Aller au contenu

RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...


Luc5455

Messages recommandés

Bonjour, je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient écouter cette radio où la pub dépasse les bornes ! Je prends l'exemple de l'émission "on refait le monde", cette émission est interrompue par la publicité toutes les 10 mn ! Il y a bien longtemps que je n'écoute plus RTL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec toi mais il faut reconnaître que ce ne sont pas des gros pavés de PUB non plus comme sur les autres radios.

C'est à mon sens, plus écoutable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de pub, tout à fait d'accord sur l'ensemble des programmes commerciaux en France.

C'est bien simple, je ne parviens plus à écouter les radios françaises... Non seulement il y a un problème de créativité dans les pubs et les programmes, mais les revenus publicitaires ont depuis longtemps pris le dessus sur les contenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 19/04/2019 à 21:22, Lolo54 a dit :

Trop de pub, tout à fait d'accord sur l'ensemble des programmes commerciaux en France.

C'est bien simple, je ne parviens plus à écouter les radios françaises... Non seulement il y a un problème de créativité dans les pubs et les programmes, mais les revenus publicitaires ont depuis longtemps pris le dessus sur les contenus !

Ce n'est pas la pub qui explique la chute d'audience d'RTL; ils ont littéralement fait fuir :

  • le public des nocturnes musicales
  • le public attaché à Bouvard et qui ne supporte plus la suffisance de Ruquier

En journée, RTL diffuse moins de disques et accorde moins d'importance aux presentations d'emissions comme le "stop ou encore" ou le "wrtl".

Enfin, le public attaché à MAXXIMUM a une dent contre RTL et entend bien manifester ce mécontentement. Une bonne descente aux enfers serait un signe ...

On en profiterait pour redefinir les missions et objectifs de FUN : radio Bruno trouve aussi ses limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 20:14, Invité Tata Christiane a dit :

Ce n'est pas la pub qui explique la chute d'audience d'RTL; ils ont littéralement fait fuir :

  • le public des nocturnes musicales
  • le public attaché à Bouvard et qui ne supporte plus la suffisance de Ruquier

En journée, RTL diffuse moins de disques et accorde moins d'importance aux presentations d'emissions comme le "stop ou encore" ou le "wrtl".

Enfin, le public attaché à MAXXIMUM a une dent contre RTL et entend bien manifester ce mécontentement. Une bonne descente aux enfers serait un signe ...

On en profiterait pour redefinir les missions et objectifs de FUN : radio Bruno trouve aussi ses limites.

 

Il y a sûrement de ce que tu décris également RadioTataP  ;)

C'est un mélange de facteurs qui doivent expliquer les mauvais scores de RTL, et chacun de nous doit avoir une part de vérité. Je reconnais que lesnoubs RTL sont moins longues que celles de RMC mais elle reviennent trop souvent ce qui gâche tout.

Enfin concernant Bouvard, une bonne partie de son fan club est à présent au boulevard des allongés, comme mon père par exemple. Je doute qu'il pèse tant que cela dans les audiences... Mais ce n'est que mon avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 21:08, Lolo54 a dit :

 

Enfin concernant Bouvard, une bonne partie de son fan club est à présent au boulevard des allongés, comme mon père par exemple. Je doute qu'il pèse tant que cela dans les audiences... Mais ce n'est que mon avis  ;)

Clairement d'ailleurs les audiences le prouvent, LGT ont progressé avec Ruquier alors qu'elles diminuaient sans cesse avec Bouvard. Certes RTL a perdu des auditeurs dans ce changement mais en a récupéré d'autres et bien plus. Je ne parle que de cette tranche horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fonzy a dit :

Clairement d'ailleurs les audiences le prouvent, LGT ont progressé avec Ruquier alors qu'elles diminuaient sans cesse avec Bouvard. Certes RTL a perdu des auditeurs dans ce changement mais en a récupéré d'autres et bien plus. Je ne parle que de cette tranche horaire.

