Aller au contenu

Article : "Quotas de chansons françaises à la radio : NRJ tremble, Skyrock nuanc


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Pour une fois, je rejoins l'avis de SKYROCK : "Tout part de ce qu’on décide de transmettre."

Force est de constater que beaucoup de radios n'ont pas beaucoup d'idées et manquent COMPLETEMENT de visibilité : savent-elles ce qu'elles veulent ENCORE transmettre ?!?

Où se situent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Bouneau parle toujours bien mais ne met jamais en pratique ce qu'il dit dans les interviews . Skyrock a une chance de se sortir de cette mauvaise passe . En revanche ça sent le roussi pour nrj et fun qui nous passe toujours les mêmes titres toutes les 2 heures . C'est ça qui fait fuir l'auditeur . Ça et l'immobilisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans cet article, Gaël Sanquer laisse entendre que pour qu'un titre fonctionne il faut le faire tourner 12 fois par jour pendant 6 semaines, soit plus de 500 diffusions !

Il faut croire qu'il n'écoute jamais sa radio car même lui au bout de 3 jours il deviendrait fou d'entendre le même titre toutes les 2 heures. Il ne faut pas s'étonner que la durée d'écoute de NRJ soit si faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

PRUNELLE a ecrit : "Et dans cet article, Gaël Sanquer laisse entendre que pour qu’un titre fonctionne il faut le faire tourner 12 fois par jour pendant 6 semaines, soit plus de 500 diffusions !

Il faut croire qu’il n’écoute jamais sa radio car même lui au bout de 3 jours il deviendrait fou d’entendre le même titre toutes les 2 heures. Il ne faut pas s’étonner que la durée d’écoute de NRJ soit si faible."

 

Ca parle beaucoup; mais la réalité est tout autre !

On vire les disques au bout de trois, voire cinq jours de prog : resultat des courses, tu n'as plus de tubes made by nrj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FInalement, la commission mixte paritaire suit le gouvernement ! A savoir :

 

- Si plus de la moitié des diffusions de chansons francophones est concentrée sur dix titres, les diffusions supplémentaires de ces titres ne seront plus prises en compte dans les quotas et les radios devront donc passer d'autres chansons en français pour atteindre les 40%.

- Une possibilité d'assouplissement pour les radios qui prendraient des engagements en faveur de la «diversité musicale». Pour y prétendre, ces radios devraient programmer 45% de nouveautés et s'engager à ne jamais diffuser un même titre (anglophone comme francophone) plus de cinq fois par jour.

 

Source : http://www.20minutes.fr/medias/1866679-20160616-quotas-chansons-francophones-radio-parlementaires-mis-accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au final, cette nouvelle loi est une excellente chose pour éviter d'entendre des chansons en boucle sur une radio, je comprends maintenant pourquoi les radios ont peur...

Elles demandent à leurs auditeurs de lutter contre le gouvernement et sa loi, alors que ces mêmes auditeurs ne connaissent pas l'intitulé de cet amendement pour les radios.

 

Les radios de France ont peur, elles vont devoir révolutionner leurs programmations musicales pour être toujours écoutés dans les 10 prochaines années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

VIVE LA RADIO a ecrit : "Les radios de France ont peur, elles vont devoir révolutionner leurs programmations musicales pour être toujours écoutés dans les 10 prochaines années !"

 

Les radios ont peur car elles ne sont plus en phase avec leur public; dans les années 90, le genre qui predomine dans les charts, c'est l'eurodance : inexistant sur les ondes !

Dans les années 2000, c'est le rap & rn,'b et le rock : bon courage pour rentrer ces paramètres en prog dans les radios oldies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui vous avez bien dit "dans les 2000"... Or, maintenant dans les années depuis quelques années, comme nous pouvons le constater dans les classements des charts aux USA ou même au niveau mondial, tout style de musique confondu sont présents, à savoir du rap, du r'n'b, de l'electro, de la dance, de la deep-house... Il faut absolument parvenir à mêler le tout, comme vous le dites. Et c'est ça le souci des radios françaises, qui ont voulu donner un format trop spécifique à leur radio et qui se retrouve maintenant avec des musiques hors-format à leur propre radio, tout cela pour être en phase avec les musiques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Vive la radio a ecrit "Et c’est ça le souci des radios françaises, qui ont voulu donner un format trop spécifique à leur radio et qui se retrouve maintenant avec des musiques hors-format à leur propre radio, tout cela pour être en phase avec les musiques actuelles."

 

Rien à voir avec "un format trop specifique" ! C'est juste parce que nos radios française ne savent nous faire que du top 50 et ci-possible qui les arrange.

 

Et d'ailleurs, en matiere de format, c'est completement illisible : on ne sait même pas à la base ce qu'on veut diffuser !

 

Rock, dance ou rn'B ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...