Aller au contenu

A quand un éventuel retour de la Skyrave sur SKYROCK


Invité SKYMAN

Messages recommandés

Invité SKYMAN

Fan de musique électronique, je reste un nostalgique de la fameuse Skyrave sur SKYROCK,  qui se démarqué vraiment à l'époque de Party Fun ou encore Extravadance NRJ.

Skyrock à toujours été précurseur et avant-gardiste sur leurs émissions, alors pourquoi ne pas remettre la Skyrave, afin de mettre en avant de nouveaux jeunes talents de la scène électrique, avec des DJ's pas forcement connu et qui proposeraient des sons différents de ce qu'on peut entendre le week-end sur Fun radio ou NRJ ! 

Avec de la Progressive-Minimal, Trance-Goa et j'en passe !  Comme ils savent le faire si bien avec le RAP dans planète Rap, ou ils ont lancé pleins d'artistes urbains.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée mais je pense que Skyrock s'intéresse plus au rap (ou plutôt à la trap aujourd'hui) qu'à la dance. S'ils remettent une émission dance, les auditeurs vont se poser des questions sûrement.

La Skyrave a duré combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antirave

J'espère bien que non !!

Pour moi le rave n'est pas de la musique ... juste du bruit !!!!!!!!!!!!

Et utilisé pour faire ch.... les voisins lors de rencontres sauvages et débilisantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antirock
On 2/3/2018 at 11:45 AM, Guest Antirave said:

J'espère bien que non !!

Pour moi le rave n'est pas de la musique ... juste du bruit !!!!!!!!!!!!

Et utilisé pour faire ch.... les voisins lors de rencontres sauvages et débilisantes

Pareil pour le metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 12:03, XxCoDxX a dit :

Ou au moins une émission Urban Club avec des titres rap/R&B aux sonorités Dance ?

Loin d'être absurde : ce qui plombe aujourd'hui cette radio, c'est la pauvreté des contenus et l'absence d'une telle thématique.

Paradoxalement, leur prog reste du "pick-up" du hit des clubs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Loin d'être absurde : ce qui plombe aujourd'hui cette radio, c'est la pauvreté des contenus et l'absence d'une telle thématique.

Paradoxalement, leur prog reste du "pick-up" du hit des clubs ....

L'absence de thématiques ? Planète Rap, La Nocturne, Raï Suprême, Klassiks c'est quoi ?

OK comparé à ce que propose Mouv', c'est pas grand chose mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mika69 a dit :

L'absence de thématiques ? Planète Rap, La Nocturne, Raï Suprême, Klassiks c'est quoi ?

OK comparé à ce que propose Mouv', c'est pas grand chose mais quand même.

L'absence de thématiques "club" !

Les thématiques que tu cites d'ailleurs n'apportent pas grand chose si ce n'est de la redondance ....

Et on peut rajouter que cette radio a une pauvreté affligeante en matière de programmation : ca nous joue du rap ou du rn'b mais les remixes sont superbement ignorés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RADIOPIRATE a dit :

L'absence de thématiques "club" !

Les thématiques que tu cites d'ailleurs n'apportent pas grand chose si ce n'est de la redondance ....

Et on peut rajouter que cette radio a une pauvreté affligeante en matière de programmation : ca nous joue du rap ou du rn'b mais les remixes sont superbement ignorés !

Planète Rap et Raï Suprême sont quand même un poil différent du reste, surtout la deuxième car on n'entend jamais de raï en journée sur Skyrock ! Tu as plus de chances de tomber sur du raï chez Beur FM (qui a d'ailleurs une programmation plus RnB voire dance).

J'ai oublié dans les thématiques Cut Killer Show.

Skyrock ne souhaite pas investir dans des émissions "club" étant donné qu'elle a déjà un positionnement rap et ne souhaite pas partir dans n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYMAN

Très franchement, je ne pense pas que Skyrock peut s'égarer en jouant des musiques électroniques le week-end de minuit à 04h00 du matin !  Comme ils l'ont fait par le passé avec le Skydance et la Skyrave jusqu'en 2006. 