Au bout d'autant d'années, du changement cela ne fait jamais de mal ! Les Grosses Têtes des années 70/80 et début 90, c'était excellent en tout point, et d'un niveau qui restera à jamais inégalable. Y'a quelques années, RTL avait proposé pendant la nuit des archives de ces périodes. Si l'idée de le refaire pouvait leur traverser l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ElRom16 a dit :

Les Grosses Têtes des années 70/80 et début 90, c'était excellent en tout point,

Clairement !

Il y a 12 heures, ElRom16 a dit :

et d'un niveau qui restera à jamais inégalable

Le problème justement est qu'une fois les Jean Yanne, Jacques, Martin, Gérard Jugnot, Jean Dutourd etc... aient quitté cette émission, il était difficile de garder le niveau qui avait déjà bien dégringolé avant l'arrivée de Ruquier lequel n'a fait que l'enfoncer un peu plus.

Il y a 12 heures, ElRom16 a dit :

Y'a quelques années, RTL avait proposé pendant la nuit des archives de ces périodes

Effectivement et j'en avais podcasté un certain nombre à l'époque (ça doit remonter à 7 ou 8 ans voire plus), il doit m'en rester quelques pièces dans un coin de disque dur de sauvegardes

Il y a 12 heures, ElRom16 a dit :

Si l'idée de le refaire pouvait leur traverser l'esprit !

Peut-être ont-ils peur du choc que ça pourrait engendrer envers les auditeurs vis à vis de la version actuelle des grosses Têtes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StanX a dit :

Le problème justement est qu'une fois les Jean Yanne, Jacques, Martin, Gérard Jugnot, Jean Dutourd etc... aient quitté cette émission, il était difficile de garder le niveau qui avait déjà bien dégringolé avant l'arrivée de Ruquier lequel n'a fait que l'enfoncer un peu plus.

Ca c'est ton point de vue. Si le niveau restera inégalé versus les années 90 et les sociétaires que tu évoques, je trouve que les sociétaires actuels dans l'ensemble sont cohérents : des historiques (Kersauson, Jugnot, Mabille..), des jeunes (Steevie, Lemarchand, Gazan) et des OVNIS (Ladsou, Benichou...) je trouve que l'ensemble tourne plutôt bien et a redonné vie à ce programme devenu insupportable dans les dernières années de Bouvard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 08:43, StanX a dit :

Le problème justement est qu'une fois les Jean Yanne, Jacques, Martin, Gérard Jugnot, Jean Dutourd etc... aient quitté cette émission, il était difficile de garder le niveau qui avait déjà bien dégringolé avant l'arrivée de Ruquier lequel n'a fait que l'enfoncer un peu plus.

Le problème, c'est qu'on a pas trouvé mieux que tout ceux que tu cite dans les sociétaires. Pire, le niveau a baissé depuis leur départ. Je ne suis pas certain que nous soyons nombreux (dans les auditeurs) à faire la comparaison, et à avoir des souvenirs assez précis pour en faire la comparaison.

Le 03/05/2019 à 08:43, StanX a dit :

(ça doit remonter à 7 ou 8 ans voire plus)

J'aurais dis vers 2009/2011, mais je me trompe peut-être.

Le 03/05/2019 à 08:43, StanX a dit :

Peut-être ont-ils peur du choc que ça pourrait engendrer envers les auditeurs vis à vis de la version actuelle des grosses Têtes. :)

Faut dire que la différence de niveau est tellement énorme, que oui cela fait un gros choc :)

C'est quand même dommage qu'on ne soit plus capable d'un tel niveau en 2019. Cela prouve parfaitement le nivellement par le bas des médias dans son ensemble.

