RCF Alpes-Provence disparue ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 458 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

J'ai trouvé un article selon lequel la locale RCF de Gap a fermé le 30 mai 2016 : https://www.lemedia05.com/2016/36398/la-disparition-de-lantenne-locale-de-rcf-suscite-une-polemique-au-diocese-de-gap/

La radio était sous perfusion financière du diocèse qui injectait plusieurs dizaines de milliers d'euro chaque année pour combler le déficit.

Par contre, ses 5 fréquences (Gap, Briançon, Digne les Bains, l'Argentière le Bessée, St Bonnet en Champsaur) n'ont toujours pas été restituées .

En principe, si le programme local ne peut plus être assuré, les fréquences ne doivent-elles pas être rendues ?

A moins que le programme national soit désormais diffusé 24h/24 ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Je ressors cet ancien sujet car le CSA vient d'autoriser le changement de site d'émission sur Briançon.

La radio a rouverte au printemps 2018 (mais je ne sais pas dans quelles conditions).

Sur Briançon, la radio quitte le site TDF de la Statut de France au profit de celui de la maison paroissiale d'où émettent aussi La Radio Plus et Imagine.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2