Dans ce cas là, le RAI le dimanche soir, n'a rien a faire sur Skyrock si on part de ce principe, vu que ça ne sonne pas trop Hip-Hop/R"N"B comme musique.

Skyrock doit rester une radio urban, elle peu aussi se re-diversifier la nuit avec des thématiques et le week-end avec une émission électronique avec DJ, comme Daft Punk, Laurent Garnier, Jeff Mills, Carl Cox,  Joachim Garraud, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Planète Rap et Raï Suprême sont quand même un poil différent du reste, surtout la deuxième car on n'entend jamais de raï en journée sur Skyrock ! Tu as plus de chances de tomber sur du raï chez Beur FM (qui a d'ailleurs une programmation plus RnB voire dance).

J'ai oublié dans les thématiques Cut Killer Show.

Skyrock ne souhaite pas investir dans des émissions "club" étant donné qu'elle a déjà un positionnement rap et ne souhaite pas partir dans n'importe quoi.

Si on n'entend jamais de raï en journée, pourquoi plus une thématique axé sur le raÏ qu'une thématique électronique (!?!)  la question reste posée ....

Quant au positionnement "rap", ça reste axé sur une branche "club" !

Nier ce fait revient à scier sa propre branche ....

C'est quand même delirant : prétendre occuper une niche qu'est le rap et avoir un rendu aussi creux de "radio-edit"qu'RTL2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité SKYMAN a dit :

Très franchement, je ne pense pas que Skyrock peut s'égarer en jouant des musiques électroniques le week-end de minuit à 04h00 du matin !  Comme ils l'ont fait par le passé avec le Skydance et la Skyrave jusqu'en 2006. 

Dans ce cas là, le RAI le dimanche soir, n'a rien a faire sur Skyrock si on part de ce principe, vu que ça ne sonne pas trop Hip-Hop/R"N"B comme musique.

Skyrock doit rester une radio urban, elle peu aussi se re-diversifier la nuit avec des thématiques et le week-end avec une émission électronique avec DJ, comme Daft Punk, Laurent Garnier, Jeff Mills, Carl Cox,  Joachim Garraud, etc... 

 

il y a 7 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Si on n'entend jamais de raï en journée, pourquoi plus une thématique axé sur le raÏ qu'une thématique électronique (!?!)  la question reste posée ....

Quant au positionnement "rap", ça reste axé sur une branche "club" !

Nier ce fait revient à scier sa propre branche ....

C'est quand même delirant : prétendre occuper une niche qu'est le rap et avoir un rendu aussi creux de "radio-edit" qu'RTL2 !

Le raï a quand même des airs de RnB ! Donc ça peut correspondre (il y avait la Raï'nB Fever qui cartonnait début 2000, preuve que les 2 styles peuvent bien se mélanger). A vous lire vous deux, on dirait que vous n'en avez jamais écouté ou alors que vous parlez d'autres genres de railles (radio et télévision publique italienne, cocaïne ou bien pour le train).

Si Skyrock revient à un style dance, beaucoup d'auditeurs (sauf les nostalgiques de la Skyrave) lui reprocheraient de marcher sur les plates-bandes de Fun Radio.

En revanche, pourquoi pas le retour de sessions la semaine de 0h à 2h comme avec Couvre-Feu à l'époque ?

Quant aux versions "radio edit", Skyrock joue beaucoup sur ses "Sky Versions", sorte de reprise live où les artistes y incrustent le nom de la radio. Comme Sean Paul avec "Skyrock is so fine". Il y en a moins aujourd'hui par contre.

En revanche, d'accord avec toi @RADIOPIRATE, le rap a des semblants de dance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mika69 a dit :

Si Skyrock revient à un style dance, beaucoup d'auditeurs (sauf les nostalgiques de la Skyrave) lui reprocheraient de marcher sur les plates-bandes de Fun Radio.