Le 03/05/2019 à 11:49, fonzy a dit :

Ca c'est ton point de vue. Si le niveau restera inégalé versus les années 90 et les sociétaires que tu évoques, je trouve que les sociétaires actuels dans l'ensemble sont cohérents : des historiques (Kersauson, Jugnot, Mabille..), des jeunes (Steevie, Lemarchand, Gazan) et des OVNIS (Ladsou, Benichou...) je trouve que l'ensemble tourne plutôt bien et a redonné vie à ce programme devenu insupportable dans les dernières années de Bouvard

J'étais de ton avis jusqu'au rachat par M6. Maintenant, les stars d'M6 viennent presque tous les jours, et gâchent l'émission. Je me demande d'ailleurs ce qu'en pense Ruquier, de ce faire imposer des sociétaires qu'il ne recevait jamais avant.

Le niveau restera inégalé et inégalable par rapport aux 20/25 premières saisons des Grosses Têtes. Je te rejoins que Ruquier fait ce qu'il peut. Il a essayé de trouver un bon compromis entre les historiques de l'émission, ceux de On Va Se Gêner, plus les nouveaux arrivés depuis. Je regrette énormément On Va Se Gêner, parce que Ruquier était bien meilleur dedans.

Bouvard aurait du s'arrêter bien avant. Son départ en 2000, était de mon point de vue, le meilleur moment. Ils ont pas trouvés le bon remplaçant à se moment là, ce qui a tout fait capoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheka
Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

J'aurais dis vers 2009/2011, mais je me trompe peut-être.

2008-2014 en fait ! Une bonne partie est encore trouvable sur RTL.fr. L'émission a même toujours sa page. https://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps

 

Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

J'étais de ton avis jusqu'au rachat par M6. Maintenant, les stars d'M6 viennent presque tous les jours, et gâchent l'émission. Je me demande d'ailleurs ce qu'en pense Ruquier, de ce faire imposer des sociétaires qu'il ne recevait jamais avant.

C'est un peu un faux procès ça. En cherchant un peu, on voit Ruquier en vacances avec Plaza ou Cordula. Personne ne lui impose rien.

 

Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

Bouvard aurait du s'arrêter bien avant. Son départ en 2000, était de mon point de vue, le meilleur moment. Ils ont pas trouvés le bon remplaçant à se moment là, ce qui a tout fait capoté.

En 2000, il était encore relativement en bonne forme. Les dernières années c'était franchement pathétique, on se coltinait Maillot, Chevalier, Peroni et Mabille pratiquement tous les jours, toute l'année.. Faut souligner que les interviews de l'invité d'honneur étaient souvent d'une très grande qualité. Les assistants de Bouvard faisaient un boulot formidable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C'est chiant !

C'est justement la réflexion que je me suis fait en écoutant RTL ! Trop de coupures pubs c'est agaçant ! Du coup j'écoute moins souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, ElRom16 a dit :

Bouvard aurait du s'arrêter bien avant. Son départ en 2000, était de mon point de vue, le meilleur moment

Oui mais la tentative de reprise des "Grosses Têtes" par Dechavanne s'étant soldée par un accident industriel monumental, avec une audience ayant fondu de façon significative, Bouvard est revenu vite fait au bercail dont il s'était fait gicler. Durant la période Dechavanne, Bouvard avait d'ailleurs été embauché par Ruquier sur Europe 1 pendant quelques semaines (ça n'a pas duré longtemps) J'avais un peu écouté à l'époque et on sentait bien que ce n'était pas son monde à Bouvard cette bande à Ruquier (et Ruquier lui-même), ça sonnait "faux".

Il y a 12 heures, ElRom16 a dit :

J'aurais dis vers 2009/2011, mais je me trompe peut-être.

Il semblerait que les "Grosses têtes dans la nuit des temps" aient été diffusées entre 2010 et 2014. On peut les ré-écouter sur ce site :

www.viaway.com/view/4699594/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps-du-29-sept-2010-avec-philippe-bouvard-olivier-de-kersauson-evelyne-leclerc-jacques-martin-et-alice-saprtich?novjs=1

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Sheka a dit :

2008-2014 en fait ! Une bonne partie est encore trouvable sur RTL.fr. L'émission a même toujours sa page. https://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps

C'est un miracle ! Merci ! RTL étant pourtant coutumier de dégager assez rapidement les podcasts. Je récupère  vite tout ce petit monde.

