'il soit équipé d'un système de diffusion vidéo pour y faire son émission.

Et Morgan est dans quel studio alors ?

Avant Mika/Fred était dans le même que celui de Bruno. Pourquoi changer ? pour enregistrer le VT (Vacher Time pas Voice Track) ?

 

Je n'ai vu que la place de réal du studio mais les écrans affichent FUN je pense d'où le besoin des studios numériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edouard tout court Morgan remonte à 12h après le passage antenne avec Fred dans le Studio 2 de Fun Radio, qui n'est pas équipé de caméras, pour y faire son émission, pendant que Vacher enregistre son émission entre 10h30 et 13h30 dans le studio 1.

 

Oui les nouveaux studios ont été pensé de telle sorte que leur habillage puisse se changer facilement, on peut donc mettre l'habillage de Fun dans les écrans d'un studio RTL comme Fred doit le faire en ce moment le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flovdr a dit :

@Edouard tout court Morgan remonte à 12h après le passage antenne avec Fred dans le Studio 2 de Fun Radio, qui n'est pas équipé de caméras, pour y faire son émission, pendant que Vacher enregistre son émission entre 10h30 et 13h30 dans le studio 1.

 

Oui les nouveaux studios ont été pensé de telle sorte que leur habillage puisse se changer facilement, on peut donc mettre l'habillage de Fun dans les écrans d'un studio RTL comme Fred doit le faire en ce moment le matin.

Et surtout, pour que l'heure ne soit pas visible sur les vidéos du vacher time ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jiper a dit :

Ah ben ils se sont bien fait pourrir sur le fait de ne pas être en live (d'ailleurs franchement enregistrer de temps en temps oui mais tout le temps, put* c'est à chier) donc maintenant ils planquent au maximum.

Qui s'est fait pourrir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , et , ça change quoi ? l'émission n'est pas mauvaise non ?  , elle est en plus enregistrée dans les conditions du direct , moi perso ça ne me choque pas . 

 

Les grosses tètes sont aussi enregistrés , Cauet cette année communique beaucoup sur le fait que lui est en direct , et encore je demande à voir , car à mon avis pas à 100 % ... , l'an dernier il était souvent enregistrés et ça ne choqué personne non ? 

 

Ils ont du talent , c"est le principal pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 20 minutes, Invité Nexio a dit :

Bonjour J'ai pu apercevoir 16:09 sur l'horloge dans le Vacher Time, depuis quand sont ils en direct? et le sont ils réellement?Screenshot_20191016-162517_Instagram.thumb.jpg.a0be4daa7b264c431d13b567b8e27b9e.jpg

Screenshot_20191016-162517_Instagram.jpg

Je dois dire que je me posais la question depuis quelques jours vu que les enchaînements avant et après l'émission avaient l'air plus fluide et il ne semble plus y avoir des mini coupures sur le flux vidéo comme il pouvait y avoir jusqu'ici. Je n'entends plus Vacher se planter en parlant du matin ou de l'aprèm. Tout ça est peut-être lié :) 

Peut-être s'essaient-ils au direct maintenant que l'émission est rodée. Peut-être aussi vont-ils alterner entre le direct et le différé selon les contraintes de l'équipe (je pense toujours à Greg qui a son one-man et qui peut avoir des contraintes à cause de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacher est en direct car ils annoncent faire gagner de l argent avec des jeux. Donc pour faire ça et que les gens appellent, il faut pas faire de différé. 

Je pense que fun à fait un mois d'essai en PAD, puis maintenant ils passent progressivement à du direct. Tant mieux. Cette émission détend en fin de journée. Qu'ils continuent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Tom a dit :

Vacher est en direct car ils annoncent faire gagner de l argent avec des jeux. Donc pour faire ça et que les gens appellent, il faut pas faire de différé. 

En début d'année, les gens s'inscrivaient la veille et étaient rappelés le lendemain. Pas besoin d'être en direct pour faire gagner de l'argent. La preuve avec la Valise RTL ou des tas de jeux TV ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Il y a 19 heures, Invité Nexio a dit :

depuis quand sont ils en direct? 

Il suffit de se tenir informé de ce qu'il s'est passé il y a quelques jours à Fun :mrgreen:

Pour répondre à la question, je dirais depuis Lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam a dit :

Il suffit de se tenir informé de ce qu'il s'est passé il y a quelques jours à Fun :mrgreen:

Pour répondre à la question, je dirais depuis Lundi 

Tu penses que ça a un rapport avec le piratage du système informatique de M6 ? Qui les empêcherait d'enregistrer ? (faut dire que ça les bloque sur pas mal de choses apparemment… exemple tout con : les off d'Elliot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...