L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

95 messages · 9 657 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

EurosignalMembres
·24 messages

Je n'ai jamais compris exactement l'intérêt d'une émission qui consiste à balancer à peu près la même playlist que le reste de la journée avec des craquements dessus. Pour moi, qui dit émission avec des vinyles implique que ce soient des raretés. Alors diffuser Sardou en vinyle plutôt qu'en fichier, ça me dépasse...

En plus le vieux schnock des radios libres que je suis se souvient d'avoir béni le temps du passage au cd, où on pouvait faire des enchaînements cut bien plus précis et plus propres. Sans compter toutes les rééditions en compact disc qui ont permis de faire une prog bien plus intéressante en alternant nouveautés et golds (Le premier format d'Europe 2 dit "Le meilleur de la musique" a pu exister grâce au cd)

Alors croyez moi les jeunes, les enchaînements de disques c'était pas mieux avant !...

DJ FAMembres +
·173 messages

A quelle heure et quel jour cette émission ?

julien74Membres +
·200 messages

En fait je croyais que la fin des ventes de vinyle en France c'était vers 1992 avec le groupe Criss Croos "Jump" et que la chanson de Véronique Sanson datait de 1994 c'est pour ça.

En tous cas Nostalgie a de la chance que le disque ne soit pas rayé, moi ça m'arrivait quand j'écoutais les 33 et 45 tours dans ma chambre quand j'étais gamin.

Je suspecte Nostalgie Belgique d'être plus "honnête" que Nostalgie France en diffusant les titres réellement demandé par les auditeurs.

Le soucis sur Facebook c'est de savoir si la personne qui a posté le commentaire sur la vidéo de Angel était réelle ou si c'est un faux compte créer par l'animateur lui-même, sur Facebook les faux comptes pullulent et le nombre de Likes, de vues et d'abonnés et parfois gonfler artificiellement.

Nostalgie Belgique semble avoir une playlist + large qu'en France car Angel ne serait jamais diffusée sur Nostalgie France car ce titre est encore trop récent et sans doute réservé à Chérie FM et éventuellement Rire & Chansons.

Je serais curieux de savoir si on demande Herbert Léonard sur Nostalgie France ou Nostalgie Belgique on a une chance de l'entendre.

Mieux encore je suis persuadé que si tu demandes une chanson de Franck Mickael, Frédéric François ou Dick Rivers sur Nostalgie France ou Belgique tu ne l'entendras jamais.

·89 messages

Oui Nostalgie Belgique ils diffusent des trucs allant des années 70 aux années 2000 avec quelques nouveautés et des trucs pop actuels comme Ed Sheeran.

Nostalgie Belgique j'écoute que pour la Soul Party le samedi soir c'est vraiment mieux que RFM Night Fever :)

Baicherayle

Brigitte, les cours de français, put* !

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Je suis juste déçu que Nostalgie ne passe plus mes chanteurs et chanteuses préférées.

J'avais tellement écouté cette radio dans les années 2000.

Que je regrette ces chansons qui ont disparu de la circulation :

• Daniel Guichard
  • Michelle Torr
  • Richard Anthony
  • Quincy JONES (on n el'entend plus !)
  • Petula Clarke ma jolie Dolly
  • Adamo petit bonheur (deviendra grand)
  • Nicolas PEYRAC

Je n'oublierai jamais cette année 2007 où ils avaient atteint 6 points à Paris et en IDF : cette année là, ils avaient programmé pour moi :

• Nana Mouskouri l'enfant au tambour
  • Mireille Matthieu mille colombes
  • Enrico Macias les gens du nord

Je peux vous assurer que j'etais malade de rire lorsque j'ecoutais les animateurs désannoncer ces disques. J'ai cru qu'ils allaient atterrir sur France BLEU. Hélas, cet événement ne s'est jamais produit.

Gaël01Membres +
·612 messages

Quincy Jones, on l'entend encore sur Nostalgie avec "La Vie en Rose".

Nicolas Peyrac avec "Je pars".

FLMNH

Non, c'est Grace Jones qu'on entend sur Nostalgie avec "La vie en rose". Mais on entend "Ai no corrida" de Quicy Jones !

Gaël01
En réponse à FLMNH

il y a une heure, Invité Debbie a dit :

Grace Jones...pas Quincy  !! :lol:

Oups, j'ai effectivement confondu entre les deux Jones ! :ph34r:

Debbie

Grace Jones...pas Quincy  !! :lol:

RADIOPIRATE
Le 16/08/2018 à 14:15, Gaël01 a dit :

Oups, j'ai effectivement confondu entre les deux Jones ! :ph34r:

Vous aviez Howard JONES aussi mais on l'entend moins : j'avais adoré "new song" !

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 11 heures, brigitteamarett a dit :

il y a bien un animateur qui mette pour de vrais des vinyle sur une platine et ça part en sucette cette conversation...

On ne mélange les artiste et la programmation musical du vinyle Nostalgie.

Merci de respecter les conversation précédente!!!!

Ca, c'est sur le visuel ...

Dans les faits, les titres sont juste retravaillés pour faire "plus vinyle" !