Il y a 13 heures, Invité Sheka a dit :

C'est un peu un faux procès ça. En cherchant un peu, on voit Ruquier en vacances avec Plaza ou Cordula. Personne ne lui impose rien.

Sachant qu'ils sont apparus comme par hasard au moment du rachat, cela me parait trop gros. Puis ils sont là (trop) souvent, ce qui me fait encore plus douter. Dans tous les cas, le niveau baisse chaque année un peu plus, ce qui me lasse de plus en plus. Dommage.

Il y a 13 heures, Invité Sheka a dit :

En 2000, il était encore relativement en bonne forme. Les dernières années c'était franchement pathétique, on se coltinait Maillot, Chevalier, Peroni et Mabille pratiquement tous les jours, toute l'année.. Faut souligner que les interviews de l'invité d'honneur étaient souvent d'une très grande qualité. Les assistants de Bouvard faisaient un boulot formidable..

En 2000, il était en bonne forme, mais justement, il aurait laissé cette image. Car on peut pas dire que cela soit le cas aujourd'hui ! Le pire étant "Allo Bouvard" qui a été l'émission de trop.

De toute façon, je crois que Bouvard n'avait plus envie de chercher de nouveaux sociétaires, pour garder une relative continuité de ce qu'il voulait. Je te confirme que oui, y'a beaucoup de petites mains formidables derrière l'émission, car on l'oublie tous un peu :)

Il y a 4 heures, StanX a dit :

Oui mais la tentative de reprise des "Grosses Têtes" par Dechavanne s'étant soldée par un accident industriel monumental, avec une audience ayant fondu de façon significative, Bouvard est revenu vite fait au bercail dont il s'était fait gicler. Durant la période Dechavanne, Bouvard avait d'ailleurs été embauché par Ruquier sur Europe 1 pendant quelques semaines (ça n'a pas duré longtemps) J'avais un peu écouté à l'époque et on sentait bien que ce n'était pas son monde à Bouvard cette bande à Ruquier (et Ruquier lui-même), ça sonnait "faux".

D'un coté, quelle idée de dégager Bouvard. Alors qu'en 2000, son émission était un énorme succès d'audience, qui tirait RTL pas loin des 20 points. 20 points, qu'RTL n'a jamais réussie à récupérer.

Que cela soit un Ruquier ou un Bouvard, ils sont bons pour mener une bande, pas pour en faire partie. Ce qui est aussi le contraire, comme pour Dechavanne en ce qui concerne la radio.

Il y a 4 heures, StanX a dit :

www.viaway.com/view/4699594/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps-du-29-sept-2010-avec-philippe-bouvard-olivier-de-kersauson-evelyne-leclerc-jacques-martin-et-alice-saprtich?novjs=1

Le lien a été posté plus haut : https://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K - P - Lo

C'est marrant... Je veux bien croire qu'il y a beaucoup de pub sur RTL, mais je n'ai jamais fait le comptage sur une heure d'émission... Honnêtement, elle ne m'a jamais gêné, je la trouve plutôt bien insérée dans les programmes. Bon, il est vrai que je suis passionné par la pub (à une époque, j'aurais voulu en faire mon métier) et que la prends pour une information comme une autre (généralement plus légère que la plupart des nouvelles qui nourrissent flashes ou journaux, j'avoue ; mais si vous écoutez un peu, il y a des pubs "institutionnelles" qui sont plus sérieuses et instructives qu'une brève "insolite" dans un flash ou que certaines "fausses ouvertures" dans les journaux).

