Aller au contenu

RTL2 : son différent selon le diffuseur ?


Prunelle

Messages recommandés

A Périgueux, depuis que RTL2 a basculé de Towercast à TDF le mois dernier, le son est nettement moins bon, beaucoup plus plat et moins dynamique.

A Bergerac, la diffusion est toujours assurée par Towercast avec un très beau son dynamique, de belles basses et une jolie stéréo (le même que celui qu'avait Périgueux en fait).

Sur Angoulême ou Nontron, là où TDF est historiquement en charge de la diffusion de RTL2, le son est aussi moins bon.

Avez-vous remarqué que le son de RTL2 est dégradé sur les fréquences TDF et meilleur sur les fréquences Towercast ?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

A Périgueux, depuis que RTL2 a basculé de Towercast à TDF le mois dernier, le son est nettement moins bon, beaucoup plus plat et moins dynamique.

A Bergerac, la diffusion est toujours assurée par Towercast avec un très beau son dynamique, de belles basses et une jolie stéréo (le même que celui qu'avait Périgueux en fait).

Sur Angoulême ou Nontron, là où TDF est historiquement en charge de la diffusion de RTL2, le son est aussi moins bon.

Avez-vous remarqué que le son de RTL2 est dégradé sur les fréquences TDF et meilleur sur les fréquences Towercast ?

On sait que M6 a, comment dire, des oursins dans la poche. Ils ont certainement modifié le traitement de son pour faire des économies lors du changement de diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jerome04 a dit :

C'est pas impossible. Sur Marseille il manque de pèche. Sur Digne aussi

Je constate plus des problèmes de niveau de puissance....

Sur Périgueux avec le changement de site a tu depuis le PS Dynamique ?

Oui le PS dynamique a été intégré mais j'ai l'impression que ça ne marche pas sur tous les titres.

La différence de son entre Bergerac et Périgueux est flagrante en plus de ne plus être synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements de Fun à Morzine et Chambery je trouve que le son est bon, pas de problème à signaler mais je ne serait pas dire si il est plus ou moins bon qu’avant chez Towercast.

RL2 est passée aussi chez TDF à Chambery en Août mais pareille je ne serait pas dire si le son était meilleur avant ou pas chez Towercast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Voici un retour concernant les trois sites de diffusion RTL2 : Périgueux, Soyaux et Quimper 

Des interventions et des réglages ont été effectués la semaine dernière, constatez-vous toujours une différence de qualité ?

Bonne journée et bonne semaine à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, benoa91 a dit :

Bonjour à tous.

Voici un retour concernant les trois sites de diffusion RTL2 : Périgueux, Soyaux et Quimper 

Des interventions et des réglages ont été effectués la semaine dernière, constatez-vous toujours une différence de qualité ?

Bonne journée et bonne semaine à tous.

 

Je vais essayer de tester sur la fréquence de Périgueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité LE BARBIER DE VERSAILLES

Je ne sais pas pour RTL2 mais elle a le mauvais format; le son groove dance rock punk serait meilleur avec entre autres THE CURE WHY CAN'T I BE WITH YOU et un peu plus souvent le gold d'ELTON JOHN I'M STILL STANDING + le dimanche matin une émission sur le rock progressif des seventies (SHYLOCK de Radio Onz' Débrouille, ANGE, CARPE DIEM, URIAH HEEP, GENTLE GIANT, KING CRIMSON, etc.) et le samedi soir du Classic Dance EVELYN CHAMPAGNE KING DAVID SIMON BIBI FLASH et allant jusqu'au eurodance soi CULTURE BEAT ou CAPPELLA (époque VIVA TV)... Si le format ne marche pas, on rajoute du groove et de l'EDM + du MYSTIQUE FOREST et on enlève le vieux disco et rock progressif poussiéreux jusqu'à ce que ça puisse devenir concurrentiel... https://mail.google.com/mail/u/0/#sent/FFNDWNPGctktmrTqmNSgTcnGzCDFKLKp?projector=1 Nous sommes bientôt prêt à relancer l'aventure puissance XXX de rasages mutuels et d'Allie X...chriss que je suis en colère contre AUREL CHIOCHIU: un jour je cherchais quelque chose sur le bande FM un soir de septembre autour du 29 (?), le peu que j'ai connu Aventure FM, un son puissant on aurait di une radio offshore ou extraterrestre; les K7 furent jetées au H8Y 3M9 (TROIS) où sont-elles ?

 

BOGDAN ALEXANDRU CHIOCHIU bientôt un baladeur 16-07-1987 GIULESHTI BUCAREST TROIS LE JOUR ET SELF CONTROL DISCO TDK 84 LA NUIT + BASF AVENTURE F.M. 06.10.88 esclave sexuel rasage mutuel armée fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Vétusté
Le 17/02/2019 à 10:23, Prunelle a dit :

avez-vous remarqué que le son de RTL2 est dégradé sur les fréquences TDF

Ceci est du à la vétusté des installations de TDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...