Panne émetteur mont Faron Toulon

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 1 677 vues · ouvert

Lamiral13

De passage à Toulon Hyères, j’ai constaté que suite aux forts orages de samedi 27 juillet, les émetteurs du Mont Faron sont restés muets le lendemain du dimanche. Ainsi, pas de Mistral FM sur 92.4 (qu’on pouvait néanmoins écouter sur le 88.3 de sa fréquence doublon, mais comme je n’écoute pas cette radio, cela ne m’a pas posé souci). Pas de RMC sur 104.3 également mais j’ai pu suivre en voiture le grand prix F1 sur la fréquence AM 216 kHz. Quant à TSF jazz, elle fonctionnait le matin mais pas l’après-midi sur le 90.8 de Vitamine. Je ne sais pas si la situation s’est rétablie ce lundi mais je suis certain que Maxximum83 a dû suive ça de près.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

Quand j'en vois j'essaye de le signaler en effet.

Pour l'instant j'ai surtout signalé des pannes de RDS (soit une absence, soit le titrage qui reste bloqué).

De ce que j'ai testé, pour un problème sur une fréquence de RFM ou d'Europe 2 (enfin c'était encore Virgin) il faut le signaler par le site d'Europe 1 (via le formulaire de contact). Pour Radio France il faut signaler via le site du médiateur, via le formulaire "Incident de diffusion hertzienne", un formulaire qui est pas trop a jour (Réception AM, le mouv', ...) mais qui fonctionne. Pour les associatives, on peut essayer de les contacter par Facebook (ou par mail).

Lamiral13

Oui les radios du cap cisié pas de souci... 

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Il n'y a pas de groupe électrogène sur un site comme celui-ci ?

L'autre site TDF fonctionnait bien ?

emetteur45Membres
·33 messages

La coupure sur le Mont Faron a durée 5 heures 22 minutes et le service a été rétabli hier a 17 heures 32

MAXXIMUM83

Bonjour les gens !

Comment pouvez-vous préciser ces horaires, à moins d'être technicien ?

Etant sur place, et comme indiqué dans mon post précédent, toutes les radios diffusées depuis le Mont Faron fonctionnait bien hier Lundi 17H00, avec leur RDS.

Bonjour chez vous !

 

emetteur45
En réponse à MAXXIMUM83

Bonjour

La réponse est dans votre question 

Yep
En réponse à MAXXIMUM83

Est-ce que vous faites remonter les anomalies de diffusion/réception auprès des radios locales/nationales de votre secteur, lorsque vous en constatez ?

C'est très important de le faire, en tant que passionnés de radio.

MAXXIMUM83
En réponse à Yep

Bonjour les gens, 

Oui je remonte les pannes, soit auprès des radios, soit auprès des diffuseurs.

Bonjour chez vous.

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

Salut L’amiral !

Effectivement, Les antennes du Mont Faron ont eu un coup de foudre ce week-end.

Du coup les stations que tu cites en ont été impactées.

Je pense que le retour complet à la normale a dû être finalisé ce matin Lundi.

Car toutes les stations refonctionnent, avec le RDS.

Je viens de vérifier en tapant ce message.

Bonjour chez vous !

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10 · du plus récent au plus ancien