Quant aux versions "radio edit", Skyrock joue beaucoup sur ses "Sky Versions", sorte de reprise live où les artistes y incrustent le nom de la radio. Comme Sean Paul avec "Skyrock is so fine". Il y en a moins aujourd'hui par contre.

En revanche, d'accord avec toi @RADIOPIRATE, le rap a des semblants de dance ! ;)

Skyrock s'est enfermé dans une stratégie : l'ennui, c'est qu'elle ne la tient pas. La thématique a subi un glissement de terrain.

Skyrock subit le style "dance"  :  depuis quelques années, les productions "rap rn'b" sont remixés par les dj's-producteurs; le billboard, aujourd'hui, c'est de la dance ! Dernièrement, Skyrock diffusait  Kid KUDI (on n'est pas loin de l'edm) ! Il ne manque plus que SHOWTEK ou Skrillex ....

Même s'il y des edits qui chantent Skyrock, ca reste calqué sur les radio-edit et ça reste très banal : les titres en question font l'objet de remixes qui sont superbement ignorés. Skyrock est donc sur une thématique qu'elle méconnait complétement.

Il y a 8 heures, Mika69 a dit :

Le raï a quand même des airs de RnB ! Donc ça peut correspondre (il y avait la Raï'nB Fever qui cartonnait début 2000, preuve que les 2 styles peuvent bien se mélanger). A vous lire vous deux, on dirait que vous n'en avez jamais écouté ou alors que vous parlez d'autres genres de railles (radio et télévision publique italienne, cocaïne ou bien pour le train).

@RADIOPIRATE

S'il est vrai que le raï a des allures de rn'b, l'ennui c'est que ça ne figure pas en prog en journée .... A la rigueur, vaudrait mieux nous remettre la voyance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne de la Skyrave mais durant les premières années du format "premier sur le rap" (environ 1997 à 2000), Skyrock passait du raï en journée (titres de Khaled, Faudel, Cheb Mami et Rachid Taha). La mise en place de Raï suprême était donc logique. D'ailleurs cette émission était au départ programmée à 23h. Elle a ensuite été repoussée à minuit, à une époque où Skyrock avait cessé de passer du raï dans sa playlist habituelle.

Et à l'époque où Skyrock diffusat du raï il n'y avait pas que la Skyrave pour représenter l'électro et la dance, il y avait aussi le Hit des clubs Mediacontrol le samedi de 18h à 20h.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parisien

La Skyrave est, je pense, aujourd'hui trop loin de la ligne édit de la radio. 
Depuis quelques mois, il y a un vrai retour du rap (qu'on apprécie ou pas la nouvelle génération). Le rap-dance est plus vraiment à l'ordre du jour sur la prog de la radio. le rap français est de retour en force.
Quant aux autres émissions "spé" tel que "Planète Rap" ou des émissions de mix le week-end comme "Le Cut Killer SHow" ou "Raï Suprême", elle sont aujourd'hui en accord totale avec la radio et au vu des derniers sondages, les auditeurs sont plutôt réceptifs. 
"Rai Suprême" est la seule émission orientale en nationale sur la bande FM. C'est aussi une façon de se démarquer et d'affirmer son identité. Le Raï et les musiques annexes sont en vérité extrêmement liées à ce qu'on appelle "musique urbaine". De plus la nouvelle version de cette émission mixée par dj Kayz permet d'apporter aussi beaucoup de nouveautés avec de jeunes artistes en développement. 