En revanche, je suis un peu moins tolérant avec ce que je considère comme de vrais tunnels sur NRJ... Il y a pourtant, là aussi, de l'institutionnel... Et quel soulagement quand, par exemple, Mikl annonce qu'on est "au milieu d'une heure sans pub" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ElRom16 a dit :

Le lien a été posté plus haut :

Oui je connais ce lien mais je proposais celui de ViaWay dont le classement pas ordre chronologique croissant sur plusieurs pages me semble plus pratique lorsqu'on cherche une date ou une émission particulière pour la bookmarker par exemple et ainsi la retrouver facilement plus tard . Sur le lien de RTL il faut dérouler et dérouler sans cesse la page afin d'obtenir ce qu'on cherche, je n'estime pas ça très pratique.

L'idéal serait un podcast des "Grosses Têtes dans la nuit des temps" mais un vrai c'est à dire avec lien RSS qui permettrait l'utilisation d'un lecteur de podcast ce qui faciliterait le choix d'écoute. Ce que propose RTL (ou ViaWay) n'est qu'un lien de replay ce qui implique la disponibilité une connexion internet et exclue l'écoute hors connexion. Mais bon, rien n'empêche de télécharger les émissions pour les écouter hors connexion, ce n'est qu'un flux de streaming après tout et les alternatives de récupération de flux pour créer un fichier qui sera dispo hors connexion ne manquent pas.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

Essayez d'écouter le stop ou encore le samedi ou dimanche matin... entre 11h et 11h30 il n'y a qu'un titre et un speak entre 2 pages de pub ! Avant 11h ce n'est guère mieux, on ne peut compter que sur 2 titres maxi entre les pubs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité Laurent .f aisne  02

Bonjour 

Evidemment que cela devient inaudible ... 

je ne peut m empecher d'ecouter Julien Courbet que j adore et que je soit en voiture ou au bureau je coupe le son des qu il y a une page de pub ( radio, tele magazine )  .

en regle generale je coupe ou je zap  pour 2 raisons , parce que c est desagreable a entendre et aussi parce que j ai horreur que l on me lave le cerveau car meme si on n a pas envie d' acheter , quelques part ca s'encre dans votre inconscient . Je passe sur le fait que l on nous prend , en plus , souvent pour des idiots . 

que faire ? 

Deja mon choix s est porté sur d autres radios ....  

je boycote autant que je peut et je fait passer le message . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Oreilles saturées

Les auditeurs quittent RTL

En 2020, c'est pire qu'en 2019. Pendant les grosses têtes, c'est 3 min de pub toutes les 5 min d’émission. Il se vantent d'avoir ajouté une demi heure d’émission mais en fait c'est une demi heure de pub qu'il ont ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Gautier

Ne pas oublier que pub = radio gratuite. L'un des derniers truc gratuit de nos jours alors soyons tolérant !

Les pages de pub sont en nombre dans une émission sur RTL (ou Europe 1...) mais la page en elle même dure en moyenne 1min / 1min30, donc bon, quand on se tape une page de pub de 7 minutes à la télé, au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité coco

Ce que je déplore sur RTL c'est la pub pour l'alcool.

C'est sans arrêt, les vins la bière, le cidre etc, ça devient très très vite lassant.

Bien évidemment il y a beaucoup de pub sur les autres radios mais aucune n'égale RTL pour l'alcool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité PoCoolaPub

avec l'avenement des applications pour ecouter la musique en streaming sur nos smartphone il y a longtemps que je n'écoute plus la radio, merci aux stations d'avoir fait fuir les auditeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité StopLaPub

Je vous rejoins sur le trop de pub... Je fais parti d'une radio locale et entre la pub GIE, la pub locale et le reste, à certaines heures 1/3 de l'heure est consacré à la pub, c'est insupportable, je n'arrête pas de le dire mais tant que ça rentre... Comme beaucoup, cela fait longtemps que j'ai déserté les robinets à pub en France ou ailleurs... Faire une émission dans de telles conditions, ça en devient navrant et je me pose parfois la question d'arrêter puisque c'est bénévole... Après, on connaît tous la fin... Trop de pub, plus ou moins d'auditeurs, mauvais sondages, mort de la radio... J'en suis persuadé malheureusement. Et en télé même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité StopLaPub a dit :

