Aller au contenu

Radio FG - Montpellier : 100.8 ?


aaaaa

Messages recommandés

Depuis le début de semaine, on reçoit très bien Radio FG sur le nord de Montpellier (et dans les p'tits villages dans les terres), sur le 100.8, il me semble que c'est la fréquence de Perpignan, mais jusqu'aux dernières nouvelles, cette fréquence ne dépassait pas Narbonne... J'ai pas pu tester au sud de Montpellier ce que ça donne, mais sur le quartier de la Mosson / grabels, le son est excellent, même en déplacement avec un vieux poste de radio dans une vieux véhicule, réception stéréo avec très très peu de parasites... D'ailleurs c'est après 10 minutes de trajet que j'ai réalisé que j'étais sur FG, normalement inaudible en FM dans les parages...

Y aurait t-il eu un déplacement d'émetteur ? Ou une augmentation de la puissance ? ça me paraît quand même énorme au vu de la distance... Et ça ne semble pas être des propagations temporaires, ça dure depuis lundi. En espérant que ça dure, la RNT n'étant pas prêt d'arriver par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG est toujours autorisée sur Perpignan et avec 1 Kw. Pas déplacement sur Montpellier et encore moins d'augmentation de puissance (et il en faudrait une énorme pour que le signal arrive jusqu'à Montpellier).

Peut être de la propagation, on peut par exemple recevoir 100% autour de Collioure sur le 101.4 de St Pons par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étrange. Je pensais aussi à une panne d'émetteur voisin, qui laisserait passer le 100.8 plus loin, mais je viens de demander à une connaissance si c'était pareil à Sète, et en effet, FG est reçu plein pot à Sète (mais ça parait plus logique déjà, le signal pouvant traverser facilement par la mer...)

Pour la propagation, ça dure que quelques heures en général non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas possible mais pourquoi pas déplacer France Bleu Hérault sur une autre fréquence et installer Radio FG sur le 100.6 ? Bien calé entre le 100.8 perpignanais et le 100.5 marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propagations sont très fréquentes autour de la Méditerranée, j'ai déjà reçu ce 100.8 à Istres Fos et Miramas dans le 13 alors qu'on a pourtant Radio Classique sur 100.9 (Marseille). Lorsque la propagation est vraiment bonne, on peut y écouter Radio Flaixbac sur 100.7 (Girona) pratiquement sans parasites car le 100.7 est une fréquence bien dégagée à Istres, il y a juste Radio Zinzine Forcalquier par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit bien de la fréquence de Perpignan normalement. Je me souviens que je la recevais plutôt bien depuis Palavas-les-Flots, Stéréo et RDS compris, il y a quelques années. À priori, il n'y a pas eu de modifications au niveau de l'émetteur que ce soit côté localisation ou côté puissance, il se situe toujours dans la commune de Cases-de-Pène avec 1kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...