Quant à la pauvreté des contenus, tout est question de point de vue, mais actuellement, la prog de sky est loin de la prog de nrj ou de fun... Quand je me branche sur Sky, je sais direct que je suis sur cette radio. Le contenu est facilement identifiable, après on peut ne pas aimer la nouvelle génération d'artistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité parisien a dit :

La Skyrave est, je pense, aujourd'hui trop loin de la ligne édit de la radio. 
Depuis quelques mois, il y a un vrai retour du rap (qu'on apprécie ou pas la nouvelle génération). Le rap-dance est plus vraiment à l'ordre du jour sur la prog de la radio. le rap français est de retour en force.
Quant aux autres émissions "spé" tel que "Planète Rap" ou des émissions de mix le week-end comme "Le Cut Killer SHow" ou "Raï Suprême", elle sont aujourd'hui en accord totale avec la radio et au vu des derniers sondages, les auditeurs sont plutôt réceptifs. 
"Rai Suprême" est la seule émission orientale en nationale sur la bande FM. C'est aussi une façon de se démarquer et d'affirmer son identité. Le Raï et les musiques annexes sont en vérité extrêmement liées à ce qu'on appelle "musique urbaine". De plus la nouvelle version de cette émission mixée par dj Kayz permet d'apporter aussi beaucoup de nouveautés avec de jeunes artistes en développement. 

Quant à la pauvreté des contenus, tout est question de point de vue, mais actuellement, la prog de sky est loin de la prog de nrj ou de fun... Quand je me branche sur Sky, je sais direct que je suis sur cette radio. Le contenu est facilement identifiable, après on peut ne pas aimer la nouvelle génération d'artistes. 

Entièrement d'accord avec ton message !

Oui sur Skyrock il y a beaucoup d'exclus mais certains morceaux se retrouvent sur NRJ et Fun.

"Quand je me branche sur Sky, je sais direct que je suis sur cette radio", moi aussi surtout pour le son pitché lors des titres, effet qui se produit uniquement en journée. Avec Difool, Planète Rap, Cut Killer Show, Raï Suprême, ça ne le fait pas.

Le retour du rap, ou plutôt du trap. Mouv' de son côté produit un peu plus de contenu et ouvre son antenne plus souvent au "vrai" rap.

Question : Difool anime toujours son morning depuis son appartement ?

Malgré tout, je ne serais pas contre le retour de la Skyrave voire éventuellement des émissions de type Couvre-Feu de 0h à 2h la semaine histoire de concurrencer Party Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour parisien ! ne niez pas la réalité ; Nrj plafonne en c.a & pda puis a prouvé sa force en 2002 , skyrock a tout a gagné et a prouvé en audience (futur) pour FUN ... leur heure de gloire en 1993/94 semble dans les cartons .Nrj toujours leader(on n'attend toujours le 12 point) , skyrock toujours challenger (avec de nouvelles fréquences FM/RNT) 

p.s je rappelle que je ne suis pas pro skyrock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hot AC a dit :

On s'éloigne de la Skyrave mais durant les premières années du format "premier sur le rap" (environ 1997 à 2000), Skyrock passait du raï en journée (titres de Khaled, Faudel, Cheb Mami et Rachid Taha). La mise en place de Raï suprême était donc logique. D'ailleurs cette émission était au départ programmée à 23h. Elle a ensuite été repoussée à minuit, à une époque où Skyrock avait cessé de passer du raï dans sa playlist habituelle.

Bien dommage de ne plus entendre de raÏ en journée !

J'ai le souvenir également que durant les premieres années, Skyrock diffusait de la house durant les titres compressés.

Il y a 10 heures, Invité parisien a dit :

La Skyrave est, je pense, aujourd'hui trop loin de la ligne édit de la radio. 

 

On peut le militer : l'epoque de ce genre de musique semble révolue; cependant, elle ressurgit avec ce nouveau courant issu de l'edm et du dub-step qui nous ramène au début des années 90.

Il y a 10 heures, Invité parisien a dit :

Quant aux autres émissions "spé" tel que "Planète Rap" ou des émissions de mix le week-end comme "Le Cut Killer SHow" ou "Raï Suprême", elle sont aujourd'hui en accord totale avec la radio et au vu des derniers sondages, les auditeurs sont plutôt réceptifs. 

Les émissions de mix réduites au seul "Cut killer show" : il n'y a pas eu d'autres dj's depuis le lancement ancestral de ce concept ?!?

Quant à la notion d'accord avec la radio, vous me permettrez d'en douter : on ne voit pas ce que veut faire la radio !

