Aller au contenu

Les Artistes qui passe jamais ou plus à la radio


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Voilà tout est dans le titres

Un sondage en sommes

Qu'est ce vous aimerai entendre en radio fm

 

Moi celui qui me manque sur les réseaux adultes

C'est David Koven !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense maintenant à un groupe pop : CANADA ! Mourir les sirènes, Le loup s endort (celle que j adore), Angelina.... l avez vous déjà entendu sur une radio ? récemment..

Ou encore Movie Music : Stars de la pub (l original bien sur). chansons des années 80 ! peut être dans l émission sur Nostalgie ?? pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir !

 

GARY MYRICKS & THE FIGURES : "She Talks in Stereo"

GOLDEN HANDS : "What to say"

METALLICA : "Master of Puppets"

BOULE NOIRE : "Constance"

MAXWELL : "This woman's Work"

THE BUGGLES : "I am a Camera"

THE KNUX : "Wake the fuck up"

CAMOUFLAGE : "Thief"

etc, etc, etc...

 

Y'en a tellement...

 

D'ailleurs pour se rendre compte de la pauvreté de la plupart des programmations musicales, il suffit de faire le compte de l'ensemble de la production phonographique - ne serait-ce que sur un an - et d'en tirer le pourcentage de ce qui est diffusé en radio : je dirais même pas 0,0001 %. Sinon, y'à FIP... comme d'habitude, quoi. :-)

 

Big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

 

Plusieurs groupes français sont absents des antennes FM:

 

DEBOUT SUR LE ZINC /LA RUE KETANOU/LES HURLEMENTS DE LEO/LES ORGRES DE BARBACK/........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Concernant Koven ou Canada, ce sont plus des artistes avec des tubes dits "one shot" que véritables standards. Mais ils peuvent être programmés ponctuellement. ce que font certaines radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

David Koven, je suis totalement d'accord, d'ailleurs, "Samba Maria" est de circonstance actuellement avec les Jeux Olympiques de Rio, j'espère que RFM et Nostalgie rediffuseront ce bijou, surtout ces jours çi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La liste est longue, mais j'en ferai une plutôt par titres que par artistes ( et variété française) : Jil Caplan évidemment, Jean-Louis Murat ( L'ange déchu, Te garder prés de moi), Daho et l'album Saudade, Balavoine Petite angèle, Louis Chédid La belle, Francis Cabrel et l'album Carte postale ...Et si les albums ne sont plus des références , c'est dû à cette ( sous )-culture du Top 50 qui a longtemps privilégié les numéros 1. Canal Plus l'avait d'ailleurs bien compris dans les 90's et avait été assez visionnaire sur le coup en mettant en place le top album à la place du top 50.

Par ailleurs, je trouve les chansons des années 2000 ( Frédéric Lerner Cybelia, Marc Lavoine Les tournesols) totalement ignorée...

Debout sur le zinc passait sur Mfm il y aquelques années mais je suis d'accord avec Tophe 78, la rue Ketanou est un trés bon groupe ancré dans le patrimoine musical...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis attriste de ne plus entendre Stephanie de MONACO : il n'y en a plus que pour le groupe IMAGES !

Pourtant, flash et comme un ouragan ont été d'enormes succès ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Non, pas du tout d’accord avec les constats de Marc-André Lussier et Brendan Kelly. Funkytown connaîtra son succès hors Québec! Je suis en mesure de le prédire (avoir fait mes débuts dans la pub en 1978). Montréal vibrait à l’époque et voyait beaucoup d’anglos du ROC ainsi que des américains venir faire un tour juste pour goûter sa scène disco « hot ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...