Inutile de penser qu'on retournerait à l'analogique pour mixer du vinyle ....

JiperMembres
·36 messages

Par pitié stp Brigitte, handicap ou pas, pourrais tu prendre le temps d’écrire correctement, sans méchanceté tu écris partout et cela pique les yeux. Je peux comprendre qu'il est dur des fois d’écrire correctement mais ce n'est pas possible. Prend plus de temps à écrire et corriger au max stp Merci d'avance.

Gaël01Membres +
·612 messages
il y a 36 minutes, Jiper a dit :

Par pitié stp Brigitte, handicap ou pas, pourrais tu prendre le temps d'ecrire correctement, snas méchanceté tu ecris partout et cela pique les yeux. Je peux comprendre qu'il est dur des fois d'ecrire correctement mais ce n'est pas possible. Prend plus de temps à ecrire et corrgie au max stp Merci d'avance.

Je suppos que ton orthograhpe et fait exprès ? Moi oui.

Jiper

Il y a un soucis ?

Gaël01Membres +
·612 messages
Il y a 2 heures, brigitteamarett a dit :

Ça exite dans certain radio

Si ça excite, j'espère qu'ils prennent du plaisir à faire ce genre de choses...:mrgreen:

Nad70Membres +
·210 messages

Je suis d'accord avec @Jiper.

@brigitteamarett il faut vraiment que tu fasse un petit effort quand même, car en plus du multi post tres présent (alors que tu pourrais répondre a plusieurs personnes dans un seul messages au lieu d'en soumettre 3), relis toi un petit peu juste avant de commenter. Ça pique les yeux des fois, et c'est des fautes facilement évitable après relecture rapide 

Gaël01Membres +
·612 messages
Il y a 2 heures, Jiper a dit :

Il y a un soucis ?

Non non, t'inquiète pas je ne cherche pas à t'embrouiller. Je pense que c'est une sorte de mise en abyme car j'ai vu que ton orthographe était elle aussi pas très correct donc faire la leçon aux autres alors que nous même on a le même problème.

Tsouin Tsouin

On en parle aussi  de l'imposture des 3 plus grandes  chansons ? J'ai  fait un test à 14h cette semaine via l'autoradio en voiture sur une locale  et l'appli  qui diffuse le national ...quel  hasard ce fut le même  choix de 2 auditrice différentes et se trouvant à  au moins 900km  de distance et qui ont demandé les mêmes 3 plus grandes  chansons  préférées exactement  dans le même ordre en plus!!

julien74

Merci d'avoir fait le test, ça me rappelle les dédicaces sur NRJ ou MY NRJ qui faisait croire que les auditeurs faisaient la prog' alors qu'en réalité quand ils appelaient pour demander un titre c'était refusé car la playlist était déjà établie ils ne prenaient que le message de la dédicace.

Dans ce cas là on évite de dire aux auditeurs que ce sont eux qui font la prog'.

NostaMembres
·307 messages

C'est un week-end spécial 100% vinyles ces 6 et 7 octobre sur Nostalgie ; et pour ceux qui doutent encore que ce sont des vrais vinyles qui sont diffusés, il y a des petites vidéos qui tournent sur la page Facebook de Nostalgie où l'on voit l'animateur Olivier Louvet qui met les disques sur la platine, les cale au début, pendant que sur l'autre platine le disque en cours de diffusion est entrain de tourner ; on voit tous les disques (33 et 45T) dans les bacs qui attendent d'être diffusés... et on entend bien au son que ce sont des vinyles et surtout toutes les chansons sont diffusées dans leur intégralité, du tout début de la chanson jusqu'à la fin et sans coupures (et oui un titre diffusé en vinyle ne peut pas être "retravaillé" et coupé en production). N'allez pas dire que tout ceci n'est que mise en scène...

Eurosignal

En écoutant ce dimanche matin sur Nostalgie le disque "Femmes des années 80" de Sardou avec un léger mais perceptible grésillement, je me suis dit que c'étaient effectivement bien des vinyles et que je ne saisissais toujours pas l'intérêt de diffuser un moins bon son que des fichiers. Mais l'idée reste marrante.

S'agissant de l'impossibilité de faire des coupures, pour faire un radio edit de chanson avec des vinyles, la seule solution serait d'utiliser deux vinyles et de les mixer, mais pour faire ça en direct il faut être ultra balèze.

Puisqu'il s'agit bel et bien de vinyles, une question m'est venue : est-ce que quelqu'un sait si Nostalgie réutilise l'ancienne discothèque vinyle d'NRJ constituée dans les années 80, ce qui aurait supposé de conserver pendant des décennies des mètres et des mètres linéaires de vinyles qui ne servaient plus en se disant "ça peut toujours reservir un jour" ( ce qui me paraît hautement improbable, car à part Radio France la plupart des radios ont entièrement converti leur discothèque au CD) ou est-ce que Nostalgie a intégralement reconstitué une discothèque de vinyles, par exemple en faisant les puces à Saint Ouen ou en les achetant sur Ebay? En tout cas, le fond constitué de Maxi 45 tours me paraît quand même assez pointu.

david69-1985

ils font les puces

25 messages affichés sur 95