Je vous rejoins sur le trop de pub... Je fais parti d'une radio locale et entre la pub GIE, la pub locale et le reste, à certaines heures 1/3 de l'heure est consacré à la pub, c'est insupportable, je n'arrête pas de le dire mais tant que ça rentre... Comme beaucoup, cela fait longtemps que j'ai déserté les robinets à pub en France ou ailleurs... Faire une émission dans de telles conditions, ça en devient navrant et je me pose parfois la question d'arrêter puisque c'est bénévole... Après, on connaît tous la fin... Trop de pub, plus ou moins d'auditeurs, mauvais sondages, mort de la radio... J'en suis persuadé malheureusement. Et en télé même chose. 

Le crédo du groupe M6 c'est d'être "rentables" ... pas d'être 1ers sur l'audience. M6 ne cherche pas à concurrencer TF1, et RTL ne cherche plus à être 1ère radio de france.

Donc rien ne sera fait pour fidéliser l'auditeur/téléspectateur, tant que l'argent rentre davantage qu'il ne sort c'est l'essentiel pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Le problème est aussi que Bertelsmann en tant qu'actionnaire de RTL Group n'a rien compris en ce qui concerne les activités passées de la CLT en Europe Francophone. En Belgique RTL TVI me met dans une colère rouge en étant absente de la production francophone de séries et téléfilms. Stéphane Plaza dans Alice Nevers alors que RTL TVI n'est plus co-productrice est un peu trop fort de café.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Le problème est aussi que Bertelsmann n'a rien compris en ce qui concerne de ce que était les activités Francophone de la CLT. En Belgique RTL TVI me met dans une colère rouge en étant absente de la production francophone de séries et téléfilms. Stephane Plaza dans Alice Nevers alors que RTL TVI ne coproduit plus la série est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7

Il n'y a pas plus de pub sur RTL qu'ailleurs. Reste la question de la qualité de la pub car il y a une différence entre vendre un produit avec créativité pour créer l'envie et abrutir le consommateur avec les messages du type "allo patron...on est mal" au point de créer un rejet de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrl

Et dans les auditeurs n’ont PAS la parole, idem . Sans arret coupé par la pub.

Deja que ce ne sont pas de vrais auditeurs qui appellent . Mais une poignée d’habitués qu’RTL appelle régulièrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Boubou 80

Trop de pubs sur RTL, ils ont prolonger les émissions cultes mais aussi renforcé les passages publicitaires. C'est inécoutable, de plus les spots sont toujours les mêmes, non renouvelées, ça sature l'auditeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber cette radio. Depuis l'arrêt des Nocturnes, déjà et l'arrivée de M6 dans la maison RTL. Indigeste et totalement inécoutable. On peut dire que cette station a totalement perdue son âme et ADN d'antan. Et pourtant elle fut LA RADIO des Français dans les années 70 80 et 90. Dès les années 2000, ça a commencé à se gâter et aujourd'hui, c'est la cata... Moi j'ai totalement lâché à 100 %. Je viens en parler car je suis tombé sur ce post. Europe 1 c'est idem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JFA a dit :

Il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber cette radio. Depuis l'arrêt des Nocturnes, déjà et l'arrivée de M6 dans la maison RTL. Indigeste et totalement inécoutable. On peut dire que cette station a totalement perdue son âme et ADN d'antan. Et pourtant elle fut LA RADIO des Français dans les années 70 80 et 90. Dès les années 2000, ça a commencé à se gâter et aujourd'hui, c'est la cata... Moi j'ai totalement lâché à 100 %. Je viens en parler car je suis tombé sur ce post. Europe 1 c'est idem. 

