Bonjour
Je viens d'acquérir un véhicule neuf ( utilitaire Kangoo de chez Renault ) . Je sais qu'il ne s'agit pas un modèle haut de gamme , mais lorsque j'ai demandé au vendeur si l'autoradio recevait la RNT , il m'a répondu que non , qu'il ne connaissait pas ce mode de réception et que ce n'était même pas en option sur ce modèle .
J'ai l'impression que les constructeurs automobile ne font aucun effort pour promouvoir la RNT . Qu'en pensez vous ?
et oui ça se passe en France ! on va rigoler quand le DAB + sera disponible progressivement sur les grandes villes dès 2020 ; qu on va vouloir équiper l autoradio car l écoute de la radio se fait beaucoup en voiture, ou mettre une puce sur l autoradio ou devoir tout changer l autoradio FM ? Est ce possible ?
C'est exactement ça ! Les constructeurs ne mettent pas en avant le DAB+ et font payer parfois très cher l'option.
Les concessionnaires ne connaissent généralement pas du tout cette technologie et n'incitent pas les clients à la prendre. Pour acheter une voiture neuve équipée du DAB+, il faut soit être passionné et insister auprès du concessionnaire, soit tomber par hasard sur l'un des très modèles où le DAB+ est de série.
Les promoteurs du DAB+ devraient communiquer massivement auprès des concessionnaires et commerciaux de l'automobile car ils ont rôle prescripteur majeur.