Ca prétend "rap"mais ca joue "latino"; en fait, c'est "urban" mais on fait de l'oldies !

Il y a 10 heures, Invité parisien a dit :

"Rai Suprême" est la seule émission orientale en nationale sur la bande FM. C'est aussi une façon de se démarquer et d'affirmer son identité. Le Raï et les musiques annexes sont en vérité extrêmement liées à ce qu'on appelle "musique urbaine". De plus la nouvelle version de cette émission mixée par dj Kayz permet d'apporter aussi beaucoup de nouveautés avec de jeunes artistes en développement.

Certainement pour celà que Skyrock ne diffuse plus de rap en journée ! Intérêt ?!? Celà n'est-il pas d'ailleurs contreproductif ?!?

Si Skyrock a perdu son fief à Paris, c'est certainement pour cette raison ...

Il y a 10 heures, Invité parisien a dit :

Quant à la pauvreté des contenus, tout est question de point de vue, mais actuellement, la prog de sky est loin de la prog de nrj ou de fun... Quand je me branche sur Sky, je sais direct que je suis sur cette radio. Le contenu est facilement identifiable, après on peut ne pas aimer la nouvelle génération d'artistes. 

Je maintiens : les contenus (titres en playliste réduits à du banal "radio-edit", habillage terne et mou, trop peu d'exclusivité, antenne trop linéaire) demeurent bien pauvres !

A ce jour justement, la prog de SKYROCK n'est pas si éloignée d'NRJ : elle est si restrictive dans le concept que la prog d'NRJ élargie aux "musiques urbaines" est un argument suffisant pour faire capoter la drôle de machine.

La "nouvelle génération d'artistes" n'est que le reflet des ventes du snep : Skyrock est une fausse thématique; en réalité, elle se borne à jouer ce qui est classé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYMAN

Très franchement, je suis sûr que les dirigeants de Skyrock au fond d'eux, ils doivent en avoir marre de passer certains morceaux du rap français ! Je parle pas des artistes, comme Maître Gims, Black M, Lartiste, Soprano, Jul, pour ne citer qu'eux, qui ces derniers, font de la musique mélodieuse qui s'écoute par toutes les classes et qui font même danser en club.

Mais comme la France est devenue d'une certaines manière, une dictature déguisé, en n'imposant 40 pour 100 de chansons française aux radios, vu aussi, que les maison de disques sont maqué avec le CSA. Donc le choix est vite fait ! Sans compter aussi certains Rappeurs Français qui font pression "voir parfois menaçante" sur la station, pour que cette dernière passer leurs morceaux à revendication haineuse. Quand on voit aussi, le pauvre Fred Musa, obligé de se justifier sur l'antenne de Skyrock devant Rohff, pour les propos que l'on connait, "Voir sur YouTube" c'est juste intolérable, que cette artiste puisse dire en direct a Fred, "si tu as un soucis, on s'explique dehors !!!" 

Moi, j'aurai été le dirigeant de Skyrock, j'aurai déboulé dans le studio antenne et j'aurai dit à Rohff et toute sa bande,  "vous êtes qui pour menacer mon personnel en direct sur ma radio, allez dehors et que je vous revois plus ici". Bref !

Je pense que Skyrock, doit redevenir la radio qu"elle à toujours été, libre et avant-gardiste ! C'est à dire, garder le Rap/R'n'B mais éliminer certains artistes du Rap Français, et ne sélectionner que du Rap Français mélodieux avec plus de Rap US et Old School et s'ouvrir aussi sur l'électro. Et quand je me remémore le Skyrock des années 90, le meilleur était de 1997 à 1999, ou c'est vrai le rap avait pris plus d'importance sur l'antenne mais il y avait aussi et encore de la bonne électro-dance, comme "les Daft Punk, Etienne de Crécy, Superfunk et j'en passe..." mais bon c'est une autre époque !!!

Pour les puristes, cher direction, rendez-nous Skyrock !