La radio des années 80, c'était Europe 1. L'ex-radio Luxembourg faisait pâle figure devant la radio bleue de la rue Francois 1er ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est vrai que je suis halluciné par le nombre de pubs sur RTL. Même les journaux du matin (10 min) sont coupés par un écran pub. 
Désormais pour écouter les émissions, je fais comme tout le monde, je passe par le podcast :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité De plus en plus de Pub.

 

Par exemple, les grosses têtes de "Philippe Ruquier" lol, commencent maintenant à 15h30. On se dit, bien, nous allons avoir 30 minutes d'émission en plus ! Eh bien NON .

 Les pages de publicité durent plus longtemps et reviennent plus souvent, 

Résultat : Ils ont ajouté 30 minutes de PUB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 17/11/2020 à 09:24, Eryx2 a dit :

La radio des années 80, c'était Europe 1. L'ex-radio Luxembourg faisait pâle figure devant la radio bleue de la rue Francois 1er ;) 

Je vous l'accorde, mais j'ai de bons souvenirs d'Anne-Marie PEYSSON, Max MEYNIER et Fabrice ....

 

Il y a 19 heures, Eryx2 a dit :

Par contre, c'est vrai que je suis halluciné par le nombre de pubs sur RTL. Même les journaux du matin (10 min) sont coupés par un écran pub. 
Désormais pour écouter les émissions, je fais comme tout le monde, je passe par le podcast :) 

C'est toujours interessant de savoir ce qu'on diffuse comme publicité. Je suis devenue friande des pubs parisiennes et d'ailleurs. Si vous avez un stock de publicités de votre region à m'envoyer, ne vous genez pas.

radiococinelle@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Je vous l'accorde, mais j'ai de bons souvenirs d'Anne-Marie PEYSSON, Max MEYNIER et Fabrice ....

 

ah.. Fabrice et Casino Parade...  
C'était la grande bataille des jeux à Midi (Bellemare et Roulland sur E1 et Fabrice et RTL parade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité De plus en plus de Pub. a dit :

 

Par exemple, les grosses têtes de "Philippe Ruquier" lol, commencent maintenant à 15h30. On se dit, bien, nous allons avoir 30 minutes d'émission en plus ! Eh bien NON .

 Les pages de publicité durent plus longtemps et reviennent plus souvent, 

Résultat : Ils ont ajouté 30 minutes de PUB !!!

Pas besoin d'écrire en gras et en gros, nous ne sommes pas sourds ;-) 

C'est faux, prends la durée des podcast elle est passée de 1H20 / 1H25 à 1H40 / 1H45.

Oui y a de la pub sur RTL, c'est une radio privée et les temps sont durs mais pas besoin de raconter des inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous casez les tympans, prenez l'application RTL est sauter les pubs il y ala fonction 15 secondes.

J'attend 30 minutes et j'écoute en différé, plus de pubs et si un sujet ne me plait , je saute.

Merci la nouvelle appli RTL.

Concernant les autres émissions, les podcasts pardi, le direct est devenus un soupe indigérable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
Invité Invité trop de pub

Une émission vraiment gavée de pub ....la conséquence d'une masse salariale des invités qui doit être énorme ...... Amis auditeurs , bouffé de la pub !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Eugène

La situation RTL est DE PLUS EN PLUS INSUPPORTABLE .

 Même les podcasts sont interrompus  par  la publicité et pour les promotions des programmes de la station le plus énervant est qu ils augmentent fortement le volume des annonces 

du vrais mépris des auditeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
Invité RAS LE BOL DE LA PUBLICITE

Ras le bol de la publicité sur RTL; j'ai chronométré dans l'émission de ce c...........d de Courbet (qui fait des blagues à deux balles et de plus important ne respecte pas ses collaborateurs toujours avec des blagues les dévalorisant toujours) et j'ai constaté: 6 à 7 minutes d'émission, 3 minutes de publicité; trouvez l'erreur  !!!!!! j'ai quitté RTL et je ne suis pas le seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...