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 14:39, Invité antirock a dit :

Pareil pour le metal

Je crois qu'elle est bonne celle-là ! Je me demande même si ce n'est pas un fan de Christine Boutin qui est caché sous ce profil anonyme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JE RAVE

a   SKYMAN   quand tu a dit  ( Moi, j'aurai été le dirigeant de Skyrock, j'aurai déboulé dans le studio antenne et j'aurai dit à Rohff et toute sa bande "vous êtes qui pour menacer mon personnel en direct sur ma radio, allez dehors et que je vous revois plus ici". Bref !   ,) je suis entièrement d'accord c'est donner de la confiote au cochon en plus dans confiote il y a le mot fiote et con obliger de venir a plusieurs pour régler des compte pauvre fred musa allias madame helene 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité SKYMAN a dit :

Je pense que Skyrock, doit redevenir la radio qu"elle à toujours été, libre et avant-gardiste ! C'est à dire, garder le Rap/R'n'B mais éliminer certains artistes du Rap Français, et ne sélectionner que du Rap Français mélodieux avec plus de Rap US et Old School et s'ouvrir aussi sur l'électro. Et quand je me remémore le Skyrock des années 90, le meilleur était de 1997 à 1999, ou c'est vrai le rap avait pris plus d'importance sur l'antenne mais il y avait aussi et encore de la bonne électro-dance, comme "les Daft Punk, Etienne de Crécy, Superfunk et j'en passe..." mais bon c'est une autre époque !!!

Pour les puristes, cher direction, rendez-nous Skyrock !

    

Pardonnez-moi mais c'est presque déjà fait !

Dans l'histoire, on part d'une totale meconnaissance du mouvement hip-hop et du rn'b ....

Comme la radio ne voit pas autre chose que "le banal radio edit", elle a le don de froisser un grand nombre de dj's producteurs qui n'ont pas le droit aux diffusions.

Du coup, ca sélectionne les artistes qui disparaissent des antennes : souvent à tort !

L’équipe de SKYROCK est complètement pris en tenaille par les gangs : il semblerait qu'on leur fasse payer leur méconnaissance; et de temps en temps, ca deborde.

Quant à l'electro, ils subissent un retour de bâton : tout le billboard se fait remixer par les dj's internationaux; et comme ils sont incapables de trouver des partenaires US pour maintenir le cap du rap, leur antenne se fait balader à tout azimuth.

Un comble quand on se prétend de Belzebuth : la radio se fait litteralement dominer par les forces occultes !

image.png.e32693066af700bb31c42ec3e8483d02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technoman
On 2/6/2018 at 5:55 PM, Max-Hellraiser said:

Je crois qu'elle est bonne celle-là ! Je me demande même si ce n'est pas un fan de Christine Boutin qui est caché sous ce profil anonyme... 

La free party c'est la culture libre en autogestion,  le metal ce n'est que du business spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...
Invité Vive l'électro !

Sauf que la direction musicale de Skyrock se base uniquement sur les classements établis par la SNEP.

Or, ces classements reflètent uniquement les ventes passées et non pas les morceaux les plus écoutés en ce moment en France.

Pour cela, il faudrait se baser sur des classements établis par Spotify, ITunes ou même Shazam.

De ce fait, je pense que les hits électro ne sont pas prêts de faire leur retour sur Skyrock, du moins pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 17 heures, Invité Vive l'électro ! a dit :

Sauf que la direction musicale de Skyrock se base uniquement sur les classements établis par la SNEP.

Normal : ils n'ont pas d'oreille et prennent des vessies pour des lanternes.

Il y a 17 heures, Invité Vive l'électro ! a dit :

De ce fait, je pense que les hits électro ne sont pas prêts de faire leur retour sur Skyrock, du moins pas pour le moment.

Ca, c'est en theorie; dans les faits, l'electro est plus presente qu'on en le croit. A force de calquer ce qui tourne au snep, on en arrive à des glissements de format qui ne pardonnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...